Adieux

1.1K 141 24
                                    

Levi avait du mal à s'acclimater à son nouvel appartement. En fait, il passait le plus clair de son temps au téléphone avec son père qui lui donnait des trucs et astuces pour le ménage, la cuisine et l'entretien des plantes. Secrètement, il voulait qu'Eren soit à ses côtés. Ou pas si secrètement que ça, tout compte fait.

Mercredi 27 mai

Levi

« Eren... »

Reçu à 16 :52

Levi

« Donne-moi de l'attention. »

Reçu à 16 :52

Eren

« Et après, c'est moi le chaton ! »

Envoyé

Levi

« Je m'ennuie, tout seul. »

Reçu à 16 :53

Levi

« Si on habite si proche l'un de l'autre,

pourquoi tu ne viens pas me voir ? »

Reçu à 16 :53

Eren

« En plus, si je calcule bien, ça fait plus d'un mois que je suis clean. »

Envoyé

Levi

« T'as vraiment couché avec personne ?»

Reçu à 16 :54

Eren

« Non, capitaine. »

Envoyé

Eren

« J'ai donc droit à une rencontre. »

Envoyé

Levi

« Là, ça devient intéressant. »

Reçu à 16 :55

Levi

« Eren, tu m'aimes ? »

Reçu à 16 :55

Eren lance un appel audio.

Levi accepte l'appel audio.

-Tu es fou, de me demander ça par message ?

-Eren, réponds. Tu m'aimes, oui ou non ?

-C'est difficile de le savoir.

-Disons que lorsqu'on s'est rencontré, on était au point zéro. Sur une échelle d'un à dix, à quel point te situes-tu, maintenant ?

Eren songeait. Bien sûr qu'il était attaché à Levi. Bien sûr qu'il pensait à lui, de temps en temps, quand il se retrouvait seul. Était-ce une raison pour considérer cela comme de l'amour ? N'était-ce pas trop prétentieux de prétendre l'aimer ? Il était inévitable que quelque chose eût changé en Eren. Il ne savait pas trop quoi mais il savait que ce quelque chose avait été provoqué par Levi. Si l'on considère l'amour comme le changement invoqué par un autre, comme une influence équivalente sur deux personnes et comme le sentiment d'être comblé, alors il était clair qu'Eren aimait Levi.

-Un bon gros six.

-Je te l'avais dit, Eren.

-Tu m'avais dit quoi, mon chou ?

-Que je pourrais t'apprendre à tomber amoureux.

Jusqu'à présent, Eren n'avait pas eu affaire à des grands-mères solitaires. Pour dire vrai, son stage se déroulait bien mieux qu'il ne l'avait prévu. Il n'était pas si mauvais que ça, en fin de compte. Il était même bon. Il était rémunéré, pas suffisamment que pour être à l'aise avec ses finances, mais assez que pour contribuer aux dépenses qu'il engendrait en vivant avec Armin. Ils avaient trouvé un juste équilibre qui contentait tout le monde. Enfin, Eren était reposé, pour ne pas dire heureux.

-Vous savez, dit-il en interrompant le groupe, les gens me réclament quand ils viennent au salon.

-On sait, Eren.

Ymir, qui était assise en face de lui, termina son jus avant de parler à Eren. Seuls à seuls, un peu isolés du groupe qui continuait ses jérémiades.

-Levi me parle tout le temps de toi. Maintenant qu'il sait qu'on se connait, j'ai l'impression qu'il a espoir que je le case avec toi.

-Il est trop mignon, je sais.

-Dis-lui de se calmer ! D'habitude, on parlait de moi et Christa. J'en ai marre d'entendre ton prénom.

-Pauvre de toi ! Je dois te rappeler que tu es à l'origine de tout ça, chérie ?

Elle grimaça.

-Tu comptes le voir, finalement ?

-Boh. C'était dans nos plans, mais on n'a plus jamais mentionné le truc. Pas de date, pas de lieu de rencontre, rien.

-Tu ferais bien de te dépêcher si tu ne veux pas que quelqu'un prenne les devants et te vole ton bien-aimé.

Quel paradoxe. C'était comme si tout le monde savait qu'Eren était sous le charme de Levi, tous hormis lui-même.

Faute de courage, Levi avait emmené sa « boîte Erwin » avec lui, dans son nouvel appartement. Il n'avait pas pu se séparer d'elle lors du déménagement. Mais désormais, il était prêt à passer le cap. Ce n'était pas facile. Son cœur battait la chamade, mais sa raison parlait et agissait à sa place. Alors il la jeta. Il la vit s'ouvrir, les photos et petites babioles dégringolant sur les autres déchets de la beine à ordures, mais il résista. Puis il ratura définitivement cette tâche de sa liste. 

O N L I N EOù les histoires vivent. Découvrez maintenant