🌹 2 🌹

725 103 27
                                    

                              Stella

_Ma mère : Stella, Stella, Stella

_Moi: Oui Mah?

_Ma mère : Ne vois-tu pas qu'il est déjà 07h du matin ? Le culte c'est dans deux heures hein

_Moi: Quoi? L'heure passe vite deh waouwwww

Je sursaute du lit d'un coup et me dirige directement dans ma salle de bain. J'ai même pas entendu mon réveil tellement que j'étais fatigué surtout avec la veillée d'hier. Je fini rapidement mon bain, m'habille,me maquille puis prend mon temps pour prier avant de descendre rejoindre mon père de même que ma mère.

Ma prière fini,je descends trouvé mon père qui lui était déjà prêt.

_Moi: Bonjour papa tu es bien sapé là

_Mon père : Merci ma fille. Ça ce vois que tu es toujours fatigué mais ce n'est pas parce qu'on a rien dit qu'on l'ai pas aussi. Où est ta mère l'heure passe

_Moi: Elle dort toujours

_Mon père : Quoi?

_Moi: Non je blague, elle ferme les portes avant de....

_Ma mère : Je suis lààààà. Prions

On a fait une chaîne de prière pour remettre ce culte et cette journée à l'Éternel. Dès que la prière termine,je monte en première dans le Mercedes pour l'a conduire suivi de mes parents.

_Mon père : Dis-moi Stella,le groupe jeune sera après le culte non?

_Moi: Oui-Oui et surtout n'oublie pas ta promesse

_Mon père : Non t'inquiètes même pas j'y serai car je suis toujours jeune hein c'est juste que ta mère veut me forcé la vieillesse

_Ma mère : avant de te forcer la vieillesse laisse moi d'abord vieillir suis jeune hein

_Moi: (rire) Donc on es tous des jeunes en Christ. Bon on es arrivé vous pouvez descendre en attendant que je gare la voiture dans le parking de l'église.

Ils descendent à la porte de l'église et moi je continu pour stationner dans le parking.
Après avoir garer la voiture je croise Jules mon partenaire de groupe jeune.

_Jules: Dis donc 18 ans déjà on conduit sa voiture. Gloire à Jésus

_Moi: Bayil togne way ( arrête tes blagues là) En tout cas ça me vexe pas de dire 18 ans déjà on conduit la voiture de son père et puis tu oublies ton Range Rover hein

_Jules: Hahaha allons prendre place avant que le culte ne démarre.

Nous nous sommes dirigés dans l'église. Je saluais les gens que je passais sur les rangs avant de m'installer.
Si seulement vous aviez vu la manière dont les gens me regarde même si je suis la fille du pasteur ça ne change rien la preuve je ne m'assois même pas à la première rangée

Le culte démarra avec la belle voix de Mery ma confidente derrière la chorale. J'aime trop être dans la présence de Dieu.
Après l'adoration, mon pasteur démarra son enseignement sur "Le rôle et l'influence du croyant".

Je vous passe après le culte.

_Jules: Ce culte nous a vraiment béni

_Moi: Béni soit le Dieu de la parole. Allons à la salle des jeunes avant que ne commence le groupe jeune. J'espère que tu es prêt car les jeunes sont plus nombreux que d'habitude.

_Jules: Jules est toujours prêt.

Nous nous sommes dirigés dans la salle des jeunes avec notre délégation ( les responsables des différents services) afin de faire une petite réunion avant le début du groupe jeune.
Toute l'équipe est là.

_Moi: Alors Mery l'orchestre est prête?

_Mery: Comme toujours

_Moi: Donc vous pouvez déjà monter sur le podium. Nona,Elianne et Pauline comment avez-vous prévu l'organisation?

_Nona: La liste des activités est dressé dans mon bloc note

_Moi: Super alors où est-elle ?

_Nona: Dans mon téléphone bien-sûr

_Moi: Mais je t'avais dit de photocopier la liste comme ça chacun en aura pour une bonne organisation

_Nona: Wouyouma nak lepp béne la( Écoute moi, c'est la même chose)

_Jules: Nona tu sais qu'il y'aura pas mal d'activités avant la prédication pourquoi n'as-tu pas photocopier cela?

_Elianne: Mais on peut l'envoyer à chacun donc je vois pas le problème

_Jules: L'utilisation du téléphone ne peut pas être interdit dans le règlement et nous en tant que responsable nous le violons qu'à même

_Pauline: Boul fi indi problème nak( N'amène pas de problème ici). Depuis des années on fait les groupes jeunes,nous sommes les anciennes de l'église donc nous savons comment tout se déroule à moins que tu joues la fille du pasteur

_Moi: Bon je crois qu'on peut s'arrêter là. Nona envoi la liste à Jules et commençons les jeunes envahissent déjà la salle.

Le groupe jeune démarra avec la prestation de certains jeunes divers talents(Rap,danse,art etc...).
Avant la fin mon père fit son entrée en dansant avec ses pas de danse de 1960 sur le podium. C'était juste magnifique et après tout,il donne un fort message à la jeunesse présente. Un des jeunes qui avait un esprit impur qui le liait pendant des années manifesta tout près de moi.

Alors mon père qui priait pour les autres me demanda de chasser cet esprit impur.
Alors je prends autorité sur cet esprit mais il refusa de sortir pendant presque 10mn. Alors toute la salle s'est mise à m'observer me débattre avec cet esprit qui le possédé. J'y arrive toujours pas jusqu'à ce que mon père ne descende du podium pour m'aider et dès qu'il prit autorité l'esprit sorti et ce jeune fut délivré automatiquement.

Je ne sais pas mais j'avais un peu honte de la manière dont me trainer cet esprit jusqu'à même me renverser sur les chaises déchirant mon jeans.

Lorsque fut terminé le groupe jeune en passant par les filles pour aller à la salle des responsables Pauline me lança:

_Pauline: Roy dou ndourokk pire(l'imitation ne ressemblera jamais à l'original)

Ses amies se sont mises à rire. Sans les calculé je sors pour rentrer directement avec mon père sans même faire la réunion des responsables. Une chose est sûre c'est que même les disciples de Jésus ont vécu ce que je viens de vivre donc j'ai pas à les suivre sur leur moqueries.

************************************

Comment défini tu l'entourage de Stella à l'église?




Sainteté jusqu'à quand?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant