🌹11🌹

344 60 7
                                    

                              Stella

Ce week-end je vais pouvoir enfin aller rendre visite à la mère de Jacques à l'hôpital. Le problème en ait que Jacques devient injoignable d'un moment à l'autre. Je l'ai envoyé un message vocale pour lui dire de m'appeler lorsqu'il le voit. En attendant je range ma chambre et me débarrasse de certains de mes habits.

Ma mère est rentrée dans ma chambre en m'aidant à plier certains habits et chemises.

_Ma mère : Et pourquoi tu mets de côté ses habits?

_Moi: Je ne les veux plus donc je les donne à ceux qui en on besoin

_Ma mère: C'est une bonne chose mais le problème c'est que tu vide tout ton armoire hein

_Moi: Je ferai shopping après pour le remplir. Et papa?

_Ma mère: Il est à l'église

_Moi: Donc tu veux me dire qu'il est déjà 11h? J'ai trop dormi aujourd'hui deh

_Ma mère: Je sais que t'es fatigué raison pour laquelle je ne t'ai pas réveillé vers 10h

_Moi: Si seulement tu savais comment les devoirs enchaînés m'épuise. Mais tu devais aller avec papa non?

_Ma mère: Oui mais j'ai décidé d'être là avec toi en cette journée t'aidant à ranger ta chambre

_Moi: Suis contente car ça fait un moment que j'ai pas eu ce privilège à part les retraites

_Ma mère: Même moi j'en avais besoin et d'ailleurs lorsque j'ai dit à ton père que je resterai avec toi à la maison il n'a pas voulu mais comme il m'aime tellement je l'ai convaincu ak samay féém (avec mes secrets)

_Moi: En tout cas tu dois m'apprendre comment faire avant que je ne me mari

_Ma mère : Le problème c'est il y'a des règles que tu dois adopter avant le mariage c'est à dire la phase de célibat qui t'aideront lors de cette phase

_Moi: Humm lesquels ?

_Ma mère: Déjà dans la phase de célibat tu dois te comporter comme une future femme et non comme une fille ceci te permettra de ne pas minimiser ta valeur et de forger ta personnalité

_Moi: Maintenant maman avec l'expérience que tu as dis-moi peut-on faire taire ses sentiments au moment du célibat pour ne pas commettre d'erreur avant le mariage ? Si oui explique comment car j'en ai besoin

_Ma mère: Tu sais ma fille je vais t'apprendre une petite leçon qui te servira toute ta vie et que tu peux nommé "connais tout ton être." L'homme à 3 éléments qui le compose qui sont L'esprit, l'âme et le corps qui est le seul élément visible. Dans l'esprit se trouve la foi,la parole,et lorsque vient le Saint-Esprit il loge dans l'esprit raison pour laquelle il deviennent un,il est parfait,juste sans péché et contient tout ce dont j'ai besoin pour vivre et vaincre. Dans l'âme se trouve les émotions,les sentiments,la conscience, l'intelligence/pensée et la volonté. Dans le corps se trouve les 5 sens. Mais cependant la chair est neutre il suit que celui qui domine à savoir mon âme ou mon esprit. Le problème est au niveau de l'âme et de l'esprit. Dieu a donné à notre âme les émotions,les sentiments,la volonté,la pensée et que lorsqu'un homme ou une femme qui voit son semblable qu'il ou qu'elle aime qu'il ait des sentiments normales mais si avec ses sentiments là tout les filles ou garçons que tu vois tu commence à gémir d'excitation il y'a problème parce qu'il n'y à pas de contrôle. Et pour tout chrétien née de nouveau croyant en Jésus ce qui se passe dans Jean 7:38-39(vérifie dans ta bible) se manifestera au niveau de l'esprit mais avant cela il faut d'abord vérifier es-ce que Romains 12:1-2 est respecter dans lesquels l'apôtre Paul exhorte, supplie aux frères (à nous) d'offrir nos corps comme un sacrifice c'est à dire on meurt charnellement et le résultat est ce sacrifice sera un culte,le plus merveilleux culte que nous pouvons donner à Dieu c'est le sacrifice de notre corps pas le fait de venir à l'église donc ce sacrifice vient de nous c'est une décision ça c'est au niveau du corps. Après il ajoute au verset 2 de ne pas se conformer au siècle présent mais d'être transformer par le renouvellement de l'intelligence donc ici c'est au niveau de l'âme afin de discerner la volonté de Dieu maintenant tu te demandes comment marche ce siècle présent toujours la parole de Dieu nous l'explique dans Ephésiens 4:17-20 qui dit de ne pas marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leur pensées c'est à dire leur pensé n'est pas aligné sur la parole de Dieu,ils ont l'intelligence obscurcie,une intelligence obscurcie à un influence sur le corps,ils sont étrangers à la vie de Dieu qui est au niveau de l'esprit que donne le Saint-Esprit à cause de l'ignorance à la parole de Dieu et à l'endurcissement de leur cœur c'est à dire qu'ils ont tellement attristé le Saint-Esprit que leur conscience est codé risée. Donc en résumé si tu crois c'est à dire si tu donne raison à la parole de Dieu ses fleuves d'eaux vives vont coulés pour se déborder dans ton âme le restaurer,puis dans ton corps le sanctifier et là tu es en parfaite ligné avec Dieu ton esprit le sait et le transmet à ton âme qui à son tour reçoit cette information et disciplinera le corps en lui faisant comprendre que désormais le commandant(L'esprit Saint) à dit qu'il marchera selon la direction de la parole donc exécute. Et simplement sans soucie on es normal, contrôlé, discipliné. Es-ce que dans ta vie tout ses trois sont d'accord avec le Saint-Esprit qui est en toi?

Sainteté jusqu'à quand?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant