🌹25🌹

247 58 14
                                    

                              Stella

Je ne veux plus vivre sur cette terre car ma vie est détruite, totalement détruite. Je me demande bien si un jour je pourrai en parler avec quelqu'un. Je me suis réveillée voyant mon petit déjeuner à côté de moi. Sans hésiter je le bouffe sans en laisser aucune reste. Je prend le jus d'orange et le boit tout entier. Puis essaye de réfléchir sur ma vie,mon avenir mais j'y arrive pas car cette voix ne cesse de retentir en moi me disant que même si j'affronte cette épreuve je ne serai pas respecter. J'ai perdu ma dignité pour un plaisir de quelques minutes.

Mes larmes repris et seule dans mon lit je pleure. Automatiquement je vois Jules entré dans la chambre.

_Jules: Excuse de te déranger...j'avais même pas l'audace de venir jusqu'ici sans ta permission...mais bon si tu me le permet je peux m'assoir ?

Je hoche la tête car même avec cette tristesse je ne désir pas rester seule.

Jules me regardant un moment.

_Jules: Tu sais quand je te regarde, ça me rappelle les fois où je voulais faire pas en arrière dans l'œuvre et que tu me fortifier, m'encourager,me soutenir surtout. Et je me dis que cette force est toujours au fond de toi. Stella tu es forte pour passer cette épreuve... même si t'a conscience te dit le contraire

_Moi: Jules je veux me suicider...ma vie n'a plus de sens

_Jules: La vie est un prédateur et tu ne dois pas accepter d'être sa proie. Pourquoi te suicider ? Et tout ceux qui s'en aient sortie sont meilleurs que toi? Je dirai non. Arrête de regarder à ta situation actuelle mais regarde plutôt celle que tu as déjà remporté dans le passé et dis-toi que c'est possible avec celle-ci

_Moi: Ce n'est pas la même chose Jules. Ma réputation est détruite. Mes parents sont déshonorés à cause de moi. Je suis enceinte en plus de ça. Tu t'imagines un peu.... essaye de te mettre à ma place une minute pour voir

_Jules: Cette enfant on va le porté ensemble,ta réputation Jésus veut l'a changé pas pour les hommes mais d'abord pour toi même...quant à tes parents ils désirent uniquement revoir leur fille unique. Peux-tu me donner une seule faveur s'il te plaît ?

_Moi: Hun.?

_Jules: Allons à l'hôpital pour ta consultation et ton état de santé

_Moi: Hors de question...ok ça suffit Jules tu peux sortir de cette chambre

_Jules: Stella s'il te....

_Moi: Immédiatement j'ai dit

Je suis en colère donc il exécute automatiquement. A sa sortie je ferme la porte et me rends compte que je lui fais trop de mal et lui accepte tout. Je suis vraiment navrée. Pourquoi suis bizarre avec lui? Alors qu'il cherche mon bien être?
Je me lève et rentre dans la toilette pour prendre ma douche car depuis deux jours je ne me suis pas lavé.

À la sortie du toilette je vois des habits posés sur le lit alors que je ne les avaient pas laisser en allant au toilette. Encore un geste de Jules. Je le prend et les porte le regardant dans le miroir avec un visage vraiment défiguré de tristesse.
Je m'assois et réfléchie un bout de moment sur la situation et fini par prendre une décision. Je sors de la chambre et vois Jules portant ses chaussures

_Moi: Tu t'apprêtes pour aller où ?

_Jules: À l'hôpital avec toi

Comment sait-il que j'avais finalement accepté ? Sans lui dire mot je sors et lui devance dans la voiture l'attendant derrière. Il vient et se met au volant me regardant de temps en temps alors que j'ai jetté mon regard au dehors. Là suis entrain de forcer ce que je ne suis pas. Quelques choses en moi me dit que je ne suis pas du genre mais je ne peux pas y croire.

Arriver à l'hôpital comme un enfant avec son père,je suis Jules sans dire mot jusqu'à rentrer dans un bureau d'une certaine sage femme qui m'a pris en charge jusqu'à vers 12h laissant Jules au dehors. Après avoir fini de me faire des analyses et tout je rejoignis Jules sur le hall.

_Jules: Finalement c'est comment ?

_Moi: Demain tu passes récupérer les résultats

_Jules: Ok c'est bon. Allons-y

Avant de rentrer dans la voiture Jules se met derrière la place que j'avais prise à l'aller. Je me demande bien ce qu'il fabrique car là là suis pas d'humeur

_Jules: Gère le volant j'ai hyper sommeil et on risque de se faire renverser

Comme je n'ai aucune envie de débattre je monte et démarre la voiture. Sans même lui demander son avis je prends la direction de mon choix jusqu'à atterrir sur une plage inconnue. Je freine et descend le laissant seul là-bas. Il descend à son tour et m'observe.
J'hésite un instant voulant aller toucher l'eau.

_Jules: Si tu veux je peux t'aider à descendre vu qu'il y'a trop de rocher ici

Il me tend sa main et je l'attrape jusqu'à descendre sur le sol. Je m'avance vers l'eau en fermant les yeux sans m'en rendre compte mes larmes sortaient au gré du vent. Je voulu les cachés mais trop tard Jules les aperçois

_Jules: Tu te rappelle de cette puissante leçon que tu m'avais appris un jour à travers l'eau?

_Moi: Non

Malgré que oui

_Jules: Alors je vais te le rappeler. Tu m'as dit vis comme l'eau,sois comme l'eau dans ton parcours terrestre,choisis la sagesse de l'eau,pense comme l'eau et agis comme l'eau. Pense comme l'eau car elle s'en fou des obstacles qui se trouve devant lui,elle trouve toujours son chemin même si la route est barrée, rien ne peut le stopper, même avec un rocher devant lui elle creuse pour passer. Vis comme l'eau elle n'a pas de forme elle prend la forme du récipient qui l'a contient,peu importe là où tu te trouve sens toi à l'aise,libre,peu importe les jugements qu'on t'as fait. Agis comme l'eau elle lave et purifie sois celui qui arrose la vie des autres,qui les lave en les transformant, même s'ils mettent des déchets en toi à travers leur mensonge,leur mauvaise acte agis comme l'eau car la saleté l'eau l'a purifie. Sois comme l'eau car elle est indispensable donc sois cette être indispensable aux affligés,que ta présence ne soit pas égale à ton absence car même lorsque tu finira par être étouffer par une serpillère elle finira par séché et toi tu deviendra un nuage élevé. Et ce puissant message tu me l'avais dit lorsque j'avais presque tout laisser tomber. Es-tu prête à redevenir comme de l'eau ?

Cette question m'a vraiment poussé à comprendre que ce que je dois faire en ce moment n'est pas de pleurnicher comme un bébé mais d'affronter ceci. Je ferme longtemps les yeux reniflant l'air de mer pendant presque un moment. Je tremble...mes larmes coulent... j'hésite... voulant ouvrir la bouche mais rien ne sort... pensant aux divers situations que suis entrain de vivre... à l'angoisse

_Moi: Oui....Oui je suis prête à redevenir cette eau

************************************

Redevenir cette eau est le désir de Stella. Mais sera-t-il facile pour y arriver?

Suivons la suite pour en savoir plus.

Sainteté jusqu'à quand?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant