Stella
Je me suis déjà préparé pour le culte d'aujourd'hui. Et pour la première fois j'ai fini de me préparer avant mes parents. Je stresse un peu car depuis mon retour c'est enfin aujourd'hui que je décide de retourner chez mon Père. Je me suis préparé aussi aux différentes réactions qui pourront surgir de la part de mon entourage. Dieu commence à me parlé d'une manière extraordinaire. Jamais je n'avais cru qu'une telle relation pouvait exister. Même si je suis fille de pasteur cela ne voulais pas dire que forcément je serai en union parfaite avec Dieu comme l'imagine certains.
Avec mon ventre qui grossit de jour en jour,je descends voir si mes parents ont finis de se préparer vu qu'il fait 8h et le culte est à 9h30mn.
_Ma mère: Waouh chérie tu es juste magnifique avec ta tenue
_Mon père: C'est ça qu'on appelle manteau non?
_Moi: Ah pah toi aussi tu le sais bien. Donc comme ça vous avez ressemblé de couleur et me laisser ? Wonderful
_Ma mère: Depuis quand tu t'es marié avec mon homme? Cherche le tien c'est mieux et ne te promène même pas dans ma zone...suis dangereuse.. avertissement
Je ne pouvais m'empêcher de rire tellement que c'est mignon.
_Mon père: Bon allons-y l'heure file.
Aujourd'hui j'ai laissé mon père conduire la voiture.
Quelques minutes on arrive déjà à l'église. À la vue du bâtiment mon cœur commence déjà à palpité. Sans perdre de temps je commence à prier avant de descendre.Je descends et fais quelques pas avant de rentrer à l'église et j'aperçois Jules dans un costume croisé bleu de nuit,toujours aussi canon ce garçon. Je m'arrête et l'attend.
_Jules: C'est qui cette grande dame au joues gonflées ?
_Moi: Pourrais-tu au moins laisser mes joues tranquilles ? Je veux pas d'histoire aujourd'hui donc ne me chauffe pas
_Jules: Haha d'accord. Ta tenue est superbe, allons-y avant qu'on ne rate le culte
_Moi: D'accord
_: Ce n'est pas celle là la fille du pasteur qui a partout des photos dévêtu ?
_: C'est elle kay,t'as pas vu son ventre...je savais
Elles passent au devant de nous et entre à l'église. Je crois que ce n'es pas le jour idéal pour moi. La tête baissée je ne pu dire mot. J'étais immobile devant la scène.
_Jules: Stella!
Je ne pouvais dire mot.
_Jules: Je crois déjà qu'on avait abordé ce sujet ensemble,ce n'est pas ce qu'ils disent de toi qui définira ton identité devant Dieu. L'homme regarde à l'apparence, Dieu regarde au cœur. Que ceci ne soit point un pierre d'achoppement pour toi,domine sur les commentaires et prépare toi au pire ainsi tu sera un plus que vainqueur. Dieu est avec toi et c'est le plus important,alors n'est pas honte ni peur. Let's go le culte va bientôt commencer.
Je ne sais pas mais lorsque Jules parle c'est comme si cela me chargé une force de surpasser tout. Alors je serre les mains et entre enfin à l'église. Dès mon entré tout les yeux sont rivés sur moi, quelques murmures pouvaient s'entendre autour parlant de moi.
J'essaye de ne pas faire attention car Dieu m'avait dit que même au sein de l'église je serai à l'épreuve.***********
Le culte terminé,je me lève et suis Jules pour l'accueil des nouveaux membres. En marchant j'entends parlé derrière moi mais heureusement Jules est là pour me soutenir.
On s'entretient avec quelques jeunes qui viennent pour la première fois à l'église.
VOUS LISEZ
Sainteté jusqu'à quand?
EspiritualC'est dure de vivre sa vie chrétienne tout en étant jeune dans une société à contre courant. Mais la vie Chrétienne c'est être dans un entourage sans pour autant ressemblé à l'entourage. Cette chronique montre comment la jeunesse fait face aux réali...