Jules
C'est vraiment une folie pour les hommes de suivre la voix de l'esprit car ce matin en priant le Saint-Esprit me convainc d'aller à la recherche de Stella malgré que j'étais déjà dans le lieu où Mery l'a rencontré la dernière fois.
Je prends ma voiture et annule tout mes rendez-vous. Je repars dans le même lieu et y reste pendant au moins deux heures.
Comme il fait déjà 10h et que je viens de prendre mon petit déjeuner je prolonge la recherche tout en écoutant maman Dena Mwana dans "souffle" et "fais moi monter" de Rabbi le prince.
Je me suis mise à parler en langue pendant au moins une heure tout en conduisant ma voiture et automatiquement j'ai entendu une voix qui me disait d'aller à Mbour.Alors sans hésiter car il faut toujours faire confiance au Saint-Esprit je prends la direction vers Mbour.
À peine 20mn j'arrive déjà_Moi: Maintenant Saint-Esprit me voilà à Mbour comme tu me l'a dit alors je t'écoute pour la suite.
Je reste silencieuse dans la voiture et comme j'ai pas dormi hier toute la nuit je me suis mis à bâiller. Alors pour ne pas gater cette journée je cherche une auberge où un hôtel pour me détendre même 2h de temps avant de continuer ma recherche.
C'est vrai que Saly est vraiment un lieu magnifique normal avec tout ses touristes qui y passent leur vacances.
Je fini par tomber dans un hôtel à 5 étoile sachant que celà coûtera cher mais j'ai pas trop le choix car j'ai pas aussi trop de temps à perdre. Alors je gare la voiture sur le parking de l'hôtel et me dirige directement vers l'accueil pour prendre une chambre où je pourrais me reposer au moins quelques heures.Malheureusement toutes les appartements à une chambre sont remplies et d'ailleurs même de toutes l'hôtel il ne reste qu'un seul appartement encore vide. Je le prend sachant que c'est deux chambres,salon,cuisine etc....mais tout cela ne m'intéresse pas ce qui m'intéresse c'est que je puisse me reposer un point un trait.
Une fois dans l'appartement, je jette un coup d'œil dans certaines des pièces de cette appartement. C'est vraiment luxe cette hôtel. Alors je choisis l'une de ses chambres et enlève ma veste pour me jeter sur le lit somptueux.
_Moi: Ah merci Seigneur Jésus-Christ
Mon attention fût attiré par un bout de papier qui pouvait se faire voir sur le tiroir d'à côté. Alors j'essaye de me lever pour voir ce papier. Je le prend et l'ouvre
La lettre: Mes sentiments m'on menti pour me conduire à la destruction alors contrôle la tienne.
Signé par Stella Mendy la fille du pasteur.What? Non c'est pas vrai ça es-ce que mes yeux ne sont pas flous avec le sommeil que j'ai. Je relis cette lettre et m'aperçois belle et bien que c'est Stella qui y est écrit.
_Moi: Attend donc Saint-Esprit tu veux me dire que Stella était ici? Ok je comprends mieux pourquoi suis là. Maintenant que tu m'as montré ceci comment l'a retrouvé alors qu'elle est déjà partie?
Ah l'accueil...je vais aller à l'accueil pour demander des renseignements sur elle. Sans prendre ma veste,je redescends de la même manière avec cette lettre à l'accueil voir la dame qui vient de me louer cet appartement.
Je lui est demandé de me vérifier les infos sur Stella Mendy cette cliente qui venait à peine de quitter ce lieu. Mais malheureusement elle refusa car me dit-elle ses informations sont privés pour mon genre à moins que je n'étais un policier en enquête. Alors je l'explique d'une manière brève l'histoire et émue de compassion pour Stella elle vérifie dans son ordinateur pour voir l'enregistrement de réservation. Elle finit par me faire sortir une numéro que Stella avait à l'accueil.
VOUS LISEZ
Sainteté jusqu'à quand?
SpiritualC'est dure de vivre sa vie chrétienne tout en étant jeune dans une société à contre courant. Mais la vie Chrétienne c'est être dans un entourage sans pour autant ressemblé à l'entourage. Cette chronique montre comment la jeunesse fait face aux réali...