🌹 36🌹

227 59 10
                                    

                                Mery

Saint-Esprit,non je ne peux toujours pas croire à ça...non c'est des blagues c'est pas vrai tout ça.
Si c'était un autre je pourrais même comprendre mais Jules ! Non dites moi que ce n'est pas vrai.
Ne me dites pas que vous n'êtes pas au courant de tout ce qui se passe à l'église en ce moment ?
Ehh bien il y'a des rumeurs de partout que Jules est Nona ont commis l'adultère ensemble dans l'appartement de Nona. C'est dure à avaler comme nouvelle mais là là j'ai du mal à dire le contraire car les vidéos sont clairs et nettes,ceT bien Jules dans les images. Et je me rappelle même il m'avait appelé avant d'aller chez Nona me disant qu'il avait un rendez-vous avec Nona alors que c'était pour ça.

Les rumeurs courent de partout et est à la une aujourd'hui même lors du culte les gens en parlait autour. J'ai la pire honte de ma vie même les nouveaux ont les vidéos avec eux. Je me demande bien qui a pu partagé ceci si rapidement. En plus Nona je ne sais pas si elle est au courant ou pas mais elle est absente depuis leur rendez-vous là. 
Après le culte je rejoins directement la salle des serviteurs pour me remettre les idées et j'y trouve Stella les mains sur la tête. Malgré qu'ils avaient d'autres ouvriers je ne pouvait m'empêcher de parler de ce sujet

_Moi: Stella je n'en crois toujours pas mes yeux comment... comment Jules....

Mes larmes coulent au même instant je me jette sur les bras de Stella qui n'a toujours dit mot sur l'affaire elle est devenue muette sur le coup.

_Marie: En tout cas ceci est une leçon pour nous tous, Jules est tombé mais ne le laissons pas,soutenons le

_Albert: Je me demande comment Jules est parvenu ou même est arrivé au stade de faire ça avec Nona!

Ses mots comme des flèches me percent le cœur.
En parlant... Jules vient d'arriver dans la salle. Et automatiquement un silence total survient.

Il regarde chacun d'entre nous avec les yeux rouges je crois qu'il pleurait mais bon le coup est déjà parti...Il s'approche de moi et automatiquement je recule.

_Jules: Alors.....alors comme ça vous aussi vous croyez à ses mensonges...Mery regarde moi dans les yeux....je t'assure que ce n'est pas vrai tout ça

Albert s'est permit de rire sur ses paroles. Jules augmente ma douleur

_Moi: Tu oses venir jusqu'ici pour nier quoi? Jules c'est bien toi..  regarde...regarde dans mon téléphone

En lui montrant les vidéos

_Moi: C'est qui celui qui apporte à manger en souriant? C'est qui ce gars qui lui sert à manger? C'est qui ce gars qui lui a pris dans ses bras on dirait Roméo pour l'amener au lit? C'est qui ce....qui s'est déshabi......non Jules

_Jules: S'il vous plaît au moins écouté moi je vais vous expliquer ce qui s'est réellement passé...Nona a tout masqué et monté la vidéo de telle sortes que ceux qui n'ont pas....

Je le coupe

_Mery: En tout cas Jules,je ne te croirai pas tant que les vidéos sera là désolé...

Je sors de la salle avec des larmes partout sur la joue.

      
                              Stella

Je suis vraiment navrée pour ce qui est arrivé à Jules et à Nona.

_Jules: Stella toi au moins tu me connais....s'il te plaît crois moi j'ai rien compris dans tout ses plans

Je veux bien le croire mais avec les vidéos que j'ai regardé avec des larmes je n'ai toujours pas de mot pour dire quoi que ce soit néanmoins je l'écoute.

Il fléchit les deux genoux par terre avec des larmes

_Jules: Même si vous ne me croyez pas,Dieu lui me croit et sais ce que je dis,il ne tardera pas de me faire justice même si j'ai été piégé...s'il vous plaît croyez moi.... (pleure)

Toute la salle s'est mise à sortir une par une jusqu'à ce qu'il ne reste que moi et Jules dans la salle.
Il s'est écroulé par terre en larmes. Je ne sais pas mais je ressens une part de vérité en lui et j'aimerai le croire mais les vidéos enlèvent cette certitude de moi. Toujours sans mot je le regarde

_Jules: Stella....s'il te plaît crois-moi au moins...jamais je ne ferai une chose pareille,je ne sais pas ce qui s'est passé avec Nona tout ceci est un montage et un piège qu'elle m'a tendu

_Moi: Mais Jules c'est bien toi dans les vidéos non?

_Jules: Oui mais....

_Mon père: Il n'y a pas de mais dans cette affaire.... Stella sors de cette salle tout de suite.

Sans dire mot,je sors voyant l'état colérique que se trouve mon père. 
Cependant au lieu de quitter les lieux je reste près de la porte avec une oreille dedans

_Mon père : Jules... Jules

_Jules: Oui...oui.....Pasteur

_Mon père: C'est quoi avec ses vidéos ?

_Jules: Pasteur je sais que ceci serai dure à avaler mais on m'a tendu un piège...et

_Mon père: Qu'es-ce que tu faisais dans son appartement seul sans être accompagné ?

_Jules: Elle m'avait appelé en pleure pour me solliciter une aide de soutien....j'avais refusé au début mais elle est arrivée à me convaincre

_Mon père: Et?

_Jules: Je suis allé chez elle et...

_Mon père: C'était toi sur sa couverture ?

_Jules: Oui mais....

_Mon père: Jules en ce moment les mais nous retardes...tu l'a fait avec elle ou pas?

_Jules: Je ne me rappelle plus,j'étais plus moi même

_Mon père: Hum... pourtant dans les vidéos tu rigolais ça se voyais que tu étais conscient,bon déjà tu vois l'état que cet acte a amené au sein de l'église et même les journaux en parle...c'est dure mais Jules tu n'es plus au services de l'autel jusqu'à nouvelle ordre tu deviens comme un simple membre.

Après ses paroles mon père sort de la salle et avant même que je puisse avoir le temps de fuir il me voit

_Mon père: Stella! Ne me dis pas que tu nous écoutés ?

Je baisse la tête et il comprend automatiquement que c'est ça.

_Mon père: On en parlera une fois à la maison...

Il me quitte sans même me redire mot. J'étais comme une statuette dans ma position. J'ai entendu la version de Jules mais ses paroles comme mon père ne me convainc pas trop. Cependant dans mon cœur ne sens son innocence mais il faut que j'en connaisse plus. Jules tombé en adultère avec Nona! Non c'est même pas logique connaissant le caractère de Jules face à Nona. Je crois qu'il a un mystère caché dans cette histoire et il fait que je le découvre. Pour l'instant je met Jules dans le lot du suspens à cause des vidéos mais je ne crois toujours pas qu'étant conscient il fera une telle chose. Jules n'est pas ce genre d'homme non. Bon vu que mon père m'a devancé je risque de marcher jusqu'à chez-moi si je ne me dépêche pas pour les rejoindre dans la voiture avec ma mère.

************************************

Jules est maintenant dans le pétrin.

Personne ne le croit même Mery son meilleur compagnon.

Stella à une petite doute sur l'histoire et aimerai croire à Jules mais les vidéos qui circulent lui barre la route de la certitude.

L'histoire est loin d'être fini

Sainteté jusqu'à quand?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant