🌹8🌹

324 61 2
                                    

                               Jules

Le culte d'aujourd'hui est vraiment puissant. J'ai d'avantage compris pourquoi hier en priant le Seigneur m'a montré l'état de notre église surtout du groupe jeune. Dieu m'a montré le parabole de l'ivraie que l'ennemi a semé dans le champ de blé dans Matthieu 13:24-30. Je me demande bien ce que l'ennemi a bien pu infiltré dans l'église ? Et de même le pasteur à parler de ça dans le culte. Je crois donc que ce n'est pas au hasard Dieu nous avertis et il nous faut maintenant plus de vigilance. Le pasteur disait que si nous voyons dans beaucoup de vie chrétienne les promesses de Dieu ne pas s'accomplir c'est parce qu'il y'a quelques part manque de vigilance ou précipitation.

Je crois que c'est un bon discours que je pourrai transmettre à la jeunesse d'aujourd'hui lors du cocktail entre jeunes qu'on a prévu dans quelques heures. Hier soir on a pu invité pas mal de jeune pour venir. Après le culte on aide un peu Aminata traiteur avec son équipe pour l'emplacement des menus,des assiettes et des fourchettes.
Je viens de voir Stella depuis ce matin je l'ai pas vu.

_Moi: Hellooooo la petite

_Stella: Moh je suis plus âgé que toi de -4ans hahaha sinon tu va bien. T'es bien sapé là

_Moi: Comme d'habitude tu ne change pas avec tes blagues. Mais ta tenue est superbe hein

_Stella: J'avais prévu de porter autre chose mais ma mère n'a pas accepté et m'a choisie cette tenue

_Moi: En tout cas elle sait choisir mom. En faite pour ce cocktail on va...

_Stella: Heyyyy Jacques donc tu as finalement décidé de rester?

_Jacque: Wesh vu que je taf (fait) rien à la maison mieux vaut

_Stella: Ah génial donc, viens t'installer là

En partant

_Moi: Euh Stella j'ai pas fini de...

_Stella: À tout à l'heure ciao

J'étais bouche bée devant la scène. Mais comment Stella peut se comporter ainsi avec moi? Même si Jacques est nouveau ce n'est pas la bonne manière. En plus elle n'a même pas penser me le présenter. Bon je bouge au lieu de perdre mon temps car nos invités viennent déjà. Le DJ de l'église balance la chanson de Limoblaze "Grace" FT Gil Joe et je vois déjà la troupe de Nona faire des chorégraphies au lieu de bien gérer l'accueil.

Comme l'heure prévu pour le déroulement du cocktail est arrivé je monte avec Stella,mais attendez Stella a disparue d'un coup. Je regarde là où était assis Jacques mais lui aussi a disparu. Je sens déjà la sueur sur mon front,elle était censée avec moi faire l'animation Peuffffffff.

Je vois Mery monté et prendre le micro en me soufflant

_Mery: T'inquiètes pas on va exploser ici

Je souris un sourire de soucis effacé. Si Mery n'était pas là tout serai à l'eau. On fait ensemble quelques introduction de la journée avant de laisser Aminata servir le repas.
Finalement avec Mery ça c'est bien passé,je suis content qu'elle ait pu m'aider même si c'est pas son domaine. On annonce les jeunes artistes invités qui voulaient montrés leur talent en même temps que le reste savoure les bon plats de Aminata.
Je profite de ce moment pour chercher Stella. Je l'a voit venir avec des plats sur la main.

_Moi: Mais Stella je me demande es-ce que tu es consciente de ce qui se passe actuellement ?

_Stella: Bien-sûr tu ne vois pas que je suis entrain de servir les invités ? Mayma touti ma paré ( donne moi un peu de temps que je finisse)

Sainteté jusqu'à quand?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant