STAN
Je déprime un peu depuis le départ de Maia. Elle amenait tellement de vie dans cette maison. Même Kitty est triste. Lorsque je suis rentré de l'aéroport, elle est venue se frotter à mes jambes en miaulant à fendre l'âme. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai câliné. Ses miaulements ont changé, mais elle n'a pas cessé pour autant. Lorsque je l'ai reposé au sol, elle s'est précipitée à l'étage, dans la chambre de sa petite maitresse et ne l'a plus quitté que pour aller manger et faire ses besoins. Je n'ai pas eu le cœur de l'en faire partir. Si ça peut la rassurer de sentir l'odeur de Maia, je ne vais pas l'en priver.
J'ai repris mon jogging matinal. Ça va, je n'ai pas trop perdu en un mois.
Côté sevrage tabagique, je m'en sors plutôt bien. Il faut dire que Maia et Kitty m'ont bien aidé, parce que j'avoue que j'ai eu des moments où j'ai failli céder au manque. J'ai racheté un paquet de cigarette, mais dès que j'essayais d'en allumer une, soit Maia m'appelait en pleurant, soit Kitty venait de faire une bêtise et puis un jour j'ai retrouvé ma fille au milieu d'un tas de feuilles et de tabac. Elle s'était amusée à ouvrir toutes les cigarettes et jouait avec les miettes de tabac. Je crois que le message était clair. Je ne l'ai même pas grondé, finalement c'était pour mon bien.
Pour m'occuper l'esprit, j'ai repris l'écriture d'un scénario que j'ai commencé il y a plusieurs années et mis de côté par manque de temps et d'inspiration. Je dois dire qu'aujourd'hui, c'est plutôt la motivation qui me manque. Je relis plusieurs fois mes lignes pour me remettre dans l'ambiance et retrouver le fil de mon idée. J'y apporte quelques corrections, quelques modifications, je mets des dates ou des évènements à jour, je change le nom d'un personnage qui ne me plait plus, j'en fait carrément disparaitre un qui me parait inutile, etc... En fait si, j'ai bien avancé. C'est pas mal de boulot tout ça. Je me lève et me sert une énième tasse de café. Je ne sais pas combien j'en ai bu aujourd'hui, mais sûrement trop.
Je crois que je suis accroc au travail. Je constate qu'il m'est impossible de rester longtemps sans travailler. C'est plus fort que moi. Pourtant la vie ne se résume pas qu'à ça.
************
SAMANTHA
On est samedi, il fait beau et je décide de m'occuper un peu de notre potager. Le jardinage, ça n'est pas trop le truc de mes parents, mais moi ça me détend et j'adore avoir les mains dans la terre, planter mes légumes et en prendre soin pour enfin les récolter. Le goût est totalement différent de ceux que l'on trouve dans les supermarchés.
Axel et Mégane entament une partie de raquettes. Ça tourne vite à la compétition et chacun tente des coups de plus en plus difficiles, pour gagner. Je les préviens de se calmer un peu, que la balle va finir par aller soit chez le voisin, soit dans le champ. A peine deux minutes plus tard, ma prédiction se réalise. Axel frappe une balle un peu trop haute et trop forte pour sa sœur et elle atterrie dans le jardin de Stan. Axel court vers le portillon qui permet de passer d'un terrain à l'autre.
- Axel, qu'est-ce que tu fais ? je demande.
- Bah je vais chercher la balle, il me répond comme si c'était normal.
- Non, mais attend, on ne rentre pas chez les gens comme ça.
- Le passage est fait pour ça.
- Oui, mais il est à utiliser avec l'autorisation de l'autre partie et là Stan ne t'a pas autorisé à passer pour chercher ta balle. Donc tu fais le tour et tu vas sonner à la porte d'entrée pour lui demander si tu peux aller la récupérer.
- Bon d'accord, il souffle. Mégane, tu viens avec moi.
- Mais pourquoi ? C'est toi qui l'as envoyé de l'autre côté.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...