CHAPITRE 8 : Le cours de cuisine

48 6 0
                                    

STAN

J'ai travaillé très tard pour l'audition de lundi avec Martin Scorsese. Le scénario est hyper intéressant. Je n'ai encore jamais joué de rôle comme celui qu'il me destine, mais en faisant des recherches et en travaillant, j'y arriverais. Comme toujours. Le tournage ne débuterait qu'en début d'année prochaine, j'ai le temps de travailler mon personnage. Enfin, si je décroche réellement le rôle.

Il est déjà dix heures trente et je viens seulement de me lever. Samantha doit arriver dans trente minutes. Je vais rapidement prendre une douche pendant que mon café coule. Dix minutes plus tard je suis lavé, habillé et je me demande si c'est vraiment une bonne idée de boire un café vu le degré de nervosité auquel je suis déjà. J'aurais bien besoin d'une cigarette, là, maintenant, pour m'aider à me détendre un peu.

Je vais céder à la tentation lorsque j'entends la sonnette de l'entrée. Je prends une grande inspiration et j'ouvre.

- Bonjour monsieur, je suis Christian Grimal, je suis le commercial pour la piscine.

- Oh oui, bonjour, entrez, je dis surpris.

J'avais totalement oublié ce rendez-vous ce matin et Samantha qui ne va pas tarder à arriver. Bon pas de panique, je vais gérer. Je vais dans le jardin avec Mr Grimal, je lui indique l'endroit où je voudrais installer la piscine et je lui montre le modèle que j'aimerais sur son catalogue. La sonnette retentie à nouveau, je m'excuse auprès de mon interlocuteur et je m'empresse d'aller ouvrir à Samantha.

- Bonjour Stan, elle me dit avec un grand sourire.

- Bonjour Samantha, je réponds avant de la prendre dans mes bras et de l'embrasser passionnément.

- Oh ! Que me vaut un tel accueil.

- Tu m'as manqué, je lui avoue.

J'entends Mr Grimal qui m'appel dans le jardin. Je dis à Samantha de s'installer, que je m'occupe de lui et que je la rejoints dans quelques minutes. Le commercial m'informe qu'il a pris toutes les mesures dont il avait besoin, qu'il a bien noté le modèle que je veux et que je devrais recevoir le devis dans une dizaine de jours. Je lui fais bien comprendre que je suis prêt à payer un bon supplément si je reçois le devis dans la journée et si les travaux commencent avant la fin de la semaine prochaine. Il me promet de faire le maximum pour répondre à mes exigences. On se serre la main et je le raccompagne jusqu'à la porte avant de pouvoir enfin rejoindre Samantha dans la cuisine.

Elle n'a pas perdu de temps et a déjà sorti tout un tas d'ustensiles et de produits de mes placards et du réfrigérateur.

- Alors pour que je sache un peu mieux où je mets les pieds, il faut que j'évalue quel est ton niveau.

- Il est très très bas.

- D'accord. Je ne suis pas très avancée avec ça. Bon je vais te poser deux ou trois questions faciles.

- Euh tu es sûre ? Parce que je te l'ai dit, je n'y connais absolument rien.

- Quel est le temps de cuisson pour faire un œuf dur ?

- Aucune idée. Une heure, je dis au hasard.

- D'accord, elle répond avec de grands yeux. Pour faire cuire des pâtes, comment tu t'y prends ?

- Je mets de l'eau dans une casserole, les pâtes et j'allume la plaque.

- Et tu laisses cuire combien de temps ?

- Je ne sais pas, je goûte et quand c'est cuit, j'éteins.

- Ok. Dernière question, qu'est-ce que veux dire le terme émincer ?

Derrière la palissade (version édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant