SAMANTHA
J'ai pleuré pendant toute la première heure de vol. Je n'arrivais pas à m'arrêter, malgré les paroles et les attentions qui se voulaient réconfortantes, de la part des hôtesses de l'air. C'est terriblement dur de quitter Stan surtout lorsqu'on ne sait pas quand est-ce que l'on va pouvoir se revoir. J'essaie de me consoler en me disant que l'on va s'appeler plusieurs fois par jour et je sais que dès qu'il en aura l'occasion, il viendra en France. Je songe à quitter mon travail pour aller vivre avec lui, mais j'ai peur de finir par m'ennuyer de rester à ne rien faire car ce n'est absolument pas dans ma nature. Et puis je ne veux pas vivre à ses crochets, je veux continuer de gagner mon propre argent.
Je décide qu'en arrivant chez moi, je me renseignerais sur les modalités à effectuer pour pouvoir travailler aux Etats-Unis et ensuite je commencerais à chercher un travail là-bas. Il sera plus facile que ça soit moi qui m'installe à New-York, plutôt que Stan vienne vivre en France. Sa fille est encore très jeune et a besoin de lui, alors que mes enfants sont quasiment indépendants. Ils pourront choisir de venir vivre avec moi ou de rester avec leur père. Peut-être même qu'Axel voudra prendre son propre appartement. Ils pourront me rendre visite quand ils le voudront, alors que Maia ne peut pas voyager seule et qu'il faut l'accord de sa mère.
Et puis il y a ma maison. Est-ce que je dois la vendre ? Si jamais ça ne marchait pas entre Stan et moi, je ne voudrais pas me retrouver sans logement. Peut-être que je pourrais la mettre en location, comme ça j'aurais une autre rentrée d'argent, un bien à léguer à mes enfants et un endroit où aller en cas de problème. J'avoue que ça me ferait drôle d'aller en vacances dans la maison de Stan et de voir mes locataires vivre chez moi, dans la maison derrière la palissade.
Il est minuit lorsque j'arrive chez moi. Mes parents et Mégane dorment. Je fais attention de ne pas faire de bruits et je monte me coucher. Avant de m'endormir, j'appelle Stan pour lui dire que je suis bien arrivée. Il me dit qu'il a récupéré Maia, ce qui l'aide à mieux supporter mon absence, que l'appartement lui semble moins vide. Je lui dis que je l'aime et que je l'embrasse avant de raccrocher. J'ai la gorge nouée et il me faut un temps infini pour m'endormir entre mon cœur brisé et le décalage horaire. Heureusement, je ne reprends le travail que mercredi matin. Ça me laisse une journée pour me reposer.
Me voilà de retour au travail, mais je n'en ai pas du tout la motivation ni l'énergie. Mes collègues sont heureux de me retrouver et me posent pleins de questions sur mes vacances imprévues. Apparemment, la nouvelle de mon couple avec Stan n'est pas encore arrivée en France. Je me garde bien de révéler cette information et je préfère leur dire que mes parents m'ont fait la surprise de ce voyage à Dallas, puis New-York. Je leur raconte les balades à cheval, le réveillon sur Times Square, la promenade dans Central Park et sur la cinquième avenue, enfin les grands moments que vivent tous les touristes.
Ça fait presque une heure que je suis arrivée et je n'ai pas encore mis les pieds dans mon bureau. Il faut pourtant que je me mette au travail maintenant. Je salue mon assistante Lise, on fait un débriefing, je lui donne mes consignes et enfin je m'installe à mon bureau. J'allume mon ordinateur et prends connaissance de mes mails et mémos. Entre temps je reçois un sms de Stan. Il vient de se réveiller et veut juste me dire bonjour et qu'il m'aime. Je souris et lui répond avant de me replonger dans ma lecture.
Je suis concentrée sur l'étude d'une offre, lorsque Lise passe la tête par la porte, un peu gênée, pour m'avertir que le grand patron veut me voir dans son bureau. Je me demande quel peut être le motif de cet entretien et je m'y rends non sans une pointe d'appréhension. Je frappe à la porte et il m'invite immédiatement à entrer. Il m'accueille chaleureusement, ce qui est déjà un bon présage et je me détends.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...