STAN
On est début Juillet et ça fait maintenant deux mois que je suis en France. Je n'ai pas vu le temps passer. La vie trépidante de New-York, ne me manque pas. Du moins pour le moment. Depuis deux semaines, je suis complètement plongé dans l'écriture de mon scénario. Les premiers jours, j'ai eu du mal à trouver l'inspiration, mais depuis que je discute régulièrement avec Axel, pleins d'idées ne cesse de me venir en tête.
Je m'entends super bien avec Axel. C'est un jeune homme vraiment très agréable. Il est intelligent, curieux, malin, farceur et très bien élevé. Tout comme ça sœur. Mégane est une jeune fille très vive, jolie, aussi intelligente et bien élevée que son frère. Je crois qu'elle a un petit coup de cœur pour moi et je fais en sorte de ne pas l'encourager.
Leur mère a vraiment fait du bon travail avec eux. J'espère qu'elle en est consciente et fière. A l'occasion je le lui dirais. Ça fait toujours plaisir d'entendre ce type de compliment. Je trouve cette femme très courageuse. Ça ne doit vraiment pas être facile tous les jours entre ses enfants, son travail et visiblement ses parents ne sont pas en bonne santé ce qui doit être une charge supplémentaire pour elle. J'ai remarqué les tremblements dont souffre Etienne et il ne faut pas être médecin pour deviner qu'il doit souffrir de la maladie de Parkinson. J'ai également pu constater qu'Isabelle a beaucoup de mal à se servir de ses mains. Je ne sais pas de quelle maladie elle peut souffrir d'une forme de déformation et de paralysie. Ça doit être extrêmement douloureux et invalidant. Je ne leur poserais aucune question, je ne voudrais pas les mettre mal à l'aise ou raviver de mauvais souvenirs et puis leurs problèmes de santé ne changent rien au fait que ce sont des gens extrêmement gentils et agréables.
Etienne a accepté de m'accompagner dans un magasin et me conseiller pour l'achat d'une tondeuse à gazon. Jusqu'à maintenant, j'utilisais la sienne, mais je trouve ce système contraignant. Il faut à chaque fois que j'aille demander pour lui emprunter et ensuite que je la lui ramène. Au moins, là je serais libre. Et puis il a dû me montrer comment me servir de cet engin. Plus d'un homme se serait moqué de moi et du fait que je ne sache une chose aussi ordinaire, mais pas Etienne. Et bien oui, je n'ai jamais tondu une pelouse de ma vie. Je paye un jardinier pour entretenir mon jardin de Los Angeles et lorsque j'étais jeune, mes parents habitaient en appartement donc pas d'entretien paysager à faire. Ici, je préfère m'acquitter de cette tâche moi-même. D'une part, je n'engage pas de jardinier donc ça fait une personne en moins qui risque de dévoiler à la presse où je me trouve et d'autre part, ça me relaxe. Oui je sais, je ne suis vraiment pas comme tout le monde.
Heureusement qu'Etienne est avec moi, il y a tellement de modèles différents. Impossible d'en choisir un. Un vendeur vient à notre rencontre. Il essaie, évidement, de me vendre le modèle le plus performant et le plus cher, mais Etienne intervient et m'encourage à prendre un modèle adapté à la taille de mon terrain et à l'utilisation que je vais en faire. Il a raison, je n'ai pas besoin d'un énorme tracteur ou d'une tondeuse à six vitesses de coupe. Je paye, on la charge dans ma voiture et nous rentrons.
J'invite Etienne à venir boire une bière, pour le remercier de son aide. On parle un peu jardin, bricolage et sport. C'est un grand fan de football, mais j'avoue ne pas vraiment connaitre ce sport. Je suis plus football américain et tennis. Il me propose de venir regarder un match chez lui le lendemain soir et j'accepte. Ça me changera un peu.
************
SAMANTHA
Hier soir, papa nous a annoncé qu'il avait invité Stan, le voisin, à regarder le match de foot à la maison ce soir. Après mon travail, je suis passée à la petite épicerie du centre-ville pour y prendre de quoi préparer un apéritif dinatoire que nous grignoterons tous devant la télévision. J'ai fait également le plein de bières, de rosé et de sodas. A la boulangerie, j'ai demandé à la vendeuse de me concocter un petit assortiment de gourmandises pour six personnes et je prends également plusieurs baguettes de pain. Je m'empresse de rentrer à la maison. Mégane m'aide à décharger mes courses et à préparer le diner. Elle est surexcitée à l'idée que Stan passe la soirée avec nous. Je dois dire que moi aussi ça me rend très nerveuse. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur de le décevoir ou de faire une gaffe et qu'il me juge mal. En fait, j'aimerais lui faire bonne impression. Je dois sûrement avoir, moi aussi, les hormones qui me travaille. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de relations intimes avec un homme et il est tellement craquant, que ça doit accentuer ma nervosité. Pourtant ça n'est qu'une soirée foot. Nous serons six ce soir. Ça n'est pas un rencard en tête-à-tête. Il faut que je me calme et surtout que j'arrête de me tourner des films.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...