STAN
Je sors déçu de ce rendez-vous avec un énième éditeur. J'ai fait toutes les maisons d'édition de New-york et aucune d'elle ne veut faire paraître mon livre. Ils sont très emballés par l'histoire et les personnages, mais il y a un petit détail qui pose problème. J'ai eu la bêtise d'être honnête et de leur avoué que ce livre est basé sur une histoire vraie. Pour qu'ils acceptent de le faire paraître, il faut l'accord de tous les protagonistes de l'histoire car même si j'ai changé les noms, ils pourraient se reconnaitre et me créer des problèmes ainsi qu'à l'éditeur. Forcément, ils n'ont pas envie de prendre ce risque. Si je veux vraiment que ce livre sorte, il me faut leur faire signer à tous, un document précisant qu'ils m'accordent tous les droits et surtout n'engagerons aucune poursuite contre moi.
Je n'ai plus le choix, il faut que je rende visite à mes personnages, dans le monde réel.
Comme je suis actuellement aux Etats-Unis, je débute mon périple ici. Milla voit son personnage comme un gros coup de pub pour elle. Elle me signe le document à condition que je change le prénom de l'ex compagne du héro afin que le lecteur puisse l'identifier immédiatement.
J'ai eu Adam Levine au téléphone. Lui et ses acolytes sont en repos à Los Angeles en ce moment. Je prends le premier avion et les retrouve tous chez le leader du groupe. On se connait depuis plusieurs années, on a fait un nombre incalculable de soirées ensemble et bien souvent ça se finissait au petit matin et on était dans un sale état. Je remarque que la dernière fois que l'on a fait une telle fiesta c'était il y a trois ans pour arroser la naissance de Dusty Rose, la première fille d'Adam.
Behati, la femme de mon hôte, m'ouvre la porte avec un grand sourire et me serre dans ses bras pour me saluer. Elle me conduit jusqu'au studio d'enregistrement, dans un bâtiment éloigné de la maison, où le groupe est en train de composer et répéter. J'entre discrètement pour ne pas les interrompre et je les écoute un moment avant d'annoncer ma présence par un raclement de gorge. Aussitôt ils s'empressent de venir me saluer. Behati arrive à ce moment-là, accompagnée de ses filles, avec un plateau rempli de boissons et de sandwichs de toutes sortes.
J'ai beaucoup aimé les morceaux que je viens d'entendre et je leur en fait part. On parle un moment de leurs projets et de leur prochaine tournée. C'est James qui me rappelle le motif de ma présence ici. Je leur expose les grandes lignes de mon livre, que j'ai transformé également en scénario, et les motifs de refus de la part des maisons d'éditions. Ils me signent tous l'autorisation, sans difficultés, me félicitent et me souhaitent bonne chance.
Gio, la deuxième fille d'Adam, s'approche de moi et me tend les bras. Je ne peux pas résister à son joli minois. Behati me demande des nouvelles de Maia et comment ça se passe avec Milla. Je leur dis que tout va bien, je n'ai pas vraiment envie d'exposer mes problèmes avec mon ex. Je ne suis pas là pour me plaindre.
- Au fait, tu n'es pas venu avec... Samantha, c'est ça ? me demande Behati en s'asseyant sur les genoux de son mari.
Je ne pensais pas qu'Adam lui avait parlé d'elle. Shit ! Je ne peux pas mentir et je n'ai pas envie de m'attarder sur mes erreurs.
- On n'est plus ensemble, je réponds avec un tressaillement involontaire dans la voix et en baissant le regard sur mes pieds.
- Je suis désolé mec. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous aviez l'air tellement amoureux et heureux ensemble ? Comment une nana peut plaquer un mec qui a organisé un truc de malade comme tu l'as fait pour elle ? répond Adam, compatissant.
Je soupire et bois une gorgée de bière pour me donner le temps de la réflexion.
- C'est moi qui l'ai plaqué, je dis à voix basse toujours en regardant mes pieds, honteux.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
Storie d'amoreStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...