STAN
Je me réveille courbaturé et ma pommette est douloureuse. Ça n'est pas la première fois que je me bats, mais là je me suis plus pris une bonne dérouillée vue que je ne me suis pas défendu. Il était hors de question que je me batte avec Matt sauf s'il s'en était pris à Samantha.
Samantha... Cette nuit j'ai rêvé qu'elle était venue se blottir contre moi en me murmurant des paroles rassurantes à l'oreille. Que c'était bon de sentir la chaleur de son corps contre le mien et son parfum fleuri que j'aime tant. J'aimerais m'endormir tous les soirs comme ça et me réveiller tous les matins à ses côtés.
Je me tourne sur le dos et, surpris, je m'aperçois que Samantha est profondément endormie de l'autre côté du lit. Je n'ai pas rêvé ! Elle m'a réellement rejoint cette nuit. Est-ce qu'on... l'a fait ? Je n'en ai aucun souvenir, pourtant je n'étais pas ivre et je ne me suis pas abruti de médicaments. Est-ce que je n'aurais pas une commotion cérébrale finalement ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? J'espère que je n'ai pas déconné. Oh shit ! Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
Furieux contre moi, je me lève le plus doucement possible pour ne pas la réveiller. Nous avons encore du temps avant de prendre l'avion. Je grimace de douleur à chaque mouvement. J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. Je descends et prépare le petit déjeuner, nerveux et j'appréhende le réveil de Samantha. Je suis trop angoissé pour avaler autre chose qu'une grande tasse de café. Je me poste devant la baie vitrée près du coin repas et observe la forêt tout en réfléchissant à la suite des évènements. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Est-ce que je dois m'excuser et lui demander d'oublier ce qui s'est passé cette nuit, que c'était une erreur ? Est-ce qu'elle va seulement encore vouloir m'adresser la parole ? Ne va-t-elle pas regretter et m'en vouloir ? Qu'est-ce que je deviendrais si elle partait définitivement ? Je ne sais pas si cette fois je m'en sortirais, elle a pris une place trop importante dans ma vie. Oh, bon sang ! C'était plus simple dans mon livre. J'ai imaginé que mon personnage lui avait enregistré un DVD avec une compilation de chansons d'amour célèbres interprétées par ses chanteurs préférés. Un diner aux chandelles sur un bateau-mouche flottant sur la Seine à Paris, une discussion à cœur ouvert et elle lui pardonnais tout et acceptais même sa demande en mariage. Mais ce n'est que de la fiction, la vie réelle est bien plus compliquée.
La voix de Samantha dans mon dos, me fait sursauter. Plongé dans ma réflexion, je ne l'ai pas entendu descendre.
- Salut.
- Hello, je réponds en me tournant vers elle.
Elle est déjà habillée et a descendu sa valise. Je déglutis péniblement à cause de la boule qui vient de se former au fond de ma gorge. Voilà ! Elle s'en va. C'est fini. Elle s'approche de moi l'air inquiet.
- Comment tu te sens ce matin ? Elle m'interroge.
- Je... je ne sais pas trop. J'ai l'impression d'avoir été percuté par un poids lourd.
Je n'arrive pas à la regarder, ça me fait trop mal. Je contrôle avec peine, mon angoisse et des larmes viennent me piquer les yeux. Je dois prendre les devants et être honnête avec elle. Même si je ne me souviens de rien, je lui dois des excuses. Je prends une grande inspiration, me redresse et l'affronte.
- Sam je..., je baisse la tête cherchant mes mots, je suis désolé pour hier soir. Je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, je ne me souviens de rien, mais je veux que tu saches que je t'aime et que je ne veux pas te faire de mal.
- Mais de quoi tu parles ? Elle me demande interloquée. Il ne s'est rien passé hier soir.
- J'ai cru que... comme je me suis réveillé et que tu dormais à côté de moi... je n'ai aucun souvenir de cette nuit... enfin... tu vois quoi.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...