STAN
Ça fait plus d'une heure que j'attends Samantha. On devait aller ensemble au marché ce matin. Elle a peut-être oublié. Je décide d'aller sonner chez elle pour en avoir le cœur net.
- Bonjour Stan, me dit Isabelle avec un grand sourire.
- Bonjour Isabelle. Samantha est prête ?
- Je vais voir.
Elle monte et des voix parviennent à mes oreilles, sans que je ne comprenne ce qu'il se dit. Une minute plus tard, Samantha me rejoint dans l'entrée.
- Bonjour Stan, elle me dit le visage fermé.
- Bonjour Samantha, je réponds avec un grand sourire. Tu as oublié que l'on devait aller faire le marché ensemble ce matin ?
- Ah oui ! C'est vrai, elle soupire. J'avais oublié.
Elle parait réfléchir, hésiter.
- Bon attend moi juste une minute, je vais me changer et j'arrive.
Je sors et en l'attendant je joue un peu avec Charly qui lui est content de me voir. Elle me rejoint. Elle a troqué son short en jean et son t-shirt pour une jolie robe rouge à bretelles, qui lui arrive à mi-cuisse et dont le bustier met bien en valeur sa poitrine, pas si petite que ça. Comme elle connait mieux les alentours que moi, nous prenons sa voiture. Elle a le visage sévère et les lèvres pincés. Visiblement elle me reproche quelque chose.
- Ça ne va pas ? J'ose lui demander.
- Non, ce n'est rien laisse tomber, elle me répond en soupirant encore.
- J'ai fait ou dit quelque chose qui t'a contrarié ? J'insiste.
- Ce n'est pas toi, c'est moi. Je me pose trop de questions et je me tourne des films pour rien.
- Comment ça ? Je ne comprends pas ? Te tourner des films à propos de quoi ?
- Non, mais je t'ai dit, laisse tomber.
- Sam ! Je dis en faisant une grosse voix.
- Ok, elle soupire de nouveau. Cette semaine, lorsque j'ai constaté que tu t'étais absenté pendant plusieurs jours et que tu ne m'avais pas prévenu, j'ai cru que j'avais été trop entreprenante, que tu avais eu peur et que je t'avais fait fuir, elle finit par avouer.
- J'adore quand tu es aussi entreprenante, je dis en lui caressant la cuisse. Plus sérieusement, je suis désolé. J'ai eu un appel pour un entretien d'embauche et j'ai dû partir presque immédiatement. Je pensais faire juste un aller/retour, mais ça a pris un petit plus de temps que prévu. Voilà, c'est tout.
- Pardon, je me sens complètement idiote à paniquer comme ça, elle dit avec un regard désolé. Mon ex-mari m'a menti tellement de fois, que je crois que j'ai du mal à faire confiance à nouveau.
- Je comprends et c'est normal, mais tu peux me faire confiance. Je suis sincère avec toi.
Elle hoche la tête.
- Tu m'as dit avoir eu un entretien d'embauche, mais au fait quel est ton métier ? Elle me demande.
Oh Shit ! Encore une question que je n'avais pas anticipée. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui répondre sans lui mentir, mais tout en ne lui révélant pas vraiment mon métier ?
- Je suis dans l'évènementiel.
- Ah ! Et ça consiste en quoi exactement ? Je n'ai jamais vraiment compris.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomansaStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...