CHAPITRE 19 : Le concert

40 6 0
                                    

STAN

Je suis arrivé à Paris cet après-midi. J'ai quelques jours de tranquillité devant moi. Sam doit assister au concert de Maroon 5, demain soir. Ça me laisse une journée pour finir de préparer ma surprise. Je suis tellement impatient de la revoir.

On a continué à se parler tous les jours, après ma déclaration le jour de Noël et à chaque fois qu'elle a voulu aborder le sujet, je lui ai dit que je ne voulais pas en parler au téléphone. Elle n'a pas insisté.

Pourquoi je ne lui ai pas dit que je serais sur Paris le jour du concert ? Parce que justement, c'est une partie de la surprise. Je lui réserve une soirée et j'espère une nuit, de rêve. Je suis stressée, impatient et surtout très nerveux.

************

SAMANTHA

Je viens d'atterrir à Paris. Dans quelques heures, je vais assister au concert de Maroon 5. Je suis aussi excitée qu'une ado de quinze ans.

Je sors du terminal et j'aperçois un homme, en tenue de chauffeur de limousine, portant un panneau avec mon nom inscrit dessus. Je me présente à lui, il me prend mon sac de voyage et je le suis jusqu'à sa berline noire. Il m'ouvre la portière pour que je m'y engouffre avant de s'installer au volant. Je découvre sur le siège à côté de moi, une rose rouge et une enveloppe à mon nom. Je prends la fleur et l'approche de mon visage pour m'imprégner de son doux parfum. J'ouvre la lettre et je découvre un petit message de la part de Stan :

« Je regrette beaucoup de ne pas être à tes côtés ce soir.

Passe une bonne soirée.

Je t'aime.

Stan. »

Je souris. Il est vraiment adorable et cette petite attention supplémentaire, me touche énormément. J'en ai les larmes aux yeux.

Après une heure de trajet à travers la circulation très dense de la capitale, nous arrivons devant le stade de France. Paul, le chauffeur, vient m'ouvrir la porte et m'aide à sortir de la voiture. Je suis impressionnée. J'ai tellement entendu parler de cet endroit, tellement de stars s'y sont produites que je me sens toute petite. Je n'en reviens toujours pas de me trouver ici. Paul me précise que je peux laisser mes affaires en toute sécurité, vu que c'est lui qui viendra me prendre à la sortie du spectacle. J'ai toute confiance. Si Stan l'a engagé, c'est que je n'ai rien à craindre. Il me souhaite une bonne soirée et je me dirige vers l'entrée.

Il y a déjà une énorme file d'attente. Des fans surexcités crient et chantent à tue-tête les plus célèbres morceaux. Il y a énormément d'électricité dans l'air et la liesse générale est contagieuse. Je regrette un peu de n'avoir personne avec qui partager ce moment. Je prends place dans la queue et fais quelques photos. Un agent de sécurité s'approche de moi et m'interpelle. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal ? Je croyais que l'on avait le droit de prendre des photos, tout le monde le fait.

- Madame, s'il-vous-plait, me dit monsieur muscles.

- Excusez-moi, je croyais que l'on était autorisé à prendre des photos.

- Veuillez me suivre, il me dit d'un air toujours aussi sérieux.

- Euh, oui. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je demande inquiète.

- Vous n'êtes pas dans la bonne file, il me répond simplement.

Pas dans la bonne file. Pourtant, je n'en vois qu'une. Je suis le molosse qui remonte toute la file d'attente, sous les hués et les protestations de ceux qui la composent et attendent depuis des heures déjà. Monsieur muscles ouvre le cordon de sécurité et me fait passer de l'autre côté. Un autre agent de sécurité, tout aussi baraqué, prend le relais et me demande de rester bien derrière lui. Je commence à comprendre que Stan doit avoir organisé cette escorte. Je suis gênée et intimidée. Je me sens comme une star. Nous entrons et là sous mes yeux, s'étend une scène immense. Je suis impressionnée par la taille des lieux. Il fait frais et je resserre le col de mon blouson autour de mon cou. Monsieur muscles bis, m'emmène directement dans l'espace V.I.P sur le côté droit de la scène au deuxième étage.

Derrière la palissade (version édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant