SAMANTHA
Ahhhhh, enfin je suis en vacances. Je me suis consacrée corps et âme à mon travail depuis que je suis revenue de Paris après le concert de Maroon 5 et cette matinée horriblement difficile où Stan m'a fait sortir de sa vie. J'occupe depuis quelques mois, un poste à grosses responsabilité et je ne peux pas me permettre de me morfondre et de me laisser aller. Je ne peux pas foutre en l'air toutes ces années de travail à cause d'un homme. Alors j'ai travaillé deux fois plus, rapportant même des dossiers à la maison le week-end.
Mais j'avoue que j'ai bien besoin de ces quelques semaines de vacances d'été, pour recharger mes batteries. Je suis seule à la maison jusqu'à la fin du mois. Mes parents ont déménagé au bord de la mer, près de leurs amis. L'air marin leur fait beaucoup de bien et atténue leurs douleurs. Ils m'ont confié la maison, mais j'ai bien compris qu'en réalité, ils me l'ont légué pour que je ne me retrouve jamais sans un toit au-dessus de ma tête.
Cette année, Axel a décidé de partir en vacances avec ses amis. Il a travaillé durant les weeks-end et les vacances scolaires pour pouvoir s'offrir cette escapade entre potes, en Espagne. Mégane est chez son père. Il n'a pas pu s'arranger pour avoir ses congés en décalage avec les miens alors on a laissé le choix à notre fille de partir trois semaines à Nice avec son père ou de rester avec moi à la maison. Je comprends qu'elle ait préféré la côte d'azur à son environnement habituel.
J'ai décidé, cette année encore, de ne pas partir et de profiter de la tranquillité de mon chez moi. Oh ce n'est pas que je ne puisse pas m'offrir un voyage ou une location estivale, non, c'est juste que je n'ai pas la force et la volonté de me retrouver entourée de couples ou de familles heureuses alors que je suis seule. J'ai prévu de refaire toutes les peintures de la maison, de réaménager ma chambre et de profiter du soleil aoûtien.
La maison de Stan est restée close. Il n'est pas venu profiter du l'air rural Français. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un énorme pincement au cœur lorsque je regarde en direction de chez lui et que je repense à notre histoire. Je croyais que cette douleur s'atténuerait avec le temps, mais il n'en ait rien. J'ai juste appris à vivre avec. Oh ! J'avoue avoir des moments très difficiles où je passe mes nuits à pleurer et où je regrette d'avoir rencontré mon voisin.
Je viens de sortir de la douche et je ne porte qu'un short en jean et un t-shirt, lorsque l'on sonne à la porte. Ce doit être ma voisine, qui vient m'apporter ses clés pour que je m'occupe de ses chats en son absence. J'ouvre et je suis étonnée de découvrir sur le perron, une petite femme blonde. Elle porte une robe d'été que je devine être d'un grand couturier aux vues de la coupe et du choix du tissu. Elle a un magnifique sourire, mais je ne vois pas ses yeux derrière ses grosses lunettes noires Chanel.
- Bonjour. Tu es bien Samantha ? me demande en Anglais l'inconnue.
- Euh... Oui, mais qui êtes-vous ?
- Je suis venue te parler de mon fils, elle dit sans répondre à ma question.
Je réfléchis à toute vitesse et je ne vois absolument pas pourquoi une mère viendrait implorer ma gratitude pour l'erreur qu'a pu faire son rejeton. Je n'ai renvoyé, ni sanctionné sévèrement aucun employé sous mes ordres. Tout se passe très bien au travail. A moins qu'il n'y ait eu un problème avec un ami d'Axel ou de Mégane. Ils ne m'ont pourtant pas confié s'être disputé avec l'un de leur copain. Non, je ne vois vraiment pas de qui elle peut bien vouloir s'entretenir avec moi. De plus elle s'est adressée à moi en Anglais, ce qui brouille encore plus mes pistes.
Je l'invite à entrer et lui offre un verre, qu'elle accepte.
- C'est charmant chez toi, elle me dit en faisant un tour sur elle-même pour regarder un peu partout.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...