SAMANTHA
En deux semaines de congés, j'ai repeint toutes les pièces de la maison, réaménagé et redécoré ma chambre, le salon et la salle à manger. J'ai mis cette maison à mon goût et en plus à moindre frais. Je suis très satisfaite du résultat. Les enfants ne vont rien reconnaitre en rentrant. Maintenant, à moi les vraies vacances et la farniente.
Giulia m'a invité à plusieurs reprises, à venir boire un verre ou me baigner dans la piscine, mais j'ai toujours trouvé une excuse pour me défiler. Je n'arrive pas à remettre les pieds dans cette maison. C'est trop dur.
Je suis sur ma terrasse à me prélasser en lisant un bon livre, lorsque Giulia m'interpelle par le portillon.
- Samantha.
- Oh bonjour Giulia.
- Excuse-moi de te déranger, j'ai un gros service à te demander.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Je dois absolument me rendre au bureau de poste avant dix-sept heures et Maia est dans la piscine. Je n'en ai pas pour longtemps, ça m'embête de la sortir. Est-ce que tu pourrais venir la garder en mon absence ?
Je réfléchis à toute vitesse. Ça me fait mal au cœur de revenir dans cet endroit. Bon en même temps, c'est à l'extérieur et pour peu de temps. En plus Maia me divertira, ce qui m'empêchera de trop m'apitoyer sur moi-même.
- Juste le temps de mettre mon maillot de bain et j'arrive, je réponds à ma voisine.
Je monte dans ma chambre, me changer. Lorsque j'arrive devant le portillon, j'ai un moment d'hésitation. Je me raisonne, prends une grande inspiration et franchit la barrière. Giulia a déjà son sac à la main. Elle me répète qu'elle n'en a vraiment pas pour longtemps et disparait aussi vite qu'un éclair. Maia est dans la piscine, avec ses brassards. Elle est heureuse de me voir et me presse de venir la rejoindre. J'enlève mon paréo et me glisse timidement dans l'eau fraîche. Aussitôt, il me revient en mémoire, notre moment de pur délire avec Stan. Je secoue la tête pour effacer ces images de mon esprit et je porte mon attention sur la petite fille à mes côtés.
Nous jouons un bon moment dans l'eau, jusqu'à ce que Maia montre des signes de fatigue. Elle accepte alors de sortir de la piscine et j'en suis bien heureuse car je grelotte de froid. Heureusement, il fait très chaud aujourd'hui, je vais vite me réchauffer. J'essuie la petite fille avec un peu de difficultés car elle est très pressée de partir jouer avec sa draisienne. Je me frictionne vigoureusement pour me sécher et me réchauffer un peu. J'attrape mon paréo pour me le nouer autour de la taille, lorsque j'entends Maia s'écrier :
- Daddyyyyyyy !
Je la suis des yeux lorsqu'elle s'élance dans les bras de son père. Mon cœur manque un battement et je retiens ma respiration. J'ai les oreilles qui bourdonne et j'ai la sensation d'être au bord du malaise. Stan ! Il est là, à quelques mètres de moi, toujours aussi beau et attirant. Il est encore vêtu de sa tenue en cuir, qu'il met pour faire de la moto. Je remarque que je n'ai même pas entendu le bruit de l'engin lorsqu'il est arrivé. J'étais sûrement trop concentré sur Maia. Je reste paralysée sur place, de surprise. Je ne peux que l'admirer et détailler chacun de ses gestes.
Il s'aperçoit de ma présence et je le vois radicalement changer de visage. Il arbore un sourire gêné et je le vois légèrement pâlir.
- Bonjour Samantha, il me dit avec prudence.
Ses mots, me font sortir de mon état d'hébétude. J'attache rapidement mon paréo autour de ma taille et croise pudiquement mes bras devant ma poitrine.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomansaStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...