CHAPITRE 37 : L'installation à New-York

38 5 0
                                    

SAMANTHA

Et voilà, je suis dans l'avion pour New-York. C'est enfin le grand jour et je suis partagée entre plusieurs sentiments, c'est extrêmement bizarre. Je suis à la fois excitée, impatiente, heureuse, mais en même temps j'ai peur et je suis triste d'avoir laissé ma famille en France. J'ai essayé de ne pas pleurer en disant au revoir à mes enfants, mais ça a été plus fort que moi. Comme Mégane pleurait, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Pourtant on sait que l'on ne se quitte pas pour toujours, que ça n'est que temporaire, mais mon cœur de maman saigne de les laisser derrière moi.

Mes collaborateurs sont dans le même avion que moi, ce qui est rassurant pour tous et durant le voyage nous avons le temps de resserrer les liens entre nous. Ils ont tous une famille ou sont en couple. Comme pour moi, ils sont partis seul dans un premier temps pour s'installer, puis dans un mois leurs familles les rejoindront. Lise occupe le siège à côté de moi et pour passer le temps, nous programmons déjà les sorties que nous allons faire. C'est le printemps, les températures doivent être plus douces que lorsque je suis venue en Janvier, ça va être agréable de se balader dans les rues ou sur les chemins de Central Park.

Je suis en pleine conversation lorsque je remarque que le regard de l'une de mes collaboratrices ne cesse d'aller et venir entre son magazine et moi. Je me penche et lui demande ce qu'il se passe. Elle me montre la page qu'elle était en train de lire. Et merde, c'est un article sur Stan et sa nouvelle conquête, c'est-à-dire moi. Bon et bien voilà, mon secret n'en est définitivement plus un.

- C'est vrai ? Elle me demande.

- Oui, j'avoue.

- Nooooon ! Oh mon dieu, tu sors avec Stanley Boomer ! Elle cri presque.

Je lui fais signe de se calmer et de baisser d'un ton. Tout l'avion n'a pas besoin d'être au courant. L'hôtesse de l'air qui n'était pas loin, s'approche.

- Alors c'est bien vous ? elle me demande.

J'hoche la tête positivement.

- Je savais bien que votre visage ne m'était pas inconnu. Les journaux Américain ne parlent que de ça depuis des semaines, elle continue.

- Alors il est comment ? me questionne Lise intéressée.

Je suis assaillie de questions et de sollicitations pour obtenir un autographe de Stan. Je ne peux pas fuir, je suis coincée dans cet avion, alors je réponds au mieux, sans trop en révéler non plus de notre intimité. J'essaye de leur faire comprendre que nous sommes un couple comme les autres et que nous aspirons seulement à vivre au calme comme n'importe lequel d'entre eux. Je leur promets que je le leur présenterais un jour et ça suffit à les apaiser. Heureusement nous arrivons à destination.

************

STAN

Aujourd'hui je suis d'une humeur de chien et j'en suis conscient. Samantha est en route pour New-York et je suis à l'autre bout du pays. Je ne peux même pas aller l'accueillir et ça me met en rage. Le régisseur et nos assistants en prennent plein les dents pour un rien. Tout m'agace, tout va de travers et je ne leur facilite pas la tâche. Je finis par me calmer un peu lorsque je reçois un message de Samantha me disant qu'elle vient d'atterrir et que tout va bien.

J'ai environ une semaine de travail ici avant de pouvoir rentrer. On doit faire des prises de vue, des essais sonores et lumière ce qui nous permettra de définir nos besoins en matériel et personnel. J'ai trouvé l'endroit qui me convient pour les scènes en extérieur et les maisons idéales pour les tournages en intérieur. J'ai négocié dur avec les occupants. Ils faisaient monter les prix et voulaient un rôle de figurant dans le film. On a fini par trouver un terrain d'entente et je leur ai immédiatement fait signer un contrat pour éviter qu'ils ne changent d'avis ou relance les tractations. Il me reste encore à définir les parcours en extérieur, demander les autorisations de circulations, de tournage et de blocage des routes et accès. Il faut aussi que je fasse les déclarations auprès des services de secours et de sécurité pour qu'ils nous encadrent.

Derrière la palissade (version édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant