STAN
Qu'est-ce que j'aimerais voir la tête de Samantha lorsqu'elle recevra le bouquet de fleur que je lui ai fait livrer. C'est dans des moments comme celui-ci, que l'on aimerait être une petite souris et voir la réaction des gens.
Je pars faire mon jogging quotidien et j'espère passer devant chez elle, au moment où le livreur lui remettra ma commande, mais ça n'est le cas ni à l'aller, ni au retour. Soit il est passé alors que j'étais en train de courir, soit il a du retard. Un peu déçu, je rentre et file directement sous la douche. J'y passe un bon moment. J'ai un peu trop forcé aujourd'hui et mes muscles sont endoloris. L'eau chaude les détends et me fait du bien. Je me décide enfin à sortir. J'enfile un t-shirt blanc et un bermuda en coton gris et je me rends dans mon bureau. Il faut que j'avance sur mon scénario.
Je m'installe devant mon ordinateur et j'oublie tout ce qui se passe autour. Je saute même l'heure de déjeuner, sans m'en apercevoir. Il est déjà seize heures, lorsque je me décide à faire une pause. Je me sers un café et sors le boire sur la terrasse pour m'aérer un peu l'esprit. Il fait très chaud aujourd'hui et je me dis que j'aurais bien piqué une tête dans la piscine, mais voilà, cette propriété n'en n'est pas équipée. Le terrain est assez grand pour que je puisse en faire construire une, mais ça prendrait trop de temps, je ne pourrais pas en profiter cette année. Je retourne sur mon ordinateur et cherche sur internet, une entreprise d'installation de piscine et je contacte la plus proche de chez moi. Je conviens d'un rendez-vous avec un commercial pour le lendemain en fin de matinée. Il va venir voir directement sur place, ce qu'il est possible de faire et va établir un devis. J'ai déjà une petite idée de ce que je veux, alors ça sera rapide.
************
SAMANTHA
Il fait vraiment très chaud aujourd'hui et en plus je n'ai eu que des dossiers compliqués à traiter. Je suis exténuée et je n'aspire qu'à une bonne douche et à enfiler une tenue plus confortable.
Il est dix-huit heure dix lorsque je franchis le portail de la maison. Mes parents sont installés à l'ombre, sur la terrasse et sirotent une limonade fraîche. Les enfants doivent être dans leur chambre.
- Bonsoir ma chérie, me dit ma mère.
Je les embrasse.
- Bonsoir vous deux.
- Veux-tu une limonade ? me propose mon père.
- Je vais d'abord aller prendre une douche et me changer, j'en ai pour dix minutes.
Je me précipite sous l'eau tiède. Qu'est-ce que ça fait du bien. En sortant j'enfile les premiers vêtements qui me tombent sous la main : un short en jean et un t-shirt blanc à fines bretelles. Je ne prends pas la peine de mettre un soutien-gorge, je reste à la maison. Je descends rejoindre mes parents sur la terrasse avec un verre de limonade fraîche à la main. J'allais m'assoir lorsque ma mère me dit :
- Ce matin, un livreur est venu déposer un bouquet de fleurs pour toi. Je l'ai mis dans un vase, sur la table du salon. La carte est restée dedans, je n'ai pas osé l'ouvrir puisqu'elle t'est adressée.
- Ah bon ? Mais qui peut bien m'envoyer des fleurs ?
Dans ma hâte à me faufiler sous la douche, je n'ai même pas remarqué l'énorme bouquet qui trône au milieu de la table du salon. Pourtant il est tellement gros, beau et son parfum embaume toute la pièce. J'attrape la carte qui se trouve bien en évidence au milieu des fleurs et je m'empresse de la lire :
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...