CHAPITRE 27 : Jalousie

48 4 0
                                    

SAMANTHA

Je sors de ma chambre et redescend l'escalier pour rejoindre Stan, chaudement vêtue d'un jean, d'un t-shirt et d'un gros pull en laine. Le feu qu'il a allumé dans la cheminée, a déjà bien réchauffé l'atmosphère. Un doux mélange d'odeur de café et de pain grillé, vient titiller mes narines et je trouve mon compagnon dans la cuisine en train de nous préparer un brunch. Il m'invite à m'assoir à table et dépose devant moi plusieurs plats : fruits, pancakes, gaufres, toasts grillés et du bacon. Il nous sert une tasse de café.

- Alors ? ça te plait ? Il me demande avec un sourire charmeur.

- Attends, tu rigoles ? C'est magnifique ici. Je vois que tu as eu de bons informateurs car c'est exactement ce dont je rêve depuis des années.

- Parfait. Alors la suite du programme devrait te plaire. Est-ce que tu sais monter à cheval ?

- Oui, j'ai fait de l'équitation en club pendant dix ans, mais ça fait très longtemps que je n'ai pas mis un pied à l'étrier.

- C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, ne t'en fais pas. Un employé d'Ellen a été réquisitionné pour nous faire découvrir les alentours, à cheval.

- Génial, je dis avec enthousiasme.

On finit notre repas avant de nous habiller chaudement et de rejoindre les écuries où nous retrouvons John, un homme d'une cinquantaine d'années, de taille moyenne, un peu rondelet, les cheveux grisonnants et de petits yeux marron derrière des lunettes rondes. Il serre Stan dans ses bras et en fait de même avec moi après les présentations d'usage. Surprise, je lui rends timidement son accolade. Notre hôte prend des nouvelles de Stan et de sa famille avant d'en venir au but de notre présence. Il nous conduit vers le fond de l'écurie où se trouve trois chevaux déjà sellés.

John nous présente son fils Matt. Un jeune homme d'environ vingt-cinq ans, grand, brun, aux yeux marrons et à la carrure d'un footballeur américain. Très beau garçon. Stan va le saluer et s'étonne de voir quel bel homme il est devenu, rappelant que la dernière fois qu'il l'a vu, il n'était alors qu'un ado de dix-sept ans.

- Samantha vous savez monter ? me demande John.

- Oui, oui.

- Parfait. Bon de toute façon je vous ai donné mes bêtes les plus douces et les plus dociles. Samantha je pense que Rose-des-Sables vous conviendra parfaitement, il me dit en tapotant l'encolure d'une belle jument beige à la crinière blanche.

Je m'approche de ma monture, la caresse et lui parle d'une voix douce pour que nous fassions connaissance avant que je ne lui impose mon poids sur le dos.

- Stan, Vulcan est mort il y a deux ans alors j'ai dû t'attribuer un autre cheval. Voici Silver, dit John en désignant un bel étalon gris tacheté de noir.

Stan flatte l'encolure de son cheval, lui caresse les joues, puis pose son front tout contre son chanfrein. Je savais qu'il aimait les animaux, mais je ne pensais pas à ce point-là. Je trouve qu'ils s'accordent parfaitement tous les deux.

************

STAN

Ça fait plusieurs années que je ne suis pas venu chez John et Ellen. C'est John qui m'a enseigné l'équitation avec Vulcan. Ça me peine d'apprendre qu'il est mort, mais c'est ainsi. Dès que je pose ma main sur l'encolure de Silver, je sens un courant particulier me parcourir le corps et je comprends immédiatement que ce cheval est fait pour moi. Je me positionne face à lui et lui caresse les joues alors que je plonge mon regard dans le sien. Il approche sa tête de mon torse et je comprends qu'il m'accepte. Pour sceller notre nouvelle amitié, je pose mon front contre son chanfrein et ferme les yeux. Il ne bouge pas et je me sens tellement bien à son contact. C'est Matt qui me sort de cet état en donnant l'ordre de départ.

Derrière la palissade (version édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant