STAN
J'ouvre la porte de mon logement, tout en continuant à déconner avec mes potes. Je suis surpris par une bonne odeur de cuisine et les lumières sont allumées. Ma mère devait s'ennuyer à New-York et a dû décider de venir faire un tour à Los Angeles. Et bien non. Je ne me serais jamais attendu à une telle surprise.
- Sam ?
- Bonjour les gars, elle nous accueille avec un grand sourire.
Mes compagnons s'empressent d'aller l'embrasser, ravis de la revoir. Adam la complimente, la trouvant radieuse et c'est vrai qu'elle l'est.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je demande n'en croyant pas mes yeux.
- Giulia a accepté de me donner un double de tes clés. J'ai des choses à te dire et je ne pouvais pas attendre ton retour.
- Tu es enceinte ? Je demande en contenant ma joie.
- Non, elle répond catégorique.
Suite à cette réponse, les gars font une drôle de tête et s'éloignent avec prudence.
- Bon, les mecs je crois que l'on devrait y aller, dit Adam gêné.
- Ok, je ne peux que répondre taraudé par l'inquiétude.
Ils m'adressent des gestes de sympathie et d'encouragement avant de nous laisser seul. Je suis nerveux et mille questions me viennent en tête. Je présume tout de même qu'elle va m'annoncer une bonne nouvelle sinon elle ne serait pas dans ma cuisine à préparer un bon petit plat. Je dépose mes affaires dans le salon et remarque qu'elle a dressé une jolie table et allumé des bougies. Je pense définitivement que c'est un bon présage, mais je reste tout de même sur la réserve.
Elle me rejoint avec deux verres de blanc dans les mains. J'accepte celui qu'elle me tend et nous nous asseyons sur le canapé. Elle a un sourire charmeur et son regard reflète toute sa détermination. Je ne détecte aucune peur, aucun stress, aucune angoisse de sa part. Elle est sereine et posée.
- Tu es arrivée quand ? J'engage la conversation.
- Dans l'après-midi. Je voulais absolument te faire une surprise. Oh d'ailleurs, j'ai quelque chose pour toi, elle me dit en se levant pour aller chercher un petit paquet dans son sac.
Elle me le tend et cette fois son sourire est un peu crispé.
- J'espère que ça va te plaire.
Je pose mon verre sur la table basse et déballe mon cadeau qui contient un petit écrin en velours rouge de chez Cartier. Elle a dû dépenser une fortune dans cette bijouterie, donc j'imagine que c'est très important pour elle.
- Sam, tu n'aurais pas dû faire cette folie. Tu aurais dû garder ton argent pour Mégane.
- Je t'assure que ça n'en ait pas une, elle me répond sérieusement. Tout s'est arrangé de ce côté-là.
J'ouvre l'écrin et y découvre un anneau en or blanc. Je constate que ma compagne se tord nerveusement les doigts et semble retenir sa respiration.
- Regarde l'inscription, elle continue.
Je prends la bague entre mes doigts et la tourne dans tous les sens pour arriver à lire ce qui est gravé à l'intérieur : « A Stan pour l'éternité » suivie de deux cœurs entrelacés et c'est signé « Sam ». Mon cerveau n'intègre pas tout de suite ce que cela signifie et je dois relire cette petite phrase plusieurs fois pour comprendre et réaliser. Samantha n'en peut plus d'attendre ma réaction.
VOUS LISEZ
Derrière la palissade (version édition)
RomanceStanley Boomer est une grande star du cinéma Américain. Après le départ de sa compagne, la mère de sa fille, il éprouve le besoin de s'éloigner de la vie Hollywoodienne et de revenir aux vraies valeurs. Il achète alors, une maison dans un petit vill...