Chapitre 2

179 5 0
                                    

Je me gare à deux pâtés de maisons du lieu de rendez-vous.

Moi : A tout à l'heure Clara ! Te fais pas tuer, ça serait con.

Maëva : Nos oreillettes sont allumées. Bisous bisous !

On sort de la voiture et on se sépare. Maëva part vers un immeuble pour voyager de toits en toits. Noah part de son côté et Lily reste avec moi.

Lily : Tu veux que je prenne un sac ?

Elle parle des deux énormes sacs qui se balancent au bout de mes poignets et qui contiennent de la drogue.

Moi : Non c'est bon. Il faut que tu aies les mains libres pour dégainer tes armes.

Elle hausse les épaules.

Lily : On arrive.

Effectivement on entre dans une ruelle où il n'y a personne. Je me positionne contre le mur et attends.

~

Lily : Ils sont loooongs !

Moi : Ralala, tu peux pas arrêter de te plaindre sans arrêt ?

Lily : Bah non sinon c'est pas drôle.

Moi : Pff t'es chiante.

Soudain, un homme entre dans la ruelle. Il titube, il semble ivre. En plus, il gueule. Il s'approche de nous et pose son bras autour de mes épaules.

Mec : Alors ma chériiiie ? Tu veux passer du bon temps avec moiiiii ?

Moi : Lily tu peux garder les sacs s'il te plait ?

Mec : Viens chez moi, tu verras on va s'amuseeeer !

Moi : Dans tes rêves.

Je lui fais une balayette. Il tombe au sol en geignant. Je lui donne un coup de poings dans la tête et il s'évanouit.

Moi : Pathétique.

Je retourne voir Lily. Dans nos oreillettes, Maëva est morte de rire.

Clara : Ils arrivent. 3 sur votre droite, 2 sur la gauche et 2 sur les toits.

Lily : Fais gaffe Maëva.

Maëva : T'inquiètes sœurette, je gère.

Noah : En vrai j'ai légèrement faim.

Moi : T'as toujours envie de bouffer de toute façon.

Maëva : Ils sont là. J'en ai un en ligne de mire pour le cas où.

Lily : Eh c'est pas trop tôt les gars !

Je lui donne un coup de coude dans les côtes. Le gang s'approche de nous en silence, leurs armes bien visibles, signe qu'ils sont sur leurs gardes.

Moi : On avait dit 13h30, il est 13h33, vous êtes à la bourre.

- Oui bah on a eu un imprévu, calme toi.

Moi : Mais t'as cru j'avais tout ton temps en fait ? J'ai un programme chargé donc la prochaine fois, tu bouges ton cul et t'arrives à l'heure.

Lily : Les deux kilos de cocaïne. Vous avez le fric ?

- Ouaip. Le compte y est.

Je vérifie, puis, satisfaite, je lui balance les sacs dans la tête. Bien sûr, il n'a aucun mal à les rattraper.

Moi : Bon, nous on se barre, on a plus rien à faire ici.

- Vous allez faire quoi ?

Clara (oreillette) : Ca y est, Noah a terminé, il revient vers moi.

Noah (oreillette) : Ouaip. Par contre leur garde est un peu assommé donc bougez-vous avant qu'ils vous prennent en chasse.

Moi : Non mais de quoi je me mêle ?!

Lily : J'y vais, tu me rejoins après.

Elle commence à partir mais en vrai je sais qu'elle va rejoindre Maëva sur les toits.

Moi : Au fait, il y a des nouveaux flics, faîtes gaffe.

- Ouaip, merci du tuyau.

Moi : De rien. Ils nous ont pris en embuscade ce matin.

- Il n'y a pas eu de blessés ?

Moi : Non. Par contre, ils sont doués et super canons. A rendre gay un hétéro.

- Alicia... irrécupérable.

Moi : Je ne te demanderai pas comment tu connais mon nom...

- J'ai beaucoup entendu parler de toi et de ton gang. La cheffe qui ne cache pas son nom aux yeux du monde. Douée pour le corps à corps. Ne tue jamais par plaisir mais par nécessité. Le gang le plus fort après nous. Et tu fais un travail précis et impeccable.

Moi : Ça fait plaisir de voir que tu t'es renseigné. Bref, moi je dois y aller. A la prochaine JB !

Derrière son masque, je le vois écarquiller les yeux de surprise. Puis lui et ses potes s'écroulent au sol.

Maëva (oreillette) : C'est bon ils dorment tous.

Moi (oreillette) : Noah vient m'aider à les mettre dans leur voiture.

Noah (oreillette) : Oki.

Une fois qu'ils sont tous installés à « l'abri », on repart au QG.

Moi : On partagera le fric plus tard. Direction le gang des TXT. On ne tue personne, récupérez juste le fric.

Clara : Oui cheffe.

784 mots


Les expertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant