Je me sens bien. Tous mes soucis ont disparu. Je suis tellement légère. Mais tout est noir autour de moi. Je ne perçois rien, et je suis si seule. Je n'ai plus aucune notion du temps qui passe. J'ai beau appeler à l'aide, personne ne me réponds. Je me mets donc en route. Je marche sans but précis. Plus j'avance, et plus je ressens ce besoin de courir. Mes pieds accélèrent d'eux-mêmes, je ne les contrôle plus. Je veux m'arrêter. Mais je continue. Un souffle, une caresse. Un murmure.
- Réveille-toi...
Je tente de l'ignorer. Je ne veux pas partir. Je suis trop bien ici. Le calme me permet de réfléchir. Mais la voix se fait de plus en plus insistante. Je me bouche les oreilles, je ne veux pas entendre.
- Réveille-toi...
Je hurle que l'on me laisse tranquille. Je tombe à genoux. La voix est toujours là. Une lumière aveuglante me fait mal à la tête. Puis, comme elle est apparue, elle disparaît. J'entends des gouttes d'eau qui tombent une à une sur le sol, en un 'ploc' régulier. Des pas se rapprochent de moi. Impossible, je suis seule. Les oiseaux chantent, les feuilles tremblent sous la bise. Je lève la tête et observe la prairie dans laquelle je me trouve. C'est magnifique. Le spectacle me coupe le souffle. Le coucher de soleil teint le ciel d'une nuance orangée très jolie.
- C'est beau n'est-ce pas ?
Je me retourne. Un jeune garçon se tient là. Il m'est familier, mais je n'arrive pas à mettre de nom sur ce visage. Je reste silencieuse. Des souvenirs refont surface. Je ferme les yeux, pour apprécier ce moment. Je me tourne vers le garçon.
- Tu es mon frère.
Cela sonne plus comme une affirmation que comme une question. Il ne nie pas, mais n'affirme pas non plus mes propos. Il se contente de sourire, en regardant l'horizon. Je m'assois dans l'herbe. Il se place à mes côtés. Je suis pieds nus, avec juste une robe blanche toute simple sur le dos. Je me sens bien, j'ai envie de rester comme ça toute ma vie.
- Où sommes-nous ?
Il me regarde.
- Quelque part, je suppose. A ton avis, où sommes-nous ?
Je réfléchis à la question puis hausse les épaules.
- Je ne sais pas. Je suis là, et je suis heureuse.
Il semble satisfait de ma réponse. Je l'observe. Ses traits sont délicats. Il est vêtu d'une simple tunique blanche et d'un pantalon blanc. Comme moi, il n'est pas chaussé.
- Ce n'est pas ta place.
- Comment ça ?
Je ne comprends pas. Ou plutôt, je ne veux pas comprendre.
- Tu dois te réveiller.
Je ne veux pas entendre. J'efface ces mots de ma mémoire. Le garçon regarde au loin. Jamais il ne me regarde dans les yeux. A nouveau, cette voix murmure à mon oreille.
- Réveille-toi...
Je l'ignore.
- Ta place n'est pas dans ce monde, pas encore. Il n'est pas temps.
- Alors où est ma place ?
J'ai peur d'entendre la réponse.
- Ailleurs.
On se tait tous les deux. Je réfléchis à ses paroles. Elles sonnent tellement justes, que je ne peux faire semblant de ne pas les avoir entendues.
- Réveille-toi...
Je laisse les mots s'inscrire sur ma peau. Ils pénètrent ma poitrine et atteignent mon cœur. Ils font désormais partie de moi.
- Tu as souffert ?
- Je vais bien maintenant.
- Tu me manques.
- Je sais.
- Te reverrais-je ?
- Peut-être.
J'assimile ce qu'il vient de me dire. Je me tourne vers lui, mais il a disparu. A la place, subsiste une rose. Je la prends et la sens. Il n'y a pas besoin de mots pour décrire mes émotions. Je murmure en l'air.
- Je t'aime, petit frère.
Et j'ouvre les yeux.
Pdv externe
La machine s'affole. Les médecins arrivent en courant, paniqués. Quand ils voient qu'elle s'est enfin réveillée, ils soupirent de soulagement. Ils font des tests pour s'assurer que tout va bien, et laisse enfin rentrer la famille. Ils sont nombreux à attendre derrière la porte, mais seule une personne entre. Les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres, elle s'approche doucement. Elle se penche et capture les lèvres de sa princesse. Il la regarde doucement. Elle sourit et attrape doucement sa main. La joie et l'amour se lisent sur leurs deux visages.
Jungkook : Je t'aime.
Alicia : Je t'aime.
Ils restent de longues heures ensembles, sans vraiment parler. Savoir que l'autre est en vie leur est suffisant.
Elle peut enfin sortir de l'hôpital. Elle rentre chez elle en pleine forme, comme s'il ne s'était rien passé. Ils sont tous tellement heureux de la voir saine et sauve. Maintenant, elle a l'esprit tranquille. Son frère est au ciel, dans un endroit merveilleux, l'esprit en paix. Elle reprend ses activités de gang, même si Jungkook s'y oppose. Mae-Rin intègre son gang, et sa famille. Elle est spécialisée dans tous, un peu comme Alicia. Maintenant, les méchants n'osent plus s'en prendre à son gang, qui est devenu le premier gang de toute la Corée du Sud. Dans tout le pays, on parle des exploits d'Alicia, qui a arrêté une grande criminelle et tué de nombreux autres criminels tout en restant en vie. Elle est tellement respectée que la police ne la considère plus comme une hors-la-loi. Elle continue de jouer les justicières. Le gouvernement a même déclaré qu'elle n'était plus cheffe d'un gang, mais d'une unité de police spéciale. Alicia ne vend donc plus de drogue. Enfin, ça, c'est la version officielle. Officieusement, son unité spéciale est toujours un gang la nuit.
Cela fait trois ans, depuis la mort d'Enzo. Alicia va beaucoup mieux. Aujourd'hui, elle va prononcer les mots qui scelleront à jamais son avenir. Mais elle n'a pas peur, elle est heureuse.
- Voulez-vous épouser Jeon Jungkook ici présent ?
- Oui, je le veux.
VOUS LISEZ
Les experts
FanfictionLes BTS : Les meilleurs dans leurs domaines, ils résolvent n'importe quelle enquête, n'importe quand. Les criminels : Ils ne tuent jamais sans raison. Le deuxième gang le plus fort de Séoul. Un travail propre et efficace. Quand un criminel laisse...