Chapitre 3

171 6 3
                                    

Cette fois c'est Noah qui conduit.

Moi : faut que je remette du déo, ça ne sent pas la rose.

Clara : Il est là. Tiens.

Maëva : Alicia t'es au courant qu'après, le plus grand gang sera à nos trousses ?

Moi : Ça mettra un peu de piment dans nos vies alors.

Lily : Cette meuf est géniale. Tarée, mais géniale.

Noah : On arrive.

Clara : T'es sûre qu'on peut tuer personne ?

Je secoue la tête. Je n'aime pas tuer. Je ne le fais que si c'est la seule solution. Je vérifie mon oreillette et mes armes. Je sors du véhicule en première et m'engage dans le dépotoir qui abrite les TXT.

Moi (oreillette) : Clara tu as désactivé les alarmes ?

Clara (oreillette) : Oui c'est bon.

Noah (oreillette) : Les caméras ?

Clara (oreillette) : C'est fait.

Pdv externe

Jin : Les gars le supérieur nous appelle.

Namjoon : Pendant notre pause en plus. On arrive.

Les sept jeunes hommes se dirigent vers une grande salle commune. Presque tous leurs collègues sont présents et les applaudissent à leur entrée.

Yoongi : Il se passe quoi ?

-Félicitations les gars !

Jin : Pourquoi ?

Boss : On vous confie un dossier très important. Si vous arrivez à le boucler, vous aurez une promotion.

Jimin : On a un délai ?

Boss : Prenez votre temps. Vous allez galérer, je vous le dis.

Jin : Pourquoi vous riez ?

-On est tous passés par là. Ce dossier, c'est une horreur.

Namjoon : Bah, vous exagérez.

Une voix qui cri leur arrive aux oreilles. Bientôt une fille entre.

Alicia : Les gars ! Patrick ! T'es où ?

Boss : Alicia...

Toutes les armes sont pointées sur elle, mais elle n'y fait pas attention.

Boss : Ne tirez pas ! Ça va être un carnage !

Alicia : Tu m'as trop manqué ! C'était quand la dernière fois ?

Patrick : Pendant le cambriolage de l'épicerie y a 3 semaines.

Pdv Alicia

Moi : Ah oui je me rappelle !

Patrick : Maintenant, pose tes armes et lève les mains en l'air.

Moi : Oui Patrick !

Je m'exécute en souriant. Un policier s'approche doucement avec des menottes. Dès qu'il est assez proche, je lui attrape le bras et le fais basculer au sol. Une véritable baston s'enclenche. Ils se jettent tous sur moi mais bien sûr, ils finissent tous par terre.

Patrick : CA SUFFIT !

Je me stoppe le poing en l'air, prêt à finir sa course dans la figure du beau mec sur lequel je suis assise.

Patrick : Comment tu es entrée Alicia ?

Moi : Bah par la porte, normal quoi. Par contre, tes gardiens ne sont pas très efficaces, je dis ça je dis rien.

Patrick : Qu'est-ce que tu veux ?

Moi : Tu sais mon frère pas doué Enzo ? Bah je suis venue le récupérer.

Patrick : Rêve.

Jimin : Mais du coup, il faut l'arrêter ou pas ?

Moi : Oh les nouveaux !

Patrick : Oui il faut l'arrêter, mais ça fait trois ans qu'elle nous file entre les doigts.

Pdv externe

Jungkook : Bah on va y remédier alors.

Jungkook, Jimin et Taehyung s'avancent vers Alicia, toujours assise sur le policier. Ils sortent leurs armes.

Alicia : Wow wow wow, doucement.

Elle se lève et recule vers le mur et la fenêtre.

Alicia : on peut discuter calmement non ? Comme des adultes responsables ? Genre, autour d'un café. Ou d'un beignet, la police aime bien les beignets. Tu préfères quel goût Patrick ?

Patrick : Je réitère ma question. Que veux-tu ?

Alicia : Mais je t'ai dit qu'on était venu chercher Enzo. Tu deviens sourd ?

Patrick : On ?

Alicia : Avec mes potes. Tu sais, pendant que je te parle, ils sont déjà loin. Je suis juste là pour faire diversion.

Patrick : Raaaah ! Attrapez-la !

Alicia : J'crois pas non. A plus les microbes !

Elle saute par la fenêtre ouverte. Elle fait un roulé boulet dans l'herbe puis se relève et part en courant. Jungkook tire mais il la rate de peu.

Pdv Alicia

Moi (oreillette) : Je rentre en bus, ça vous évite le trajet.

Clara (oreillette) : Ils sont comment les nouveaux ?

Moi (oreillette) : Grave sexy. Tu peux faire des recherches sur eux s'teu plait ?

Clara (oreillette) : Yep. En passant, tu peux ramener à manger, Noah meurt de faim.

Moi (oreillette) : Bien essayé, mais je n'ai pas oublié qu'il doit payer le restaurant de ce soir.

Clara (oreillette) : On aura essayé au moins.

Je monte dans le bus et sors mon téléphone. J'envoie un message à Enzo pour savoir s'il va bien puis je vais surfer sur les réseaux. Le boulot de Clara consiste surtout à effacer d'internet toute photo de nous pour pas que le peuple nous reconnaisse. J'arrive au QG. Je ne prends pas la peine de saluer les autres et monte dans ma chambre. Y a Lily qui est sur son tel. Je ne fais pas de bruit et vais sur mon lit. Je le partage avec Noah, c'est un lit mezzanine. Je monte en haut et enfile mes écouteurs. Et là, je suis en mode : me faîtes pas chier.

Les expertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant