Chapitre 7

144 3 0
                                    

Pdv Alicia

Et merde. J'avais oublié ce petit détail. Je me place devant les autres pour les protéger.

Moi : Barrez-vous !

Maëva : Mais...

Moi : Ce n'était pas une question, dégagez !

Je sens leurs regards sur moi mais ne me retourne pas.

Noah : Comme tu veux, chef.

Ils partent en courant. Je leur fais confiance, ils se mettront à l'abri. Je me reconcentre sur les BTS. Dommage pour eux, je bloque la seule sortie, ils ne pourront pas les rattraper.

Jungkook : Tu sais que tu ne pourras pas t'échapper ? Nous sommes 8, et tu es toute seule, faible.

Moi : Qui a dit que j'allais me battre ?

Jimin : Tu ne vas pas le faire ?

Moi : Je ne suis pas débile, je n'ai aucune chance. Il est plus sage de me laisser faire et de me faire nourrir. Vous ne croyez pas ?

Jin : Courageuse mais pas téméraire. C'est bien.

Moi : Beau mais pas chiant, c'est bien.

Je réponds sur le même ton, ironiquement. Doucement, je recule et retourne m'asseoir dans ma cellule.

Moi : Bonne nuit, je suis crevée.

Et je leur tourne le dos. Je m'endors rapidement.

Le lendemain, je me réveille dans un lit. Je suis toujours au poste de police, mais ils m'ont mise sur un matelas. Ils sont tous en devant leurs ordinateurs. Ils tournent la tête dans ma direction quand je me relève.

Jungkook : Et elle est toujours vivante !

Jin : Il est plus de 13h.

Moi : Je me sens tellement mieux !

Yoongi : Mathias t'as fait des injections de vitamines. Tu es comme neuve, malheureusement.

Moi : Sympa.

Jimin : Je prends le premier tour d'interrogatoire ? Ou quelqu'un a envie de le faire ?

Jungkook : Non c'est bon, vas-y.

Je retourne dans cette éternelle salle.

Jimin : Avant de parler, dit-il en me voyant ouvrir la bouche, je sais que tu es innocente.

Moi : C'est nouveau.

Jimin : Il se trouve que le sang dans la ruelle vient de ta blessure à l'épaule, qui a dû se rouvrir.

Moi : Qu'est-ce qui te dit que je ne l'ai ai pas tués ? Ou que je ne me suis pas rouverte en me battant ?

Jimin : Un phénomène cette fille... je lui annonce qu'elle est innocente et elle veut me faire changer d'avis. Tout d'abord, tu aurais été incapable de te battre dans cet état.

Je lève les sourcils, il ne connaît pas ma force.

Jimin : Ensuite, tu n'avais aucune trace de bleus ou de coups sur ton corps, or les victimes se sont débattues et ont griffé l'assassin. Alors, que s'est-il passé ce jour-là dans cette ruelle ?

Moi : Je veux bien raconter ce qu'il s'est passé ce jour-là. Mais pas comme ça, observée comme un rat de laboratoire. Ne croyez pas que je ne sais pas que vous vous cachez derrière cette vitre.

Je leur tire la langue. Jimin soupire puis m'emmène dans leur bureau. Je suis assise sur une chaise, entourée des BTS et de Patrick.

Moi : Ce jour-là, je devais faire une livraison. 500G de cocaïne, pour être exacte. Je venais d'avoir une journée exténuante, j'avais enchaîné les livraisons et il me tardait de rentrer. Je suis arrivée dans la ruelle, seule. Tous les membres de mon clan étaient au QG. Il n'y avait personne au lieu de rendez-vous. Je n'ai pas trouvé ça très étrange puisque je suis souvent en avance. J'ai donc attendu. J'ai trébuché sur quelque chose de mou qui se trouvait au milieu du chemin. Il faisait noir, je n'ai pas tout de suite vu ce que c'était. Puis...

Les expertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant