Pdv Lily
Je suis assise sur une table pendant que Yoongi fouille dans ses affaires.
Moi : Pourquoi tu es devenu médecin légiste ?
Yoongi : Quand j'étais petit, mon père est mort le soir de mon anniversaire. Personne n'a été de me capable de m'expliquer pourquoi il avait été tué. Alors, j'ai décidé de devenir médecin légiste. J'ai rouvert le dossier de mon père et je l'ai bouclé en moins d'une semaine, avec l'aide des garçons, en arrêtant le vrai coupable.
Il me désinfecte délicatement ms blessures. Je n'ai que des coupures superficielles mais j'aime bien qu'il s'occupe de moi.
Yoongi : Et toi ? C'est quoi ton histoire ?
Moi : De ?
Yoongi : Comment tu t'es retrouvée dans un gang ?
Moi : On vivait à la rue avec Maëva. Je me souviens que l'hiver approchait. On savait qu'on ne pourrait pas survivre. Et Alicia est apparue. Elle nous a recueilli, nous a nourri et logé sans rien demander en échange. On a vécu comme ça pendant plusieurs mois.
Yoongi : Et ?
Moi : Un jour, elle est rentrée en sang. On ne savait pas trop ce qu'elle faisait pour se procurer autant d'argent. Elle n'a jamais voulu nous dire ce qu'il s'était passé. Elle nous a juste dit que ça devenait trop dangereux. On ne pouvait plus rester avec elle. Bien sûr, pas question de nous renvoyer à la rue. Elle nous a trouvé un boulot bien payé et elle nous a même payé un appartement. Avant de partir, elle nous a raconté qu'elle faisait partie d'un gang. Puis, on ne l'a plus revu pendant sept longs mois.
Avec Yoongi, on sort se promener en ville. Pendant de longues minutes, on ne dit rien, on se contente d'observer le paysage. Yoongi ne me force pas à continuer, et je lui en suis reconnaissant. On s'achète des glaces et on va se poser dans un parc.
Yoongi : Que s'est-il passé ensuite ?
Moi : Pendant sept longs mois, on ne l'a plus revue et on n'en a pas entendu parler. Je me demandais même si ce n'était pas un rêve. Nous avons vécu assez bien avec le salaire que nous rapportait notre boulot. Un jour, on s'est décidé à retourner la voir. On ne savait même pas si elle habitait encore au même endroit, mais il fallait essayer. Heureusement, c'est bien elle qui nous a ouvert la porte. Elle était fatiguée, ses cheveux étaient coupés très court, un peu en désordre. Elle avait des plaies partout, des bleus aussi. J'ai eu peur qu'elle ne nous reconnaisse pas. Mais quand elle nous a vues, son regard s'est illuminé. Elle nous a fait entrer et on a bavardé pendant de longues heures. Ensuite, on lui a demandé comment ça allait. Elle n'a rien voulu nous dire. Maëva a tellement insisté au cours des jours qui ont suivi qu'elle a fini par accepter de nous faire entrer dans son gang.
Yoongi : Mais elle ne faisait pas déjà partie d'un autre gang à cette époque ?
Moi : Si, mais elle nous avait dit qu'elle avait coupé les ponts et qu'elle avait décidé de créer son propre gang. Nous avons été les premières à arriver. Ensuite, pendant trois ans, elle nous a enseigné des techniques de combat. Mon arme de prédilection, c'était le couteau. Alors, elle s'est concentrée là-dessus pour que je sois la meilleure. Maëva, c'était les armes à feu. On a emménagé chez elle. C'était vraiment génial.
Yoongi ne dit rien pendant quelques instants.
Moi : Alors tu vois, Alicia, ce n'est pas un monstre. Elle nous a recueilli et nous a entraîner à se défendre. La seule règle qu'elle a imposée, c'était de ne tuer sous aucun prétexte. Même si c'était pour se défendre. Elle a toujours fait deux fois plus d'effort que n'importe qui pour nous protéger. Elle a même échangé sa vie contre la mienne.
VOUS LISEZ
Les experts
FanfictionLes BTS : Les meilleurs dans leurs domaines, ils résolvent n'importe quelle enquête, n'importe quand. Les criminels : Ils ne tuent jamais sans raison. Le deuxième gang le plus fort de Séoul. Un travail propre et efficace. Quand un criminel laisse...