Chapitre 8

164 4 4
                                    

Pdv Alicia

Ce matin, nous sommes levés de bonne heure. On arrive au commissariat qui est ouvert. Le bureau des BTS est vide, alors on s'assoit à leur place. Je prépare même du café. Eh, faut pas exagérer, on s'est levé tôt nous ! Je vous jure, la tête des BTS quand ils nous ont trouvés, assis à leurs places, buvant du café, était mémorable. Je suis morte de rire intérieurement.

Moi : Bah vous en mettez du temps à venir le matin.

Jungkook : Que... Comment...

Noah : Eh, respire mec, on dirait t'as vu un fantôme.

Jimin et Taehyung ricanent dans leur coin. Eux, ils sont bizarres.

Jin : Que fais-tu ici gamine ?

Moi : Je suis venue prendre des nouvelles papi.

Yoongi : Et tu ne pouvais pas frapper à la porte, comme des gens normaux ?

Lily : Ah mais on est entrés par la porte, et sans assommer personne !

Hoseok : Vous êtes désespérants.

Lily : C'est ce que je me tue à répéter ! Je voulais entrer par la fenêtre et tout, sauf qu'Alicia a insisté pour passer par la porte, comme des gens civilisés. C'est désespérant !

J'explose de rire. Bientôt suivie par les autres. Les BTS ne trouvent pas ça drôle eux.

Jungkook : Bon, allons autre part, où il y aura des chaises pour tout le monde.

Moi : J'ai la flemme de me lever.

Jungkook : Tu préfères que je te prenne sur mes genoux peut-être ?

Il me lance un regard de défi. Je souris.

Moi : Pourquoi pas ?

Jungkook : Tss...

Il lève les yeux au ciel et se tourne vers une porte. On le suit jusque dans une sorte de salon.

Jin : Bon, vous avez fait quoi cette semaine ? Il n'y a eu aucun incident majeur, et vous étiez introuvables.

Moi : On n'était pas là !

Noah : Mais t'es où ?

Clara, Maëva : Pas là !

J'explose de rire. Elle est bien trouvée celle-là.

Jimin : Bref, vous voulez quoi ?

Moi : Je suis venue...

Jungkook : Non, sans blague, je n'avais pas remarqué.

Mais il me cherche aujourd'hui !

Jin : Jungkook, calme-toi.

Moi : Je disais donc, avant qu'un lapin crétin m'interrompe, que j'étais venue pour rediscuter de votre proposition.

Yoongi : Travailler avec nous ?

Moi : Oui. Il me semble que vous n'avez toujours pas arrêté le coupable. De plus, j'ai de sérieuses raisons de penser qu'il ou elle va recommencer dans la semaine.

Namjoon : Comment ça ?

Moi : Ce n'est pas la peine de connaître tous les détails. Ça ne vous mettrait qu'en danger inutilement. Et, aussi dingue que cela puisse paraître, je refuse que vous mourriez.

Jungkook : On s'attache ?

Moi : Pas à toi. Mais j'avoue que j'aime bien le petit papi, et Patrick aussi.

Je les regarde pendant qu'ils réfléchissent.

Jin : Pas de coups bas entre nous ?

Moi : Pas de coups bas entre nous.

Les expertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant