Chapitre 6

157 5 0
                                    

PDV Alicia

J'observe Noah me recoudre l'épaule.

Noah : Et voilà Miss.

Je lui sours puis vais voir Enzo.

Moi : Ca va ?

Enzo : J'ai pas été blessé, tout va bien.

Moi : Okay.

Enzo : Mais quand même, tu devrais songer à te faire livrer les repas à domicile.

Moi : C'est vrai.

Je le laisse et retourne dans ma chambre. Il n'y a personne. Je décide de faire une pause bien méritée.

Pdv externe

Le criminel est enfin coffré. Le boss accorde aux BTS une pause bien méritée, mais Jungkook, trop énervé, ne peut pas s'asseoir. Il fulmine.

Jin : Jungkook, stop. 

Yoongi : Tu me donnes le tourni à force de faire les 100 pas.

Jin : Ce n'est pas en ruminant comme ça que tu vas résoudre cette affaire.

Jungkook : Il faut que je m'occupe l'esprit, sinon je vais péter un plomb.

Yppngi : Gamin, prend un calmant et va dormir, ça te fera du bien.

Jimin : Il a raison.

Jungkook : Ouais, je vous laisse alors.

Jin : On gère.

Pdv Alicia (ellipse une semaine)

Je rentre dans la voiture en soufflant. Plus qu'une livraison et je termine enfin ma journée. Je regarde le planning. 500g de drogue pour un gang mineur qui ne devrait pas poser de problème. J'arrive sur le lieu du rendez-vous. C'est bien calme. Je m'avance dans la ruelle sombre, les sens aux aguets. Je ne repère personne. Je trouve ça étrange, mais connMoi : Mon dieu...aissant mon habitude à arriver en avance, je ne m'en inquiète pas plus que ça. Je fais encore un as, mais comme je ne vois pas grand chose, je trébuche sur quelque chose. Je tombe au sol en me rattrapant avec les bras. Je grimace de douleur quand mon épaule blessée rencontre le béton jonché de débris de verres et de bouts de métal. Je laisse échapper une larme. La douleur est intense, je pense que mes points se sont rouverts. Mon sang goutte sur le sol. Je me relève difficilement, quand j'aperçois une forme bizarre par terre. Je m'approche doucement. Il flotte dans l'air une odeur de sang, beaucoup de sang. Soudain, je recule, figée d'horreur. Un cadavre, c'est un cadavre. Avec ses yeux encore ouverts. Je déglutis bruyamment et tourne les talons. Mais derrière moi, le même spectacle s'offre à moi. Des morts, 5 pour être exacte, sont étendus, inertes.

Moi : Mon dieu... je crois que je vais vomir.

Je cours derrière une benne crasseuse pour me vider. Il faut que je parte, vite. Appuyant sur mon épaule, je fuis dans la voiture, avec la drogue.

Quand je rentre au QG, ils sont tous en train de m'attendre.

Noah : Alicia, ton épaule. C'est la 3eme fois cette semaine.

Moi : Plus tard.

Je pose le sac de drogue dans l'entrée et vais m'enfermer dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir. Je suis pitoyable. Les cheveux en bataille, l'épaule en sang, le regard épars, du vomi aux coins de mes lèvres, les mains pleines de graisses, bref, je  suis pas belle à voir. L'image de ces gens sans vie me reviennent en tête. Je me précipite aux toilettes pour vomir. J'ai reconnu le visage défiguré du chef du gang auquel je devais livrer de la drogue. Que s'est-il passé ? Pourquoi tant de violence dans ces meurtres ? Je soupire et tire la chasse. Je vais dans ma chambre chercher des affaires propres et file à la douche. J'évite soigneusement mon bras blessé et ressorts rapidement. Je m'habille d'un t-shirt et d'une culotte, et tant pis pour le reste. Je vais me faufiler sous ma couverture sans me soucier de mes points à refaire.

Les expertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant