C'est de ta faute

751 73 45
                                    

PDV de Yoongi :

Je me réveille, ma tête me fait mal vers l'arrière de mon crâne. J'ouvre lentement les paupières
Je me relève difficilement. Devant moi se trouve Jimin, accroupi devant le mini frigo. Je grogne de douleur. À ce son, Jimi de retourne, une poche à glaçons dans les mains.

- J-je peux m'approcher ? demande-t-il timidement.

J'hésite un instant. Mes yeux font des allers-retours entre la poche à glaçons et son visage. Il n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions.
Je hoche lentement la tête en signe d'approbation. Il s'approche lentement de moi. À pas de loup. Si quelqu'un nous voyait, il penserait que je suis une bête et que Jimin veut m'apprivoiser. Au fond, c'est un peu ça ...
Jimin s'assoit enfin, mais à l'autre bout du lit.

- Tu peux te rapprocher tu sais ? Je vais pas te manger.

- Hum oui, tu as raison. Il rigole, légèrement gêné.

Il se rapproche de moi. Une fois positionné à mes côtés, il pointe ma joue de son petit doigt potelé.

- J-je peux ? dit-il en levant sa poche de glace.

- Oui c'est bon, je suis pas un ours non plus !

- J-je... C'est pas ce que je voulais dire...

- Non t'inquiètes, c'est moi qui suis trop brusque. Excuse-moi. Je passe ma main sur mon visage.

Il me fit un timide sourire. Il approcha - toujours avec lenteur - la poche de glace de ma joue.

- Tu as un bel hématome. Commente-t-il.

Je frissonne au contact de la poche de glace sur ma peau. Pas seulement à cause du froid, mais aussi par la soudaine proximité entre sa main et ma joue.

PDV de Jimin :

Je pose la poche de glace sur la peau de Yoongi. Ma main est soudainement très proche de sa joue. J'ai envie de caresser sa belle peau toute lisse mais je n'ose pas.

- Désolé pour Hobi... Il est un peu impulsif parfois...

- Qui ça ? Ton ami ? T'inquiètes je lui en veux pas, il devait m'en vouloir de t'avoir poussé...

- Je suppose qu'on est quitte maintenant ?

Je lui tends la main en signe de paix. Son visage se crispé un peu mais il la prend finalement et la serre. Au contact de sa peau, une onde de chaleur se répand dans tout mon corps. Il m'a touché sans avoir peur. C'est le premier pas et je suis heureux de l'avoir franchi aussi vite.

- Je ne sais pas ce que tu as vécu Yoongi, mais je compte bien t'aider ! Je ne te veux aucun mal tu sais ?

Il ne me répond pas. Je prends se silence pour un incitation à continuer :

- J'ai vu comme tu souffrais le soir où l'on s'est rencontrés. J'ignore quel était la cause de cette souffrance mais-

Il me coupa la parole :

- C'est toi.

- Moi quoi ?

- Tu en étais la cause, de ma souffrance.

- Q-quoi ? Tu te moques de moi ?

- Non, c'est toi qui t'es moqué de moi ce soir-là.

___________________________________

Deuxième chapitre dans la semaine !

___________________________________

Corrigé


thє lαѕt ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant