dispute

647 57 94
                                    

PDV de Jimin :

Je me redresse d'un coup. 

— Omo ! J'ai fait un horrible cauchemar ! Le médecin disait qu'il fallait mettre une visse dans le bras de Yoongi ! Et après... rien. Heureusement que la consultation n'est que demain !

«Jimin ! Enfin réveillé... Attends je vais appeler les infirmières. » Je tourne le regard vers Yoongi qui appui sur un gros bouton rouge. 

— Whut ? Infirmières ? Bouton rouge ? —

Je regarde plus attentivement autour de moi. Je suis dans une chambre blanche. Je baisse les yeux. Je suis habillé d'une blouse d'hôpital. 

— Ne me dites pas que mon rêve était réalité ? —

- Qu'est-ce que je fais là ? je demande à Yoongi, complètement affolé

-Tu avais du mal à respirer et tu t'es évanoui pendant la consultation ...

- O-On est déjà allés en consultation ?!

-Bah oui... Tu te souviens pas ? ses sourcils se froncent d'inquiétude

Je commence à tourner de l'oeuil. Yoongi se précipite vers moi. « Jimin ! Jimin reste avec moi ! » il tapote mes joues.
« Pourquoi tu murmurais mon prénom quand tu étais inconscient ? » il demande soudain alors que je voyais flou. Cette question me fait l'effet d'une claque. Les battements de mon cœur se stabilisent un peu. 

— Comment ça j'ai murmuré son prénom ? —

Je le regarde, stupéfait.

- Tu ne te souviens pas. il me demande sur le ton de l'affirmation

- Je ne me souviens pas. je confirme d'une voix étranglée ; Alors ils vont te mettre une visse dans le bras pour de vrai ?

Il prend délicatement ma main dans sa paume.

- Oui.

Je serre sa main dans la mienne.

- Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. me rassure-t-il d'une voix basse et douce que je ne lui avais jamais entendue.

Je n'ai pas le temps de répondre, deux infirmières arrivent en trombe. « Et bien mesdames, vous êtes en retard ! M. Park à eu le temps de faire deux arrêts cardiaques ! » s'agace Yoongi. Elles s'excusent platement et m'ausculte. « Le docteur Kim ne va pas tarder à arriver » nous informent-elles. Elles repartent comme elles sont venues, sans un mot.

***

Le docteur est devant nous. Nous sommes suspendus à ses lèvres, attendant le verdict. « Vous faites de l'asthme M.Park... » sa voix résonne dans le silence religieux de la pièce, elle résonne jusque dans mes entrailles. La sentence est tombée.

— Mais c'est impossible ! Je n'ai jamais fait d'asthme ! Pourquoi maintenant ? —

- Je n'ai pourtant jamais fait d'asthme quand j'étais petit... dis-je d'une voix tremblante d'émotions

- Oui, c'est plutôt rare mais l'asthme peut apparaître à l'âge adulte. De toute façon, dans votre cas si vous prenez bien votre traitement ce sera guéri d'ici 6 à 8 mois.

— Guérir ? Je peux guérir ?! Mais c'est géniale ça ! Je respire mieux d'un coup ! —

- C'est une très bonne nouvelle. dit Yoongi comme s'il partageait mes pensées

- Oui ! je confirme avec un grand sourire 

- En attendant il faut vous reposer ! impose le Dr. Kim ; Je vous laisse rentrer chez vous dès demain mais vous ne devez pas vous surmener. M. Min, je compte sur vous pour prendre soin du jeune Park !

- Bien sûr. J'en prendrai soin comme la 8ème merveille du monde docteur ! dit-il presque solennellement

- C'est la 7ème merveille du monde l'expression hyung. je le corrige 

- Non parce que la 7ème c'est moi, toi tu viens après. ricane-t-il en me tirant la langue

- Yah ! T'es méchant hyung ! Et imbu de toi même en plus de ça !

- Bon, je vais vous laisser ! nous salut  le médecin avec un petit sourire en coin

Il s'éclipse discrètement ( du moins c'est ce qu'il croit ). Dès que la porte se ferme, je reprends ma mini dispute avec  Yoongi.

- Tu me parles mieux déjà je suis ton hyung ! il s'insurge

- Tu te fais même pas respecter ! T'es qu'un faible !

- Dis celui qui fait une crise cardiaque quand on prononce MON diagnostic  et se retrouve allongé dans un lit d'hôpital !

Un gros blanc suit sa tirade. Les larmes me montent aux yeux. 

- Pardon, je ne voulais pas dire ça ! bafouille-t-il quand il se rend compte qu'il a merdé

-Oh que si tu voulais dire ça ! je réplique d'un ton froid en le fusillant de mon regard plein de larmes

- Je... Non je voulais-

- T'avais pas le droit de m'attaquer sur ça hyung. SORS IMMÉDIATEMENT DE CETTE CHAMBRE !

____________________________________

Hé hé hé hé ! Sur cette magnifique dispute s'arrête notre chapitre ! 😇

Aors qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Les choses se compliqueraient-elles entre Jimin et Yoongi ?

thє lαѕt ʸᵒᵒⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant