Hermione resta interloquée pendant quelques secondes, elle commençait à comprendre, enfin, plutôt à réaliser la terrible vérité : elle se trouvait devant (sur ?) Sirius Black, un beau jeune homme de 17 ans. Il avait bien les traits du Sirius qu'elle avait connu (dans le futur ?) mais il était plus jeune, et surtout, il n'était pas marqué par ses années d'emprisonnement à Azkaban.
Donc, le garçon aux cheveux ébouriffés serait James, le père d'Harry et le garçon blond chétif, ce serait Peter Pettigrow... Mais pourquoi et comment ai-je atterri ici ?
Hermione fut cependant tirée de sa réflexion par un toussotement.
- Bon, je sais que tu m'aies reconnaissante, lança Sirius, froid et prétentieux, mais tu m'écrases un peu et surtout, tes airs de dévergondée me gêne beaucoup, surtout devant le Directeur.
- Mes airs de quoi ? répliqua Hermione, offusquée, mais elle s'arrêta de parler immédiatement.
Elle rougit, se rendant compte de la situation dans laquelle elle s'était mise et se leva rapidement. En voyant toutes les personnes la regarder bizarrement, elle tenta de recoiffer ses cheveux emmêlés. Un silence gêné s'installa dans le groupe : Sirius faisait un clin d'œil à James, Peter regardait Black avec admiration, Rusard dévisageait le couple d'un air mauvais et Dumbledore, l'air un peu plus jeune, souriait, comme si quelque chose l'amusait. Hermione, quant à elle, plus rouge qu'une écrevisse, ne savait pas comment se sortir d'une telle situation : d'abord, elle était dans une époque qui n'était pas la sienne et surtout, elle se trouvait dans le bureau du Directeur. Comment échapper à toutes explications ?
Pour seule réponse, Hermione eut la bonne idée de regarder ses pieds et là, elle vit des morceaux de bois éparpillés sur le sol. La porte du placard avait été fendue en deux. Par réflexe, elle leva sa baguette.
- Reparo ! lança-t-elle, concentrée.
Quand le placard fut réparé, elle se tourna vers les cinq autres personnes qui la dévisageaient avec des yeux ronds. Elle fut quelque peu déconcertée mais prit son courage à deux mains et s'avança vers le Directeur.
- Monsieur le Directeur ! dit-elle d'une voix qui se voulait assurée. Pourrais-je vous parler seule à seul, s'il vous plaît ?
Ils étaient tous surpris, sauf peut-être Dumbledore qui souriait toujours. Après quelques instants de réflexions, ce dernier se tourna vers les quatre hommes.
- Pourriez-vous m'attendre à l'extérieur, je vous prie ?
- Mais Monsieur le Directeur, tenta Rusard, nous devons nous occuper de cette histoire tout de suite !
- Je vous en prie, Argus !
Le concierge serra les lèvres, puis, se dirigea vers la sortie. Il fut rejoint par les trois autres garçons. Black fut celui qui mit le plus de temps à sortir : il lança un dernier regard vers Hermione et lui fit un clin d'œil. Hermione faillit lui sauter à la gorge mais répondit par de l'indifférence, la meilleure façon de répondre aux arrogants comme lui.
Quand la porte fut fermée, Dumbledore avança vers son bureau pour s'y asseoir et proposa à Hermione de s'installer sur une chaise en face de lui.
- Et bien, mademoiselle, pourrai-je vous demander votre nom ? Car dans mes souvenirs, je ne crois pas vous avoir déjà vu. Et malgré mon grand âge, rit Dumbledore, je me souviens encore très bien de toutes les personnes qui sont passées dans cette école.
- Je m'appelle Hermione... hésita-t-elle.
Devait-elle donner son vrai nom ? Elle regarda Dumbledore et vit sur son visage les traits de la sagesse et de la bonté. Elle se décida...
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanfictionHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...