Chapitre 1 - Un lieu étrange

4.1K 193 31
                                    

Hermione releva la tête. Le ciel était magnifique : bleu, sans nuage, illuminé par un soleil éclatant. Elle se protégea les yeux, éblouie par cette intense lumière. Peu à peu, sa vue s'habitua au soleil et elle retira doucement sa main. Ce qu'elle voyait autour d'elle l'émerveillait : un grand jardin, des pâquerettes, des senteurs de roses et de lilas... Elle entendit une branche craquée, elle se retourna. C'est alors qu'elle vit un jeune homme avancer vers elle : pantalon gris, chemise blanche débraillée, la cravate rouge et or à moitié défaite. Elle regarda son visage mais avait du mal à discerner ses traits.

- Hermione ! s'écria-t-il avec un grand sourire.

Sans plus attendre, et comme poussée par une force inconnue, elle courut vers lui. Cependant, plus elle avançait, plus il s'éloignait. Elle tendit le bras et...

... et se cogna violemment la main contre le mur. La douleur était si vive qu'Hermione se réveilla instantanément. Essoufflée, elle tenta de reprendre sa respiration, qui avait été coupée par le choc du sortilège. Doucement, elle reprit ses esprits et tenta d'ouvrir les yeux. Le noir avait sauvagement remplacé la lumière éclatante du soleil et elle n'avait plus qu'une seule envie : retourner dans cet endroit féerique, revoir le soleil, sentir les fleurs, prendre dans ses bras son prince charmant...

Mais tout avait été remplacé par du noir ! Elle ouvrit grand les yeux, brusquement affolée, et regarda autour d'elle. Il faisait complètement noir ! Son cœur battait à 100 à l'heure. Etait-elle devenue aveugle ? Elle n'entendait aucun son ! Etait-elle devenue sourde ? Pourtant, elle était bien quelque part puisqu'une odeur forte de cire perçait ses narines.

Un vent de panique la submergea, des larmes lui montèrent aux yeux. Que m'arrive-t-il ? Où suis-je ?

Soudain, elle entendit une porte claquer et des bruits de pas. Les sons résonnèrent dans l'étroit lieu où elle se trouvait. Elle se rendit compte qu'elle n'était pas devenue aveugle, ni sourde ! En fait, elle se trouvait enfermée dans un placard étroit, avec pour seule compagnie un balai. Elle se maudit d'avoir été aussi stupide.

Elle faillit éclater de rire lorsqu'elle entendit s'élever des voix. Elle n'arrivait pas à entendre la conversation mais elle savait qu'il y avait trois personnes, dont un jeune homme.

Elle tendit l'oreille. Peut-être en apprendrait-elle un peu plus sur la façon dont elle avait atterri dans ce placard à balai alors qu'une minute auparavant, elle était en plein milieu d'une bataille de magie.

- Mais Monsieur le Directeur, s'écria une voix aiguë, plaintive. Ne l'écoutez pas ! Ce n'est qu'un fauteur de troubles ! Je l'ai vu coller Miss Teigne sur le mur ! Je suis sûre que le coup du pendu, c'était aussi un de ses tours !

- Et voilà un pauvre homme accusé sans preuve ! s'exclama une autre voix, celle d'un jeune homme, une voix sûre et supérieure. J'étais là par hasard, Rusard ! Ce n'est pas moi qui aie accroché Miss Teigne !

- Ne mentez pas, Black ! cria Rusard. Vous étiez avec ce Pettigrow et ce Potter ! Encore en train de préparer un de vos tours ! Je vous ai vu ! Vous étiez en train de tenir ma chatte par le collier !

- Mais j'étais en train de la décrocher, bien sûr ! Pauvre chatte ! s'exclama Black, penaud. Mais Hermione avait senti le ton moqueur du jeune homme et ne croyait pas un traître mot à sa version des faits.

- Y'avait-il d'autres témoins ? demanda brusquement une troisième voix, plus calme et plus sereine.

- Non, il n'y avait personne d'autre dans le couloir ! pesta Rusard.

- Mais bien sûr que si, professeur ! s'écria Black, faussement indigné. Il y avait James Potter et Peter Pettigrow !

- Oh non, Monsieur le Directeur ! gémit le concierge. Ne l'écoutez pas ! Ce sont ses complices ! Leurs témoignages n'ont aucune valeur !

- Amenez-les moi, s'il vous plaît, Argus ! demanda gentiment le Directeur.

- Mais...

- S'il vous plaît ! répéta-t-il plus impérieusement.

Rusard semblait l'avoir écouté puisqu'Hermione entendit des pas et une porte s'ouvrir mais elle ne l'entendit pas claquer. En effet, le concierge semblait s'être retourné pour parler au directeur.

- Mais Monsieur ! s'écria-t-il soudainement, paniqué. Qu'allons-nous faire de Miss Teigne ? Elle est toujours collée sur le mur, sûrement collée de façon magique ! pesta-t-il une nouvelle fois.

Rusard fit une pause et Hermione devina qu'il avait lancé un regard meurtrier vers le jeune Black. Ce dernier était en train de siffloter.

- Vous savez, elle est encore très jeune, elle risque d'être traumatisée !

- Oui... J'avais oublié Miss Teigne ! rit le Directeur, étrangement amusé par ce fait. Je vais venir avec vous Argus. Monsieur Black, restez ici quelques instants, le temps que j'aille décrocher la malheureuse créature !

Le Directeur se dirigea vers la porte et, accompagné de Rusard, sortit de la pièce.

Hermione n'entendait maintenant plus un seul bruit à part les pas lents et continus de Black. Ce dernier avait arrêté de siffler et semblait visiter le bureau du Directeur. Cela lui laissa le temps de réfléchir à sa situation plutôt étrange.

Quelques instants auparavant, elle était au milieu d'un combat acharné contre les Serpentard dans les cachots. Puis, elle avait reçu un sortilège très puissant en pleine poitrine qui l'avait fait basculer sur le sol. Elle s'était évanouie et avait repris connaissance dans ce drôle de placard, qui se trouvait dans le bureau du Directeur. Comment était-ce possible ? Avait-elle reçu un sort qui lui avait fait changer de lieu ?

Et surtout, elle avait assisté à une bien drôle de conversation : Rusard, le directeur (il ne faisait aucun doute pour elle que la voix appartenait à Dumbledore, mais elle n'en était pas sûre à 100%) et le jeune homme, qui n'était autre que...

Mais non, ce n'est pas possible, Hermione, tu fais fausse route ! se dit-elle subitement.

Black... Black... Black... Il n'y avait aucun Black en septième année, ni même dans tout Poudlard. Le seul Black qu'elle connaissait était mort plus d'un an auparavant ! Et il n'était pas étudiant ! Non, ce n'était pas logique !

Pourtant, il était très semblable au Sirius qu'elle avait connu : la voix de ce Black appartenait à un jeune homme, de 16-17 ans mais elle ressemblait sensiblement à celle du parrain d'Harry. Il avait l'air arrogant, méprisant, farceur mais également charmeur et plutôt menteur !

Non, ça ne peut pas être Sirius ! Pourtant, il ressemble fortement au portrait que je me fais de lui étant jeune ! pensa-t-elle.

Toute préoccupée par ses réflexions, Hermione ne se rendit pas compte qu'elle n'entendait plus un seul bruit. Les pas du jeune Black avaient disparu.

Elle releva la tête et écouta par la porte du placard. Plus de son, plus de voix, plus rien ! Elle se demandait si elle devait sortir... Peut-être trouverait-elle des explications dans le bureau de Dumbledore. En même temps, elle avait peur de la vérité qui semblait se former dans son esprit...

Néanmoins, elle n'était pas à Gryffondor pour rien ! Bien que les études lui accaparassent tout son temps, elle pouvait tout à fait devenir une aventurière et explorer des endroits que d'autres auraient fui.

Le cœur battant et le ventre serré, elle posa une main tremblante sur la porte du placard et tenta de la pousser. Mais à sa grande surprise (ou plutôt mauvaise surprise), la porte ne bougea pas. Elle essaya une nouvelle fois, en poussant un peu plus fort, mais rien n'y fit. Elle était bloquée dans le placard à balai.

Faire partie de ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant