Devant ce dur constat, Hermione s'effondra sur le sol et éclata en sanglots. Elle en avait plus qu'assez de cette époque, de ces étrangers ! Elle avait besoin de ses repères, de ses amis, Ginny, Ron et Harry ! Elle avait envie de voir son chat Pattenrond, d'écrire à ses parents, de vivre comme une lycéenne normale dans un monde normal !
- Hermione ! fit une voix dans son dos. Ce n'est pas grave ! Tu sais, les détentions de McGonagall ne sont pas si terribles que ça... Enfin, mise à part la fois où elle m'a fait récurer la cage des Wilipaks dans les sous-sols avec pour seul ustensile un couteau ou encore la fois où elle m'a demandé de grimper sur le toit pour éradiquer un nid de Bourgeonnardiers ou alors...
- TAIS-TOI ! cria Hermione.
- Mais je...
- Tais-toi ! hurla-t-elle une nouvelle fois en se relevant.
Elle fit face à Sirius, les poings serrés et les yeux encore baignés de larmes.
- C'est de ta faute tout ça ! Je n'ai jamais été aussi humiliée de toute ma vie ! Tout est de ta faute !
Et avec violence, Hermione assena une lourde gifle à Sirius. Puis, elle le tapa sur la poitrine, sur les bras, lui donna des coups de pieds, sans épargner une seule partie de son corps. Sirius arrivait facilement à se protéger de ses coups et les arrêtait quasiment tous et tentait par moment de lui attraper les poignets mais elle était dans une fureur telle que sa force était décuplée.
- C'est de ta faute s'ils se sont tous moqués de moi ! cria-t-elle en continuant de le frapper. C'est de ta faute si je suis en détention ! C'est toi qui m'as mis la honte devant Dumbledore, qui me ridiculises à tout moment, qui me fais passer pour une cruche ! J'en ai marre de toi ! J'en ai marre d'ici ! Je veux rentrer chez moi ! Je veux retrouver mes amis ! J'en ai marre !
D'épuisement, Hermione s'effondra sur le sol.
Sirius se massa ses bras meurtris et reprit son souffle. Il s'accroupit finalement à ses côtés et la laissa pleurer sans rien dire.
Au bout d'un long moment, Hermione s'essuya les yeux. Elle releva la tête et vit Sirius qui attendait tranquillement en regardant le mur d'en face. Son visage était inexpressif. Pourquoi devait-il toujours se moquer d'elle tout en sachant pertinemment qu'elle le prendrait mal ? Et pourquoi était-il si mystérieux par moment ? Elle l'observa pendant quelques secondes sans dire un mot, jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers elle.
- Tu vas mieux ? lui demanda-t-il, calmement, avec un doux sourire.
Son regard avait l'air bienveillant. Hermione fut frappée par la délicatesse de son visage. Elle rougit sans comprendre réellement pourquoi.
- Oui, je vais mieux, répondit-elle simplement.
- Il ne faut pas te chercher, à ce que je vois ! rit-il.
- Je suis désolée de t'avoir frappé ! admit-elle, honteuse.
Hermione s'était enfin rendue compte de la violence des coups qu'elle lui avait donné. Même si elle était énervée, elle n'avait pas à frapper qui que ce soit.
- C'est pas grave ! Moi aussi, par moment, j'ai envie de tout casser !
Sirius avait dit ces mots avec beaucoup d'amertume et Hermione eut l'impression de pouvoir lire à travers ses paroles. Une grande tristesse la parcourut. Elle le dévisagea et sentit son cœur battre à tout rompre. Un sentiment nouveau apparut en elle...
- Mais la prochaine fois, prends Peeves ou bien Rusard comme punching-ball ! continua-t-il, en souriant. Si toutes les filles faisaient comme toi, je serais très vite plus bon à rien !
- D'accord ! rit Hermione à son tour, en se détendant.
- Tiens ! Tu as fait tomber ça quand tu me donnais des coups !
Sirius lui tendit son sablier. Hermione ouvrit de grands yeux et le prit dans sa main. Elle l'observa et fut soulagée : il n'était pas brisé. Mais subitement, elle avait pris conscience d'une chose...
- Sirius ? fit-elle.
- Oui, mon soleil ? lui répondit-il, avec un clin d'oeil.
- Je ne peux pas !
- Tu ne peux pas quoi ?
- Je ne peux pas sortir avec toi ! J'ai déjà un petit ami !
Sirius se tourna vers elle en la dévisageant, il n'avait pas l'air de comprendre ce qu'elle disait.
- Je ne peux pas sortir avec toi, Sirius ! J'ai déjà quelqu'un dans ma vie, répéta Hermione, voyant le visage déconcerté de Sirius.
Ce dernier resta silencieux mais Hermione sentit qu'une bataille intérieure faisait rage en lui pour savoir ce qu'il devait dire ou faire. Toutefois, au bout de quelques secondes, son visage se détendit et il sourit. Hermione en fut soulagée.
- Oui, je comprends mieux, maintenant ! déclara-t-il finalement.
- Comment ça ?
- Je comprends mieux pourquoi tu résistais à mon charme !
- N'importe quoi ! rit Hermione. Comme si on ne pouvait pas te résister !
- Maintenant, il faudra que j'ajoute Hermione à la liste des filles qui m'ont jeté !
- Quoi ?
- Oui, à Mélinda, Katrina, Sophie, Chantal et Caroline, s'ajoute aujourd'hui Hermione ! De toute façon, j'aurais jamais pu sortir avec une fille qui a une une telle coupe !
Sirius pointa du doigt les cheveux encore en l'air d'Hermione. Cette dernière sursauta en se touchant la tête.
- Oh non ! rougit-elle.
- Attends ! Je te répare ça !
Il sortit sa baguette et d'un mouvement léger, les cheveux d'Hermione retombèrent sur ses épaules comme si de rien n'était.
- Merci ! fit-elle. Bon, je dois aller à la Bibliothèque ! dit-elle en se levant.
- Il faut que je te montre où c'est ! intervint Sirius.
- Non, c'est bon, Dumbledore m'a déjà expliqué où c'était ! A tout à l'heure !
Hermione le regarda à peine en disant ces derniers mots et s'enfuit plus qu'elle ne partit du couloir où était encore assis Sirius. Elle commença à courir vers la Bibliothèque sans comprendre pourquoi. Arrivée devant la porte de la librairie, elle s'arrêta pour reprendre son souffle. Elle avait besoin de reprendre ses esprits.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
Hayran KurguHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...