Hermione décida d'emmener Sean visiter le rez-de-chaussée et les jardins du château. Poudlard était gigantesque et elle ne pouvait espérer tout lui montrer en un seul soir. Ils se promenèrent dans les couloirs et elle faisait des remarques sur des portraits, des statues ou encore des tapis muraux. Elle était l'une des personnes qui connaissaient le mieux l'école, ayant lu et relu "Histoire de Poudlard" des dizaines de fois. Elle pouvait devenir historienne si elle le voulait mais n'était pas vraiment tentée par cette carrière. Sean lui en fit la remarque.
- Tu connais vraiment bien Poudlard, tu pourrais devenir la guide officielle !
- Oui, c'est vrai que je connais quelques histoires sur cette école, répondit-elle, flattée.
Sean continua à l'écouter attentivement. Hermione apprécia son attitude. Sa rixe passée avec Sirius semblait s'être évaporée. Au bout d'une heure, ils se retrouvèrent dans les jardins du château. Ils n'étaient pas les seuls à s'y trouver car d'autres élèves étaient assis sur quelques bancs et discutaient avec animation. Elle sentit une certaine euphorie se dégager de l'atmosphère : l'arrivée des élèves de Wichita Falls était le sujet du jour. Elle vit aussi que certains élèves étrangers étaient parmi eux et partageaient un dernier moment avant d'aller se coucher.
Malgré la fin de l'automne, les températures étaient encore agréables et avec une bonne cape et une écharpe, il était tout à fait supportable de rester quelques heures dehors sans trop ressentir le froid. Le jardin était illuminé de lampes disposées à plusieurs mètres les unes des autres mais suffisamment éloignées pour réserver quelques espaces d'intimité. Un croissant de lune était clairement visible dans le ciel. Des arbres et quelques buissons achevaient le paysage. Le jardin était un endroit que les élèves aimaient particulièrement.
Hermione trouva un banc inoccupé, à l'abri des regards. Sean s'assit tellement près d'elle qu'elle se sentit gênée, mais ne dit rien.
- Merci pour la visite, dit Sean, c'était intéressant.
- Mais de rien, répondit-elle, comme je te l'ai dit, cette école est remplie d'histoires mais je n'en connais qu'une infime partie.
- Tu connais déjà beaucoup de choses.
Il y eut un silence qui ne dura pas longtemps car Sean enchaîna :
- Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi ?
- Oh, il n'y a pas grand chose à dire, dit-elle évasivement. Elle n'avait pas très envie de parler d'elle.
- Des passions ? insista Sean.
- J'aime lire, oui, surtout lire, répondit-elle sans savoir quoi dire d'autre.
- Et... tu as un petit ami ? demanda-t-il.
Hermione fut prise au dépourvu et ne put répondre immédiatement.
- Hum... oui mais enfin... j'avais un petit ami mais nous sommes séparés, dit-elle enfin. Euh, et toi ? demanda-t-elle à son tour, essayant d'effacer sa gêne.
- Je suis célibataire, dit-il simplement.
Sean la regarda fixement et lui sourit. Il lui prit la main gauche et commença à la caresser. Hermione voulut la retirer mais elle ne savait pas comment le faire sans le vexer. Puis, il se tourna carrément vers elle et l'embrassa en l'attirant vers lui.
Passé le premier choc, elle commença à le repousser mais sa poigne était ferme et son baiser insistant. Il la plaqua de plus belle contre lui. Elle le repoussa plus fort de sa main droite, sa main gauche étant coincée, et émit un son.
- Sean, non, parvint-elle à dire enfin.
- Tu ne veux pas ? demanda-t-il. Hermione sentit son souffle sur sa joue. Il n'avait pas desserré son étreinte.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanficHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...