Hermione ouvrit les yeux, elle était allongée et regardait les tentures de son lit à baldaquin. Il était encore tôt, peut-être 6h du matin vu qu'il faisait encore sombre dans le dortoir. Elle ferma les yeux et inspira profondément. Les souvenirs de la veille défilèrent dans sa tête : l'arrivée des élèves de Wichita Falls, le baiser de Sirius, le dîner avec Sean, encore le baiser de Sirius, Sean, faussement gentil, qui l'avait attiré dans un piège, et ce baiser de Sirius. Elle en revenait toujours à ce moment. Ses lèvres avaient été douces mais pas intrusives comme celles de Sean. Sirius l'avait embrassée avec beaucoup de tendresse, sans la forcer. Le rouge monta à ses joues. Ce qu'elle avait ressenti à ce moment-là, elle ne l'avait jamais ressenti auparavant.
A ce moment précis, elle avait tout oublié : ses résolutions, ses recherches, son ancienne vie avec ses amis Harry, Ginny, Ron... A cette pensée, elle eut un pincement au coeur pour Ron. Quand elle l'avait quitté, il était encore son petit ami et maintenant... qu'était-il pour elle ? Elle avait l'impression que trois mois étaient passés alors qu'elle n'était là que depuis une semaine. Que lui arrivait-il ?
Son esprit s'assombrit. Qu'allait-elle faire maintenant ?
La veille, après le baiser, Sirius et Hermione étaient retournés vers la Salle Commune en se tenant la main mais sans rien dire. Quand ils étaient arrivés devant le portrait de la Grosse Dame, elle lui avait demandé de garder leur relations secrète, pour le moment. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait et ce qu'elle devait faire. Elle avait été franche avec lui, bien sûr, jusqu'à un certain point (elle ne pouvait pas révéler trop de choses).
- Sirius, avait-elle dit d'une voix calme, teintée de tristesse, je ne peux pas lutter contre les sentiments que j'ai envers toi mais je ne sais pas trop où j'en suis. Donc, je voudrais que pour le moment, nous en restions là.
Sirius avait été pensif. Au bout de quelques instants, il avait relevé la tête.
-Que veux-tu dire par-là ? Tu ne veux pas sortir avec moi ?
- Non, ce n'est pas ça, j'en ai très envie, lui avait-elle assuré, mais c'est trop confus dans ma tête. J'ai besoin de temps, et je voudrais que nous gardions pour nous ce qui s'est passé.
Sirius avait regardé la main d'Hermione qu'il tenait dans sa propre main.
- Je dois t'avouer que je n'ai jamais ressenti cela pour une autre fille, avait-il confié. Cela me fait peur aussi. Alors, ne disons rien à personne pour le moment.
Il lui avait souri. Le cœur d'Hermione avait fondu à la vue de ce sourire. Elle avait failli balayer ses hésitations et le prendre dans ses bras mais elle avait réussi à se maîtriser. Elle avait déjà enfreint les règles qu'elle s'était fixée, c'est-à-dire ne pas s'approcher de Sirius de près ou de loin. Elle se devait d'être un peu plus forte que ça.
- Merci et je te promets que je ne ferai plus la guide officielle à n'importe qui dans cette école, lui avait-elle répondu en souriant.
Il avait ri : son rire était naturel et franc et le cœur d'Hermione avait sursauté à nouveau.
- Et moi, j'éviterai de m'approcher d'autres filles. En revanche...
Sur ce, il l'avait attiré contre lui.
- Promets-moi que ces lèvres ne seront que pour moi, lui avait-il chuchoté.
Et ils s'étaient à nouveau embrassés, langoureusement, avant de se relâcher essoufflés. Le coeur d'Hermione avait explosé à ce moment-là. Non, elle n'avait jamais ressenti cela avec qui que ce soit. Ils étaient ensuite entrés dans la Salle Commune et elle s'était directement dirigée dans son dortoir sans un dernier regard vers lui.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanfictionHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...