Le jeudi matin qui suivit, Hermione et Sirius prenaient tranquillement leur petit-déjeuner dans la Grande Salle lorsque Remus arriva vers eux un grand sourire aux lèvres. Il s'assit devant eux.
- Bonjour Remus ! lui lança Hermione. Tu as l'air de bonne humeur ce matin !
- Bonjour Hermione ! répondit-il, l'air radieux. Oui, j'ai appris une bonne nouvelle ce matin. Tu te rappelles notre sortie à Pré-au-Lard samedi ?
- Euh... oui ?
Elle avait complètement oublié qu'elle avait accepté une sortie avec son ami. Elle jeta un regard vers Sirius. Ce dernier ne dit rien et continua à manger ses toasts comme si de rien n'était. Elle trouva cela bizarre mais ne fit pas de commentaires.
- Je sais pas si j'ai vraiment envie d'aller à Pré-au-Lard ce samedi, dit-elle à Remus, de façon honnête. Ce sera ma dernière journée à Poudlard et j'aimerais en profiter autrement.
Elle jeta à nouveau un regard vers Sirius mais ce dernier ne réagissait toujours pas. Soudain, elle eut envie de lui balancer son toast au visage pour qu'il la remarque. Elle n'aimait pas quand il l'ignorait si ouvertement.
- Tu m'as promis pour samedi ! dit Remus d'une voix ferme. RDV à 11h, en bas de la colline de la Cabane Hurlante. Et viens en tenue de Moldus et évite les capes et tout ça !
- Bah pourquoi ? On va juste à Pré-au-Lard.
- C'est moi qui décide ! s'écria-t-il.
Il se servit en céréales et commença à manger pour lui signifier que la discussion était close.
- Et toi, tu ne dis rien ? demanda-t-elle brusquement à Sirius.
- Que veux-tu que je te dise ? répondit Sirius, d'un air innocent. Tu as promis de sortir avec Remus samedi.
- Mais...
- Une promesse, c'est une promesse.
Hermione soupira. Elle aimait bien Remus mais ce n'était pas vraiment la dernière journée qu'elle s'était imaginée à Poudlard dans cette époque. Puis, elle capta les regards de connivence que se lancèrent discrètement Remus et Sirius. Cela lui mit le scarabée à l'oreille. Elle ne dit plus rien.
Quand enfin le jour J arriva, Lily la réveilla très tôt afin de la préparer.
- Mais pourquoi dois-je me préparer ? demanda une Hermione encore ensommeillée. Je vais juste à Pré-au-Lard avec Remus.
- Oui, mais c'est ton dernier jour, dit Lily, avec fermeté. Et je veux que tu sois la plus belle.
Hermione se laissa faire car quand Lily avait une idée en tête, personne ne pouvait lui résister. Au bout de deux heures de lissage de cheveux, de maquillage, et d'essayage de vêtements, Hermione put enfin se regarder dans le miroir et fut étonnée par le résultat : Lily avait fait un travail remarquable sur elle. Cette dernière avait lissé ses cheveux et les avait légèrement bouclés. Elle avait maquillé ses yeux avec un coup de crayon noir. Ses joues étaient rosies ce qui rehaussait ses pommettes et ses lèvres étaient d'un beau rose nacré. Elle portait un chemisier blanc à dentelle avec un grand collier en perle ambrée, une jupe patineuse noire plutôt courte, des chaussettes hautes et des babies compensées, sous un manteau en tweed à carreau. Elle avait une petite minaudière noire en guise de sac mais qu'elle avait ensorcelé pour pouvoir mettre un nombre incalculable de choses. Elle ressemblait vraiment à une moldue des années 70.
Lily admirait son oeuvre un sourire aux lèvres.
- Tu es magnifique, Hermione ! dit-elle.
- Merci, Lily. Je pense que c'est un peu trop pour un rendez-vous avec Remus mais bon... Et comment je vais réussir à marcher avec ces chaussures ! C'est bien trop haut pour moi.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanficHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...