Chapitre 6 - Poudlard, 20 ans dans le passé

3.3K 187 52
                                    

- Bonjour Chers Elèves ! dit d'une voix forte Albus Dumbledore. Avant de commencer votre petit-déjeuner, je souhaiterais vous rappeler les dernières consignes avant le grand Concours des Connaissances de Sorcellerie Magique, organisé en collaboration avec l'Ecole Supérieure de Sorcellerie de Wichita Falls. Comme vous le savez tous, cet événement approche à grands pas puisqu'il se déroulera dans une semaine. Les suggestions d'activités ont été finalisées vendredi dernier par vos deux préfets en chef et vos professeurs. Miss Evans, si vous voulez bien nous rapporter les conclusions de cette réunion.

Lily, les cheveux attachés en une longue queue de cheval qui lui donnait un air strict sans pour autant lui enlever sa beauté, se dégagea de la table des Gryffondor et se dirigea d'un pas décidé vers la table des professeurs, un parchemin à la main.

- Bonjour à tous ! déclara la préfète d'une voix claire. Les professeurs, Chris et moi-même avons convenu du programme final pour ce grand évènement que vous attendez tous avec impatience. L'emploi du temps, comme vous avez pu le voir, a été affiché ce matin dans toutes les Salles Communes. Dans les idées qui ont été retenues, nous avons notamment gardé la suggestion d'une chasse au trésor et d'un bal costumé. D'ailleurs, pour cet événement, nous avons invité les Pit Tigers à venir jouer leurs tous derniers titres.

A ce nom, des cris d'adolescentes se firent entendre. Evans voulu reprendre la parole mais les jeunes filles continuèrent leur crise d'hystérie. Parmi elle, une blonde s'évanouit et s'écroula sur le sol. Le groupe de musique semblait être un véritable phénomène.

- S'il vous plait, mesdemoiselles, un peu de retenue ! cria d'une voix excédée le professeur McGonagall qui s'était levée pour les calmer. Miss Gully, veuillez emmener Miss Chains à l'infirmerie, je vous prie.

Les élèves se calmèrent peu à peu et Lily put continuer son discours.

- Vous pourrez retrouver le programme complet sur le panneau d'affichage. Je dois vous rappeler qu'on attendra de tous les élèves une attitude irréprochable pendant ces deux semaines de compétition. Bien que le but de notre école soit de remporter ce concours, le jeu ne prendra pas le dessus sur l'objectif réel de cette compétition, c'est-à-dire, l'échange interculturel, l'amitié et le plaisir. C'est pourquoi toute attaque envers l'équipe adverse sera sévèrement punie. Les préfets ainsi que Chris et moi-même serons très vigilants à ce sujet. Pour toute réclamation, nous sommes à votre disposition. Merci pour votre attention.

La jeune fille partit s'asseoir à sa table sous quelques applaudissements.

- Merci pour votre intervention Miss Evans, reprit Dumbledore. Je vois que vous êtes tous impatients de manger mais avant cela, j'aimerais vous faire une dernière annonce. Comme certains l'ont remarqué, nous avons accueilli une nouvelle élève. A cause de son voyage et de son arrivée mouvementée, je n'ai pu vous la présenter hier soir. Miss Stagent, si vous voulez bien venir nous rejoindre, s'adressa le Directeur vers une porte sur sa droite.

La porte s'ouvrit et plusieurs élèves se levèrent pour observer la jeune fille qui fit son entrée dans la Grande Salle. Quelques adolescentes pouffèrent de rire en voyant sa coupe de cheveux : une grande touffe de cheveux bruns épais lui arrivait en dessous des épaules. La jeune fille semblait sortir d'un cours de Sortilège mal assuré. D'autres élèves se fichaient totalement de sa venue et se racontaient les derniers ragots, notamment qui était le dernier couple de la semaine. Les garçons, en revanche, étaient intéressés par l'arrivée d'une élève et regardaient avec avidité la jeune fille qui arrivait au milieu de la salle. Malgré son allure débraillée, elle était plutôt mignonne.

Hermione, quant à elle, balaya d'un bref regard la Grande Salle. Elle en avait déjà assez de toute cette mascarade et voulait s'asseoir rapidement sur la première chaise venue pour se cacher derrière son bol de céréales. Ce matin, elle avait trouvé une note sur sa table de chevet lui demandant d'aller directement dans l'anti-chambre, à côté de la Grande Salle. Elle avait attendu là-bas avec beaucoup d'impatience. Elle n'avait pas envie de mener une vie toute tranquille alors qu'elle devait absolument faire des recherches. Aller à la bibliothèque la démangeait depuis son réveil.

Faire partie de ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant