Bonjour à tous !
Voici l'avant-dernier chapitre de cette histoire T-T. Je ne vous remercierai jamais assez d'être arrivés jusqu'ici, pour tous vos votes et vos reviews.
Bonne lecture !
--------------------------
Hermione et Remus réunirent leurs amis dans la Salle Commune. Il était tard car ces derniers avaient dû faire leur détention du soir. Hermione et Remus avaient été exemptés par le professeur Dumbledore pour pouvoir rencontrer Clarence Wilford, au plus grand déplaisir de McGonagall. Mais le professeur avait dû accepter, la requête venant du directeur.
Les deux Gryffondor avaient attendu les autres au coin du feu, pensifs. Ils leur avaient ensuite demandé de s'asseoir auprès d'eux et d'attendre que tous les élèves de la tour aillent se coucher. Après que le dernier étudiant soit parti, Hermione se leva et se plaça devant tout le monde. Ils la regardèrent tous, surpris, sauf Remus qui savait de quoi elle allait parler. Elle inspira profondément et se lança.
- J'ai une annonce à vous faire, dit-elle d'un air sérieux. Je vais partir.
Elle entendit des "Hein ?", "Comment ?", "Quoi ?" mais ne se démonta pas. Elle esquiva le regard que lui lança Sirius. Elle ne voulait pas l'affronter, pas maintenant, tant qu'elle se sentait encore capable de leur dire la vérité.
- Oui, je sais, c'est assez abrupt. Je ne suis là que depuis quelques semaines et je m'en vais déjà. Pourtant, dès que je suis arrivée ici, je savais que je ne resterai pas longtemps. Je ne vous l'ai pas dit et j'en suis désolée mais j'étais tenue par le secret.
- Mais pourquoi tu dois partir Hermione ? Pourquoi maintenant ? demanda Lily, la voix tremblotante.
- Parce que je ne peux pas rester. Si je reste plus longtemps, cela deviendra trop douloureux pour moi.
Elle était bouleversée mais tenta de ravaler ses larmes.
- Je crois que tu nous dois un peu plus d'explications... Hermione Granger !
Elle resta interloquée. Sirius avait prononcé son vrai nom. Comment savait-il ? Elle le regarda, interdite, puis, Remus qui était tout aussi surpris qu'elle.
- Je connais ton vrai nom, reprit-il d'une voix calme, car je l'ai vu sur la carte du Maraudeur, la veille du duel. Quand je te l'ai montrée, elle indiquait le nom de six personnes dans la tour de Gryffondor et seulement cinq m'étaient connus. Le tien, Hermione Granger, était affiché. Pourquoi nous as-tu menti sur ton nom ? Qui es-tu réellement ?
Hermione avait le coeur qui battait la chamade. Elle devait leur dire la vérité mais elle ne savait pas comment s'y prendre, il y avait tellement de choses à dire. Son histoire était tellement invraisemblable... Elle regarda à nouveau Remus. Ce dernier hocha la tête pour l'encourager à continuer.
- Stagent, c'est un nom que j'ai inventé avec le professeur Dumbledore. Nous avons monté une histoire, un passé car je devais cacher ma véritable identité. En effet, je m'appelle Hermione Granger mais vous ne deviez pas connaître mon vrai nom car nous avions peur des conséquences. Je n'ai jamais étudié à Beauxbâtons. Je suis allée quelques fois en France mais seulement pendant mes vacances. J'ai toujours été élève à Poudlard.
Sirius, James, Lily et Peter l'observèrent avec des yeux ronds. Ils ne comprenaient pas ce qu'elle insinuait. Elle sortit alors de sous sa chemise le retourneur de temps et leur montra. Le sable coulait encore, indéfiniment et ne s'arrêterait que lorsque Hermione l'aurait décidé grâce à la clé que Clarence Wilford lui avait donné.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanfictionHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...