Sirius et la jeune femme inconnue se dirigèrent vers la Grande Salle.
Plus par mécanisme que par envie, Hermione les suivit. Ils allèrent se chercher un verre à boire, ce qui lui laissa le temps de détailler son usurpatrice : c'était une jeune fille aux cheveux ébouriffés, couleur châtain. Elle faisait la même taille que Hermione et exécutait les mêmes gestes qu'elle. Elle portait simplement une robe à volants en mousseline bleue et un masque blanc assorti de perles argentées. La jeune fille avait simplement décidé de se déguiser en Hermione Stagent, c'est-à-dire elle-même.
Quelle peste, la maudit-elle.
Le pire, c'était que Sirius ne s'était rendu compte de rien. Une vague de colère la traversa : pourquoi aurait-elle décidé de se déguiser en elle-même ? Ou de ne pas se déguiser du tout ? Ces questions, Sirius aurait dû se les poser. Mais apparemment, cela n'avait pas l'air de le déranger.
Il regardait la fille avec un regard pétillant. Elle se pencha vers lui et lui toucha le bras. Il ne se dégagea pas et posa la main sur la sienne. Il la guidait vers les rafraîchissements.
Hermione enrageait et avait envie de lui jeter son éventail à la figure mais ce n'était pas une attitude appropriée. Cette fille lui ressemblait trait pour trait, à part bien sûr la partie haute de son visage qu'elle cachait avec son masque. Il fallait juste trouver un moment pour le lui enlever. Hermione, elle, avait décidé de sortir le grand jeu : elle s'était coiffée, avait transformé sa tenue en magnifique robe d'époque seizième siècle et son masque d'une beauté éclatante cachait tout son visage. Très clairement, personne n'aurait pu la reconnaître dans son déguisement. Lily avait raison : ils auraient dû se donner des indices pour ne pas se tromper.
Elle chercha du regard son amie afin de lui demander conseils mais elle n'était nulle part en vue. La reine Victoria et son roi Albert avaient royalement disparu, sûrement dans l'une des nombreuses alcôves placées le long de la Grande Salle.
Malgré sa colère, Hermione ne put s'empêcher d'admirer la qualité de la décoration de Lily et de son groupe d'organisation. La Grande Salle était époustouflante. Les grandes tables avaient disparu pour être remplacées par des petites tables rondes assorties de nappes rouges en velours. Des fleurs ensorcelées bougeaient au grès d'une faible brise, alors qu'il n'y avait pas de vent. Des paillettes et des fausses pierres précieuses parachevaient la décoration des tables. De grands lustres en diamants flottaient dans le ciel. Sur la table principale à gauche de la salle, une montagne de verres à pied était posée : une boisson jaune inconnue se déversait sans l'aide de personne. Les élèves se servaient et comme par magie, une nouvelle coupe apparaissait pour venir combler le trou laissé par le verre.
Les Pit Tigers, quatre sorciers d'une vingtaine d'année au look glam rock, s'installaient tranquillement sur la scène, sous les cris hystériques d'un groupe de filles attroupées devant les musiciens.
Sirius et la jeune fille était toujours au niveau des coupes et se servaient en boisson. Hermione décida de s'approcher et de se servir à boire également. Quand elle goûta le liquide ambré, elle fût surprise de découvrir du cidre brut, sans alcool. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas bu, depuis son dernier voyage avec ses parents en France, et elle s'en délecta.
Néanmoins, elle n'avait pas perdu de vue le couple qui s'était installé à une table non loin de là, et décida de s'asseoir derrière eux afin de pouvoir écouter leur discussion, non sans frôler Sirius pour qu'il la remarque. Ce dernier releva la tête quand elle passa mais la regarda d'un air froid et l'ignora. Il se pencha à nouveau vers sa compagne.
Hermione fulminait intérieurement mais se calma. Elle s'assit à quelques mètres d'eux et sans que personne ne s'en aperçoive, lança un sort d'amplification de voix afin de mieux épier leur conversation.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanfictionHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...