Hermione lisait un livre dans un pré... Elle était entourée par un champ de fleurs et se sentait apaisée. Une silhouette au loin s'approchait d'elle... Celle d'un jeune homme aux cheveux noirs mi-longs et au sourire éclatant... Elle essaya de discerner les traits de son visage mais la luminosité du soleil l'en empêcha. Elle cligna des yeux...
- Hermione ! cria une voix aiguë.
Hermione leva brusquement la tête et se souvint qu'elle se trouvait dans la Salle Commune, parmi des Gryffondor bruyants. A sa gauche, deux premières années jouaient à une partie d'échec sorcier. A sa droite, trois garçons échangeaient des cartes chocogrenouille. Et devant elle : une belle rousse la regardait les yeux grands ouverts. Elle se força à lui sourire, cachant sa surprise.
- Oui, Ginny ?
- Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu rêves ?
- Non, pas du tout ! répondit Hermione d'un ton évasif. Elle pencha la tête sur son parchemin de potions ouvert devant elle.
Ginny fronça les sourcils, prenant un air soupçonneux, puis, lui fit un sourire en coin.
- Tu penses encore à Ron, n'est-ce pas ?
- Mais non ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'indigna la jeune fille aux yeux noisettes et aux cheveux bruns bouffants. Quoiqu'elle fasse, ses cheveux restaient inexorablement épais et incoiffables. Elle avait bien tenté de se lancer un sort mais pour le moment, ses essais étaient restés infructueux.
- J'ai entendu dire que vous vous étiez disputés... une nouvelle fois... tenta Ginny doucement, pour ne pas braquer Hermione. Elle savait très bien que Ron faisait partie des sujets interdits en ce moment.
- Ah ! Et qui est ton informateur ? répliqua la brune d'un air acerbe. Je suppose que c'est Harry !
- Désolée ! Je ne voulais pas t'énerver... se défendit son amie sans la regarder dans les yeux.
Hermione vit Ginny se pencher sur son propre parchemin. Elle soupira longuement, tentant de se calmer. Elle n'avait pas le droit de rejeter sa colère sur son amie.
- Non, c'est à moi de m'excuser, Ginny, se radoucit-elle. Je suis un peu sur les nerfs en ce moment... En effet... je me suis disputée avec ton frère... Parfois, je le trouve tellement...
- Immature ? continua la jeune Weasley.
- Oui... Cela ne marchera jamais entre nous...
Hermione soupira une seconde fois et s'effondra sur la table en cachant sa tête dans ses bras. Après quelques secondes, elle releva vers Ginny un visage désespéré, elle était encore plus ébouriffée qu'elle ne l'était auparavant.
- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un pressentiment... reprit-elle lentement.
- Pourtant, il a fait des efforts ces derniers temps ! Il prend sur lui !
- Oui je sais bien ! Et il fait tous ces efforts pour moi mais... Je ne sais pas... Il y a quelque chose qui me gêne... Tu ne peux pas savoir la chance que tu as, Ginny ! Tu es avec Harry et c'est le garçon idéal : il est attentionné, gentil, intelligent ! Ron est totalement différent ! J'ai l'impression qu'il n'est pas le garçon de mes rêves !
- Ça y est ! Tu recommences ! s'écria Ginny en levant les yeux au ciel. Tu sais, Hermione ! Il faut que tu arrêtes de penser au prince charmant ! Il n'existe pas ! Et si tu continues, tu gacheras le moindre espoir que tu as avec mon frère ! Il t'aime !
- Oui, je sais... souffla Hermione.
Elle était désemparée. Cela faisait maintenant deux mois qu'elle sortait avec Ron Weasley : son ami d'enfance, celui qu'elle aimait, ou semblait aimer. Après plus de six ans, ils avaient finalement franchi le pas. Elle avait pensé que sa dernière année à Poudlard aurait modifié le comportement de son ami mais elle avait eu tort. Il était toujours aussi irresponsable et colérique.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanfictionHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...