Chapitre 35 - Au manoir d'été des Black

1.8K 109 8
                                    

- Tes parents sont-ils au courant du kidnapping de Sirius ? demanda Remus, poussant son interrogatoire.

- Non, ils ne sont pas au courant, dit Regulus, toujours de sa voix monotone. En revanche, ils ont mis à disposition leur manoir. Ils savent juste que le Seigneur des Ténèbres souhaite mon frère dans son camp.

- A part toi et Rogue, quelqu'un est-il au courant dans les témoins que vous avez amené ?

- Non, aucun.

- Et chez les Serpentard ?

Quand Regulus finit de donner toutes les informations que Remus souhaitait, celui-ci s'interrompit et se retourna vers ses compagnons.

- Nous devons décider de ce que nous allons faire, dit-il après un court instant.

- Il n'y a pas à se poser de questions, fit Hermione, impatiente.

- N'agissons pas à la hâte !

Lily posa une main sur l'épaule d'Hermione, ce qui la calma.

- C'est peut-être un piège, continua Remus. Il y aura des dizaines de Mangemorts en plus de Vous-Savez-Qui dans le manoir et nous ne sommes que cinq. Nous devons établir un plan.

Hermione rongea son frein.

- Nous allons nous séparer, dit James, brusquement. Lily et Peter : vous allez prévenir de ce pas le professeur Dumbledore. Vous lui expliquerez la situation en lui donnant tous les détails. Et vous lui demanderez de venir nous aider. Je suis sûre qu'il acceptera. Avec un peu de chance, il sera peut-être accompagné de renfort.

- Mais nous ne pouvons pas attendre Dumbledore ! s'écria Hermione d'une voix faible, elle était soudainement fatiguée de toute cette histoire, elle avait envie de sauver Sirius tout simplement.

- Nous n'allons pas l'attendre, Hermione. Remus, toi et moi irons à Durham faire un repérage du manoir. Par chance, Remus et moi connaissons déjà la ville. Remus, tu transplaneras avec Hermione dans la forêt d'Aykley Heads et moi avec Regulus car il pourra peut-être nous aider sur place. On s'enverra un patronus pour savoir où on est. Ce plan vous convient-il ?

Tous furent d'accord. Lily embrassa James et lui chuchota un mot d'encouragement, puis avec Peter, ils partirent en direction du passage secret.

- Le mot de passe du bureau du directeur est Caramel mou, lui lança Hermione au loin.

Lily se retourna en tournant son pouce en l'air, elle avait entendu le mot de passe. Remus prit le bras d'Hermione et lui demanda si elle était prête. Elle hocha la tête. Ils transplanèrent.

Ils atterrirent dans une forêt sombre. Heureusement, la lune presque pleine éclairait un peu l'endroit où ils se trouvaient. Ils attendirent quelques minutes, puis virent un patronus de cerf arriver vers eux. Ils le suivirent et retrouvèrent James et un Regulus toujours attaché et sous l'effet du veritaserum.

- Emmène-nous le plus proche du manoir, dit Remus d'une voix glaciale.

Regulus obtempéra sans dire un mot et les mena jusque devant le manoir d'été des Black : c'était une maison imposante, grande de trois étages, au style victorien. Elle était entourée d'un grand jardin à la française et il était protégé par une clôture en marbre et en fer forgé qui en faisait tout le tour.

- Regulus, y'a-t-il un enchantement autour de la maison qui nous empêcherait d'entrer ? demanda Remus.

- A ma connaissance, il n'y a pas de sort de protection, juste un sort de repousse-moldus, répondit celui-ci d'un air vague.

Faire partie de ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant