Chapitre 33 - Un duel à Pré-au-Lard

1.8K 115 61
                                    

Il était 23h. Hermione, Lily, Remus, Sirius, James et Peter étaient dans la Salle Commune et se préparaient pour sortir de Poudlard.

La veille, ils avaient convenu d'un plan. Après un long échange de regard entre les quatre garçons, Sirius avait sorti la carte du Maraudeur et l'avait montrée à Hermione.

- Hermione, je vais te montrer quelque chose que nous n'avons jamais partagé avec quiconque en dehors des personnes qui se trouvent dans cette pièce. Promets-moi de n'en parler à personne.

- Oui, répondit-elle simplement, une boule dans le creux de son ventre s'était formée.

Sirius avait déplié la carte et Hermione l'avait reconnue immédiatement mais avait essayé de cacher son trouble. Voir la carte entre les mains de Sirius lui avait rappelé son ami Harry qui l'avait si souvent utilisée. Sirius et ses amis étaient les créateurs de cette carte : c'étaient eux, Patmol, Cornedrue, Lunard et Queudver. Elle avait eu un pincement au coeur.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, avait lancé Sirius en pointant sa baguette sur le parchemin froissé.

La carte s'était animée. Sirius l'avait ouverte en grand et lui avait montré une carte de Poudlard avec tous les noms des élèves ou professeurs qui bougeaient selon leur position dans le château.

- C'est une carte que nous avons créée grâce à nos diverses pérégrinations nocturnes dans l'école. Elle nous permet de savoir où se trouve n'importe quelle personne. Demain, nous pourrons utiliser cette carte pour sortir de Poudlard sans nous faire attraper.

Hermione avait fait semblant d'être impressionnée par la carte. Sirius avait souri, puis avait regardé la carte. Il s'était arrêté net, avait regardé Hermione, puis avait rapidement lancé "Méfait accompli" pour faire disparaître la carte du parchemin. Il était resté silencieux ensuite. Hermione s'était demandé ce qui lui avait pris mais n'avait rien dit.

Ils étaient maintenant seuls dans la Salle Commune, à seulement une heure du duel. Tous les Gryffondor étaient partis se coucher, sauf eux.

- Nous allons prendre le passage secret au niveau du soldat argenté, au sixième étage, dit Sirius. C'est le plus proche de notre Salle Commune et nous aurons moins de risques de nous faire prendre. James ?

James sortit sa cape d'invisibilité que Hermione reconnut. Elle fit semblant d'être époustouflée, tout comme la veille avec la carte du Maraudeur. Il enveloppa Lily, Peter et lui-même dans la cape et ils devinrent invisibles.

- James, Lily et Peter partiront en premier. Grâce à la cape d'invisibilité, ils pourront passer inaperçus. Remus, toi et moi, nous les suivrons avec la carte et nous les rejoindrons dans le passage secret. Nous ferons en sorte d'être les plus discrets possibles. Etes-vous prêt ? demanda-t-il.

- Oui, répondit James.

Remus et Hermione hochèrent la tête.

- On y va alors ! Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, dit Sirius en direction de la carte qui s'anima tout comme la veille.

La porte de la Salle Commune s'ouvrit sans que personne ne soit devant. James, Lily et Peter étaient déjà partis. Sirius jeta un oeil sur la carte et demanda à ses deux compagnons de le suivre.

Ils marchèrent lentement, Sirius regardant la carte de temps à autre. Remus illumina le bout de sa baguette avec un Lumos, histoire de voir où ils marchaient. Ils furent très chanceux car ils ne rencontrèrent personne, même pas un fantôme, jusqu'à la statue argentée.

- Voilà, nous y sommes, chuchota Sirius. James, Lily et Peter sont déjà dans le passage secret.

Sirius s'approcha de la statue et tapota le manche de l'épée du soldat avec sa baguette. Une porte sombre s'ouvrit juste derrière la sculpture. Ils s'y enfoncèrent sans un mot. La porte se referma ensuite. Sans la baguette de Remus, ils se seraient retrouvés dans le noir. Hermione décida d'allumer la sienne afin d'avoir plus de lumière. James, Lily et Peter les attendaient dans le couloir. Ils partirent tous ensemble vers Pré-au-Lard.

Faire partie de ton passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant