- Chers élèves de Poudlard et de Wichita Falls, dit le présentateur d'une voix amplifiée. Professeurs ! Bonsoir ! Aujourd'hui, c'est au tour du test de Sortilèges. Etes-vous prêts ?
Quelques tonnerres d'applaudissement.
- Je vais tout d'abord vous présenter les élèves qui représenteront leur école.
Il commença par les élèves de Wichita Falls : trois filles et un garçon se tenaient fièrement sur leur estrade. Ils portaient tous les bombers de leur école et saluèrent la foule qui les applaudissait.
- Place maintenant aux élèves de Poudlard : Steve Davis, de septième année à Serdaigle, Rosana Richards, de cinquième année à Serdaigle. Attention, élèves de Wichita Falls, ne vous fiez pas à son jeune âge, j'ai entendu dire que Rosana était une excellente enchanteuse. Robbie McLane, de sixième année à Serpentard et enfin, Hermione Stagent, de septième année à Gryffondor, qui bien que nouvellement arrivée dans l'école, a su prouver ses talents de sorcière.
A son nom, Hermione entendit quelques cris antipathiques à son encontre mais elle entendit aussi ceux plus chaleureux de ses amis et elle sourit à la foule.
- Monsieur Willibough, je vous laisse maintenant la parole, dit le présentateur en se tournant vers l'un des jurés.
- Merci, Jack, pour cette présentation. Chers élèves, nous allons aujourd'hui tester vos capacités en Sortilèges. Vous avez remarqué ces deux tentes au milieu du stade, j'imagine.
Tous portèrent leur attention vers deux petites tentes vert foncé se trouvant entre les deux estrades. De l'extérieur, elles n'avaient rien de particulier.
- Nous souhaiterions que vous ensorceliez l'intérieur de ces tentes, continua Monsieur Willibough, pour en faire des lieux de vie cosy. Pensez à ce que vous aimeriez y trouver si vous partiez en vacances. Nous jugerons vos capacités mais également votre originalité. Vous avez une heure. Que le test de sortilèges commence !
Sans attendre, Hermione et ses trois compagnons descendirent de l'estrade et se dirigèrent d'un pas rapide vers la tente. Hermione entra la première et fit attendre ses camarades à l'extérieur. La tente ne contenait aucun meuble ou ni accessoire et était très petite. Elle ne put se lever de tout son long. Sans attendre, elle lança un sort d'agrandissement : d'un mètre carré, la tente s'agrandit d'au moins 10 mètres de largeur et de longueur et 2,5 mètres de hauteur. Elle fit ensuite entrer son groupe et ils commencèrent à aménager la tente sans se poser de questions. Chacun savait ce qu'il avait à faire. Rosana s'occupait de créer une cuisine, Steve et Robbie des chambres, ils rajoutèrent des mètres carrés à la tente sans sourciller et Hermione s'occupa du grand salon, de la salle de bain et du lieu d'aisance.
Hermione était ravie car ce test était un jeu d'enfants. Avec le professeur Flitwick, ils avaient envisagé toutes les situations possibles pour le concours et l'élargissement d'une pièce et son aménagement avaient été l'une des possibilités. Ils avaient préparé tous les accessoires et meubles à l'avance et c'est avec une très grande facilité qu'ils re-créèrent une véritable maison de 80 mètres carrés dans cette toute petite tente. Ils eurent même le temps de rajouter quelques éléments de décoration : un tableau d'un paysage champêtre, des lampes aux allures victoriennes, de beaux tapis brodés, des coussins cosy posés sur le canapé et les deux fauteuils moelleux, une bibliothèque remplie de livres en tous genres, quelques magazines posées sur la table basse, de très belles penderies dans les chambres pourvues de vêtements pour un séjour à la campagne. Ils avaient même approvisionné le réfrigérateur en nourriture et Rosana s'était lancée dans la confection de cookies qu'elle déposa ensuite sur la table ronde, pourvue d'une belle nappe en dentelle. Elle avait également sorti le service à thé.
Quand les quatre élèves se retrouvèrent au milieu du salon, ils ne purent qu'admirer ce qu'ils avaient accompli en si peu de temps. S'ils ne gagnaient pas avec ça, ce serait vraiment injuste.
Ils sortirent de la tente au moment où le présentateur criait la fin du temps.
- Messieurs et Mesdames les jurés, je vous laisse visiter chacune des tentes, dit le présentateur, toujours de sa voix amplifiée. Je vais également y entrer afin de pouvoir montrer à tous ce que vous avez réalisé.
En effet, dès qu'il entra dans la tente des élèves de Wichita Falls, une sorte d'écran géant, créée à base de fumée, montra les images de l'intérieur. Hermione remarqua qu'ils avaient fait du bon travail : ils avaient créé 6 grandes pièces, cuisine, salon, chambres, pièce de jeu... Mais les élèves de Wichita Falls avaient surtout misé sur la taille de leur maison plutôt que le côté cosy. Ils n'avaient pas eu beaucoup de temps pour remplir toutes les pièces et ces dernières étaient peu meublées. L'ensemble était plutôt réussi mais sans réelle âme.
Les spectateurs applaudirent la performance.
Lorsque les jurés et le présentateur entrèrent dans la tente de Poudlard, l'atmosphère changea brusquement. Les élèves dans les gradins applaudirent chaque pièce en criant des "Wow", "Ça, c'est une vraie maison anglaise", "Super, des cookies !", "Bravo !"... Le groupe de Sortilèges se regardèrent et échangèrent un sourire. Leur travail avait été impeccable et très bien maîtrisé. Hermione jeta un regard vers le professeur Flitwick qui s'était levé et les applaudissait d'un air extatique. Elle était aux anges.
Quand les jurés et le présentateur sortirent de leur tente, ils furent tous unanimes. Poudlard gagna le point. Il y eut une explosion de joie et d'applaudissements : Hermione sauta sur le cou de ses compagnons et ils s'embrassèrent sans même songer à quelle maison ils appartenaient. Ils appelèrent ensuite le professeur Flitwick pour qu'il vienne les rejoindre et à quatre, le hissèrent sur leurs épaules. Tous les élèves de Poudlard et les professeurs se levèrent et les applaudirent avec chaleur en leur lançant des cris de triomphe. Même certains élèves de Wichita Falls s'étaient joints à leur joie et les félicitaient. Le professeur Woodlock s'était levé également et avec un grand sourire, congratulait le professeur Dumbledore d'une poignée de main.
Hermione leva la tête vers là où se trouvaient Sirius, Lily, Remus, James et Peter. Elle savait qu'ils avaient été les plus enthousiastes car elle avait reconnu leurs cris. Sirius lui lança un grand sourire et hurla : "Bien joué, Hermione, tu es la meilleure !". Elle lui sourit en retour. Son coeur explosait de joie, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ressenti cela et elle savoura chaque instant.
Ensuite, ils se dirigèrent tous vers la Grande Salle pour un grand festin.
Hermione, le coeur léger, retrouva ses amis dans le Grand Hall et transportée par ce bonheur, se jeta dans les bras de Sirius et l'embrassa avec fougue. Elle n'en avait plus rien à faire des ragots et des regards pleins de haine que lui lancèrent quelques filles. Sirius, lui non plus, ne semblait pas y faire attention et la serra fort dans ses bras. Ils se relâchèrent, essoufflés, et échangèrent un regard complice.
- Bon, et si on allait manger, dit une voix impérieuse derrière eux.
Ils se retournèrent et virent Lily les mains sur les hanches. Les autres garçons, James, Remus et Peter, les regardaient aussi. Ils avaient un grand sourire aux lèvres et sans échanger un seul mot, ils éclatèrent tous de rire.
Hermione se dirigea vers Lily, la prit par le bras et ils partirent vers la Grande Salle. Les gens autour d'eux les regardaient, avec envie ou avec haine. Mais peu importait Hermione, rien ne pouvait venir entacher cette belle journée.
VOUS LISEZ
Faire partie de ton passé
FanficHermione est en septième année à Poudlard et sort enfin avec Ron. Mais cela ne se passe pas comme elle le souhaitait. Par un malheureux hasard, elle se retrouve projetée dans le passé, celui des Maraudeurs. Perdue dans cette époque, elle fera tout p...