Chapitre 24

31 6 1
                                    

~ • ~

~ • ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~ • ~

Pdv: Ha-Neul

Moi: Yoongi ?

Il releva la tête de ses feuilles et m'interrogea du regard.

Moi: Tu peux venir un instant ?

Il se leva et me suivit jusqu'au balcon. Une fois tout deux sur cette petite plateforme, je refermai la porte pour être sûr que personne ne puisse nous écouter et me mis en face de lui. Ma tête était légèrement inclinée vers le haut et lui vers le bas en conséquence de notre différence de taille pourtant pas si importante.

Moi: Ecoute, je ne veux pas qu'un malaise s'installe ou que ça ne devienne ambiguë entre nous donc je veux mettre les choses aux claires dès maintenant. Si ça ne te dérange pas.

Il secoua la tête et happa sa lèvre inférieur comme anxieux des prochains mots que je m'apprêtais à prononcé. En voyant ceci je décidai de changer l'ordre de toutes les explications que j'avais à dire.

Moi: Alors, pour évité tous malentendus, je ne déteste pas ta soeur. Du moins pas complètement.

Il ricana mais m'incita à poursuivre d'un geste de main gracieux.

Moi: Je ne sais pas vraiment pourquoi même, mais je ne la supporte pas. Ça peut venir du fait qu'elle puisse avoir l'amitié de Sun-Hi alors que j'essaye depuis longtemps de la récupérer, qu'elle arrive à lire à l'intérieur des gens trop facilement, qu'elle arrive à se protéger des autres par de simple paroles, qu'elle a partagé une grande partie de sa vie avec toi, qu'elle est devenue importante pour beaucoup de nos amis en si peut de temps, qu'elle a réussi à la perfection l'éducation d'une petite fille qui n'est pas la sienne, qu-

Yoongi: Tu ne peux pas en venir au faite ?

Moi: En gros elle est beaucoup trop parfaite ce n'est pas possible.

Il se mit à observer les arbres et les nuages d'un air mélancolique. Ses avant-bras se posèrent doucement sur la rambarde et un petit rire le quitta. Soudain, son regard s'accrocha à une silhouette au loin. 

Yoongi: Je suis de ton avis. Elle n'est pas comme les autres. Une brebis au milieu de loup. Une plante au milieu d'une route. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle a toujours été un cas à part. 

Moi: Je ne comprends pas.

Yoongi: Elle arrivait toujours en cour en retard parce-qu'elle avait soit été retardé par des voisins qui avait besoin d'aide, qu'elle observait le trajet d'insectes qu'elle voyait rarement, qu'elle oubliait d'avancer tellement le mouvement répétitif des feuilles des arbres l'hypnotisait et bien d'autre raison toujours aussi futile aux yeux des autres. C'est ce qui d'ailleurs était la cause de nombreuses moqueries.

𝘾𝙤𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙗𝙧𝙞𝙨𝙚́𝙨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant