— Prologue —
Elle attendait là paisiblement, assise au bord de l'eau, ciselée de lumières, sans savoir qu'elle était observée. Le bruit des clapotis suffisait à la tenir à distance du monde. Quelque part, elle aurait voulu ne plus en faire partie.
"Tout avait basculé si vite. Un véritable ascenseur émotionnel" .
Tess avait entendu sa mère parler avec son père dans le salon, il y a quelques jours à peine. Le ton de leur voix était craintif. Ils échangeaient à propos de leur fille, âgée seulement de 16 ans. Les médecins avaient donné leur pronostic: Tess n'aurait pas la longue vie dont elle rêvait. Depuis, elle tentait de vivre avec cette effroyable révélation. Mais avant de partir, elle voulait parler une dernière fois à son ami, Noam. Elle trouva bon de lui donner rendez-vous sur la plage, où ils s'étaient rencontrés, 2 ans plus tôt.
Le jour déclinait à l'horizon et Tess attendait toujours.
Soudain, elle se demanda si Noam viendrait.
De toute évidence, il ne l'avait jamais considérée comme une amie, mais bien plus encore. Seulement, ce n'était pas l'avis de cette dernière qui désirait de lui que son amitié.
Les minutes s'égrenaient et il ne venait pas.
C'est alors triste que l'adolescente se mit en tête de regagner sa fastueuse maison, une magnifique résidence qui offrait une vue imprenable sur le paysage marin, lorsqu'elle entendit des pas précipités derrière elle. Elle n'eut cependant pas besoin de se retourner, pour deviner qu'il ne s'agissait de nul autre que lui.
— Bonsoir, dit-elle, lui faisant dos.
Le garçon ne répondit pas, captivé par sa frêle silhouette.
Elle avait beaucoup maigri depuis leur dernière entrevue, mais n'avait rien perdu de son charme. Celui-ci demeurait intact, comme le premier jour de leur rencontre.
— Pourquoi voulais-tu me voir ? demanda Noam, sans cesser de la dévisager.
En fait, il était plutôt surpris qu'elle se soit finalement manifestée. Elle était restée plusieurs jours enfermée chez elle et ne lui avait plus envoyé de messages. Elle s'était retirée des réseaux sociaux par la suite.
Il s'était inquiété de son silence.
À présent, il attendait une réponse sincère de sa part.
Un ange passa, puis lentement elle se tourna vers lui.
Enfin, il put lire à travers son regard toute la souffrance qu'elle tentait de dissimuler sur son visage. Même son sourire était faux. Il était trop exagéré, comme si elle voulait le rassurer sur son état émotionnel.
Elle même tentait de ne pas perdre la face. C'est pourquoi, elle veillait à ne pas trop s'exposer aux autres.
— Si je t'ai fait venir ici, commença Tess, un trémolo dans la voix. (Elle ferma les yeux, le temps d'un instant, afin de retrouver son calme. Puis elle reprit d'une voix maîtrisée). C'est pour te dire au revoir.
VOUS LISEZ
Un Crabe entre Nous
Teen Fiction- "Si tu ne te bats pas, alors qui le fera pour toi ? !" Il cria cette phrase en la dévisageant avec colère. Sa voix était amère, tout comme son regard qui ne brillait plus de la même intensité qu'avant. Elle pleurait tout bas, dans le vague espoi...