La mère de Tess remercia Noam pour son aide et lui demanda ensuite de partir. Elle désirait s'entretenir un moment avec sa fille. Il s'excusa pour le dérangement et embrassa son amie sur la joue avant de filer. Il reprit le chemin sur son vélo en direction du lycée.
Il était déjà en retard quand il croisa ses amis juste au passage de la grille. Henrick sauta devant son vélo, faisant faire au jeune garçon un écart. Heureusement? c'était un pilote. Noam lâcha son guidon et sauta de sur la selle. Son vélo s'écrasa au sol, sans dommages collatéraux.
Henrick était fier de lui avoir foutu la frousse.
Il riait de ses propres bêtises.
Jorgen lui donna un petit coup de coude, puis aida son ami à se relever.
Noam épousseta son jean sali puis rit.
Le rire était le remède de tous les maux.
- Alors mec, on est en retard ! Lui fit remarquer Henrick.
Ledit garçon redressa ensuite son vélo et marcha aux côtés de ses amis, en tenant sa monture.
Il avait eu plus de peur que de mal.
Svend marchait un peu en arrière, les mains dans les poches.
- Quelle soirée ! S'exclama Rick, en enroulant ses bras autour des épaules de Jorgen et Noam.
Ses deux amis le dévisagèrent d'un sourire entendu.
Svend, lui, ne dit rien.
Il était silencieux, de nature réservé.
- Je vous ai pas dit, mais je suis pratiquement sûr que notre petit Jorg n'est plus puceau ! Blagua-t-il.
Ce dernier lui flanqua un coup derrière la tête, vexé.
Henrick n'eut pas mal.
Il continua ainsi à le provoquer, jusqu'à ce qu'ils soient rendus devant la salle de classe.
Jorgen et son ex faisaient toujours parler d'eux.
- C'est faux ! le contredit son ami.
- Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu as du rouge sur les lèvres ?
Il porta alors sa main à sa bouche, comme par réflexe et effaça les preuves encore visibles.
Henrick l'avait piégé.
Quand il décidait d'embêter quelqu'un il allait jusqu'au bout et ne reculait devant rien.
Il était aussi connu pour être un bourreau des cœurs en ce qui concernait la gent féminine du lycée. Les filles se pâmaient devant lui. Il avait un physique magnétique. Il faut dire qu'il avait beaucoup de charisme avec ses cheveux ébouriffés, aux myriades de boucles brunes. Il avait des petits yeux qui se fendaient lorsqu'il riait et des sourcils épais bien dessinés.
Svend, lui, était blond aux cheveux courts, coupés droit comme un militaire. C'était le plus petit de la bande en taille. Il était très lucide et avait l'habitude de s'effacer, lorsqu'il s'agissait de parler d'amour.
Jorgen avait un charme discret, derrière un regard ténébreux. Il était très franc, mais aussi très loyal. Comme Noam, il aimait sans retenue.
Noam, lui, était un leader né. Il n'avait pas besoin de parler pour qu'on l'écoute. Les gens le faisaient d'eux-mêmes.
- Kirsten, hé c'est toi ? S'étonna l'adolescent d'ordinaire imperturbable.
Cette nouvelle le surprit.
VOUS LISEZ
Un Crabe entre Nous
Ficção Adolescente- "Si tu ne te bats pas, alors qui le fera pour toi ? !" Il cria cette phrase en la dévisageant avec colère. Sa voix était amère, tout comme son regard qui ne brillait plus de la même intensité qu'avant. Elle pleurait tout bas, dans le vague espoi...