120 battements par minute. 11

39 1 0
                                    


"L'amour est un Dieu jaloux qui ne souffre d'aucune rivalité".

- Le livre de l'amour (1858) -

***********************************

C'était la réponse qu'elle avait espéré entendre. Celle qui lui redonnerait envie de se battre contre ce crabe qui la rongeait de l'intérieur. En disant cette phrase, il avait réveillé en elle, la tigresse. Un champ de possibilités lui était encore accessible. La fin ne viendrait pas maintenant.

Madame Vanderbilt disait que seul Dieu décidait du droit de vie ou de mort. Ce soir, Tess eut envie d'y croire très fort.

Si cela s'avérait vrai demain elle serait encore vivante.

Elle lécha sa glace qui avait presque fondu.

La froideur de cette dernière lui rafraîchit les idées.

Noam, quant à lui, la zyeutait en silence.

Son regard suffisait à réchauffer son cœur qui battait la chamade.

- Merci pour la glace. le remercia Tess.

Elle était au chocolat, avec des éclats de noisettes et pistaches, identiques aux yeux de son petit ami.

Ce dernier sourit.

Ce n'était pas grand chose. Mais Tess aimait la simplicité.

- Si tu en veux une autre, dis-le moi surtout.

En plus d'être attentionné, il était serviable.

Lorsqu'ils eurent fini leurs glaces, ils prirent congé.

- J'aimerais bien monter dans la grande roue ! Il paraît que la vue est époustouflante de là-haut.

Tess formula cette requête en élargissant un sourire éblouissant.

Deux fossettes se creusèrent dans ses joues lui donnant des airs enfantins.

En effet, ceux qui s'y étaient aventurés n'en tarissaient pas d'éloges.

Sa proposition surprit Noam.

- Sérieusement ? ! Lança-t-il. Tu ne préférais pas une banale pêche aux canards ou que je t'offre une peluche géante du stand de tir ? insista l'adolescent, inquiet.

Il tentait, sans l'ombre d'un doute de se défiler.

- Non, et puis je trouve cela tellement cliché.

Tess avait envie de sensations fortes.

Elle voulait défier l'apesanteur.

- Mais tu n'as pas peur de...

- Noam ! le coupa-t-elle, sèchement. Que veux-tu qu'il nous arrive, ici ? Les jeux sont sécurisés !

Il accepta à contrecœur et se laissa guider jusqu'à l'attraction.

Tess lui prit la main et courut pieds nus à travers le parc herbeux, en évitant les passants sur son chemin. Noam sur ses talons.

Il tentait de rattraper son allure.

Ces derniers s'arrêtaient sur leur passage ce pour les dévisager avec une curiosité malsaine.

Noam lui courait après.

- Allez, viens ! lui cria Tess, arrivée au pied de la grande roue.

Elle serra ensuite sa main dans la sienne et le tira dans la file d'attente, derrière les barrières.

Un Crabe entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant