Mon oxygène. 5

66 7 0
                                    

Noam : S.O.S 

Tess : Noam ? T'es là ? 

Elle attendait sa réponse, en vain. Noam restait muet comme une carpe. Elle se dit alors que sa batterie avait du lâcher ou bien qu'il était rendu sur les lieux de sa compétition et s'apprêtait à boxer. En y réfléchissant, cela faisait un moment qu'elle était allongée dans le sable.

Ses cheveux étaient parsemés de grains. Elle avait aussi l'étrange impression de s'être endormie et cela lui sembla d'autant plus réel lorsqu'elle poussa un long bâillement, épuisée.

Tess se souvint de sa dispute avec sa mère et regretta ses mots. Quelque part, elle ne pouvait pas lui en vouloir de s'inquiéter pour elle. C'était le rôle d'une maman de s'assurer de la sécurité émotionnelle et physique de sa progéniture. Mais la panique avait été trop forte, alors elle s'en était prise à elle, tandis que sa mère essayait de lui remonter le moral.

Voir Noam partir sans se retourner, sans lui adresser un de ses fameux clin d'œil enjôleurs, dont elle raffolait en secret, lui avait fait de la peine. Elle détestait se disputer avec lui. C'est pourquoi, elle n'avait pas pu résister à l'envie de lui parler, même fâchée. Au fond, elle savait qu'il lui resterait éternellement fidèle.

Le "je t'aime" qu'elle lui avait envoyé signifiait bien plus qu'une simple marque compassion. En vérité, elle aurait aimé être l'une de ces filles qu'il avait un jour privilégiée et avec qui il avait un jour partagé son lit. Elle ne voulait pas être juste sa protectrice ou sœur de cœur. Mais bien plus encore.

Tess se souvint encore de la première petite amie de Noam. C'était une jolie afro-américaine, fraîchement débarquée du New Hampshire. Elle s'appelait Becca. Cette dernière ne l'appréciait pas du tout. Elle s'était tout de suite mise en compétition avec la jeune lycéenne danoise et avait cherché à l'exclure des longs après-midis ensoleillés qu'elle passait d'ordinaire, en compagnie de son meilleur ami. 

Comme toujours, Tess avait décidé de fermer les yeux sur la perversion narcissique de sa copine et continué à lui parler. Puis un beau jour, son ami avait cessé de parler d'elle. Tess avait par la suite deviné qu'ils avaient rompu en cachette. Ce jour-là, elle aurait pu saisir sa chance. Toutefois, elle n'avait rien tenté, par crainte de perdre son amitié.

À l'heure qu'il était, Noam se battait avec son adversaire.

Il lui vint soudain une idée folle. Elle décida qu'elle irait finalement le voir, à sa compétition. Elle viendrait en invitée surprise. Il serait fou de joie.

"C'était un super plan !"

Tess était certaine d'avoir fait le bon choix.

Elle remonta ensuite le sentier de la plage, jusqu'à sa demeure. Sa mère ne l'entendit pas rentrer, trop surmenée par la tonne de linge qui s'échappait de son bac. Elle triait des chaussettes propres, assise à la table de la salle à manger qu'elle mettait ensuite en boule. Elle répétait ce même geste qui la contraignait à rester concentrée.

Tess traversa le séjour, tel un fantôme errant, puis grimpa lentement les escaliers en direction de sa chambre. Elle retira son pyjama qu'elle troqua contre une robe noire courte, à col Clotilde et des espadrilles à talons avec sangles et boucles. Puis elle coiffa ses cheveux lisses, en arrière. Elle les attacha en une queue de cheval haute, façon "Ariana Grande". Puis termina sa coiffure par un trio de barrettes colorées qu'elle posa sur une longue mèche. Elle la coinça ensuite derrière son oreille. Lorsqu'elle fut enfin prête, elle saisit son smartphone et cliqua sur une application de réservation de taxis. Elle fit ensuite défiler la liste des chauffeurs. Il en comptait un bon nombre.

Un Crabe entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant