Un si beau rêve. 32

25 0 0
                                    

- " Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera ".

- Bouddha -


*********************************


Une folie en entraînait facilement une autre. Rien ne pouvait s'opposer à l'attraction de deux corps étrangers. C'est très simple. Rien ne faisait fléchir l'amour lorsqu'il s'était déclaré souverain d'un territoire.

Noam et Tess avaient beau se résister durant plusieurs semaines, ils ne cessaient de se côtoyer. Leurs amis étaient partagés en deux camps. Noam était évidemment le plus populaire. Il avait gardé Svend et Jorgen dans son camp. Quant à Tess, elle pouvait seulement se fier à son ami Henrick qui semblait lui vouer une totale dévotion. Ce soir là, il avait tenté de conclure avec la jolie anglaise.

Les deux adolescents étaient assis dans des chaises pliantes dans la terrasse couverte, menant sur le bow-window du séjour. Ils regardaient la mer paisible, dissimulée dans la presque noirceur dans la nuit. Pas un souffle de vent à l'horizon n'agitait l'océan ni les feuilles des arbres.

C'était une nuit amère, pas comme celles qu'elle passait avec Noam sur son vélo. Dans ces moments là, elle l'aimait intensément.

Elle mit du temps à finir sa coupe de vin, appréciant l'acidité de la liqueur brunâtre qui coulait suavement dans sa gorge. Puis elle s'essuya la bouche du revers de la main. Tout à coup, elle sentit que la boisson faisait son petit effet. Cette dernière lui faisait dire tout ce qui lui passait par la tête, y compris ce qu'elle ressentait pour son meilleur ami " Noam ". Elle le confondit avec Henrick qui revenait avec deux sangrias.

A la vue des boissons elle s'écria telle une enfant hystérique à qui l'on aurait rapporté un paquet de bonbons.

Le garçon rit et lui tendit un verre long et fin qu'elle porta immédiatement à ses lèvres. Elle se hâta de boire, lorsqu'elle se freina dans son geste, plongée de nouveau dans le passé. Elle eut une sorte de flash-back dans lequel Noam apparut plus vrai que nature, en short de bain. Ses abdos luisants de sueur, sous un soleil ardent et ses cheveux en bataille.

Elle murmura son prénom et trempa ses lèvres.

- No-Noam...

Henrick retint son souffle au bord du désespoir.

Il resta pétrifié sur place.

Un sentiment d'amertume se lut dans ses pupilles chocolatées. C'était trop beau pour être vrai qu'elle puisse l'aimer. Depuis toujours il avait jalousé sa relation avec Noam. Il aimait l'adolescente autrefois blonde, en secret. Et voilà qu'aujourd'hui elle avait été presque sienne. Mais Noam était revenu hanter son esprit.

Il serra les poings, immobile.

- Pourquoi ? pleurnicha à présent la jeune fille. Tu ne m'aimes pas c'est ça ? Je t'ai attendu durant toute la durée de ma maladie. Mais toi, tu m'as évitée. Quand tu n'es pas là, j'ai vraiment l'impression d'être insignifiante, Noam. Je te dis que je t'aime, puis toi, toi, tu fuis. Tu me repousses. Au fond tu as peur, alors que celle qui va mourir, c'est moi. Astrid ne t'aimeras jamais plus que moi car ce n'est pas ton âme-sœur et tu le sais ! 

Elle continua.

Une larme s'échappa du coin de son œil et termina sa course le long de sa joue.

- Je meurs quand tu n'es pas là. Je t'en supplie, pardonne moi.

Un Crabe entre NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant